Une idée de quelle pédale c'est ?

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Une idée de quelle pédale c'est ?

Message par Gothrers »

Salut tout le monde, comme à mon habitude, je vais très souvent regarder les extraits de It Might Get Loud (une émission avec The Edge Jack White... et Jimmy Page :amen: :coeur: ), ça me donne de gros coups de boosts, sûrement dû au culte que je voue à Led zeppelin :hehe:
Là vient ma question, le moment où il joue Whole Lotta Love, je trouve sa disto absolument incroyable. Donc je demande quelle pédale c'est... Alors oui je sais, on parle pas de n'importe qui, c'est pas des mains de débutants et le matos non plus :mrgreen: mais quand même... Le son est vraiment fou.
Du coup, est-ce que vous avez une idée de quelle pédale c'est ? Merci d'avance !
Edit : surtout le moment où il est seul, et qu'il ne joue plus le riff de base, vers 0:50
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Une idée de quelle pédale c'est ?

Message par El Phaco »

ToneBender MkII.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Une idée de quelle pédale c'est ?

Message par Gothrers »

Merci bien El Phaco :)
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Une idée de quelle pédale c'est ?

Message par oldamp »

Mais branchée dans un Marshmall de la série MG..... pas sûr que ça le fasse très bien :mdr3: ,
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Une idée de quelle pédale c'est ?

Message par Gothrers »

oldamp a écrit : sam. 8 juil. 2017 09:21 Mais branchée dans un Marshmall de la série MG..... pas sûr que ça le fasse très bien :mdr3: ,
Nan mais c'est fini je l'utilise plus mon MG, j'ai du tout lampes maintenant Môssieur :hehe: VHT Special 6 Ultra :super: C'est super !
De toute façon pour ses pédales apparemment vaut mieux regarder les clones, les originales sont un peu introuvables...
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Une idée de quelle pédale c'est ?

Message par El Phaco »

Oui, les originales sont hors de prix, mais le circuit est connu et les clones abondent. C'est d'ailleurs ce que j'ai sur mon board.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Une idée de quelle pédale c'est ?

Message par Gothrers »

El Phaco a écrit : sam. 8 juil. 2017 09:30 Oui, les originales sont hors de prix, mais le circuit est connu et les clones abondent. C'est d'ailleurs ce que j'ai sur mon board.
Franchement j'ai adoré le son, je verrais en fin d'année pour aller en essayer en magasin et peut être m'en prendre une :gene2:
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Une idée de quelle pédale c'est ?

Message par oldamp »

Gothrers a écrit : sam. 8 juil. 2017 09:25
oldamp a écrit : sam. 8 juil. 2017 09:21 Mais branchée dans un Marshmall de la série MG..... pas sûr que ça le fasse très bien :mdr3: ,
Nan mais c'est fini je l'utilise plus mon MG, j'ai du tout lampes maintenant Môssieur :hehe: VHT Special 6 Ultra :super: C'est super !
De toute façon pour ses pédales apparemment vaut mieux regarder les clones, les originales sont un peu introuvables...
Hi Hi ! ben vire le de ta signature, parce que là, ça te met la honte :mdr3: Le VHT6 c'est très bien, oui, et facile à améliorer pour pas cher en plus. Un peu le précursseur du JTA05. Pour un bon clone de Tonebender, demande à Denis...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Une idée de quelle pédale c'est ?

Message par Gothrers »

oldamp a écrit : sam. 8 juil. 2017 10:00
Gothrers a écrit : sam. 8 juil. 2017 09:25
oldamp a écrit : sam. 8 juil. 2017 09:21 Mais branchée dans un Marshmall de la série MG..... pas sûr que ça le fasse très bien :mdr3: ,
Nan mais c'est fini je l'utilise plus mon MG, j'ai du tout lampes maintenant Môssieur :hehe: VHT Special 6 Ultra :super: C'est super !
De toute façon pour ses pédales apparemment vaut mieux regarder les clones, les originales sont un peu introuvables...
Hi Hi ! ben vire le de ta signature, parce que là, ça te met la honte :mdr3: Le VHT6 c'est très bien, oui, et facile à améliorer pour pas cher en plus. Un peu le précursseur du JTA05. Pour un bon clone de Tonebender, demande à Denis...
Doucement tu vas le vexer... :mdr3: Mais t'as raison comme ça je pourrais mettre le vht6 en entier :diable:
Quand tu dis améliorer, c'est à quel niveau, et comment ça se passe ? A la limite que je créerai un sujet pour mon cas sous peu, s'il le faut :)
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »