Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Topic author
LittleViking
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 139
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:54
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall Vintage Mod
Sexe : H
Localisation : Nord
Âge : 30
Contact :

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par LittleViking »

Oui voilà c'est exactement surtout que le nombre de vues sur Youtube est facilement falsifiable ... C'est comme une bande de crétin locaux qui s'amusent à me discréditer en disant sur tous les toit que je suis mauvais, un imposteur etc... et qui mettent ( et c'est véridique ) 100 dislike d'un coup ; certes ça fait chier par rapport " à l'image " Youtube mais en dehors de ça, ça ne changera rien à ce que je suis, ce que je fais et justement ça me motive deux fois à continuer mes vidéos parce que si j'avance aussi bien, et qu'ils persistent de la sorte c'est qu'ils ragent juste.
Et c'est courant des personnes comme ça; c'est pour ça que je peux paraître hautain mais je remet les choses à leur place, comme moi d'ailleurs, je me critique énormément, et tout est perfectible ( sauf pour certains génies ) mais voir des gens qui croient avoir des génies en face d'eux alors qu'ils ne font rien d'exceptionnel m'énerve vraiment.
Si j'ai la moindre chance un jour de changer ça, je la saisirais à deux mains XD
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/lucasmucciante

Page Facebook: https://www.facebook.com/Thunderballneoclassic/

" If the sound is good, it's good ! " Yngwie J. Malmsteen

Jul77
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 179
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:05
Guitare : Fender AP II
Sexe : H

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par Jul77 »

Je salue le travail réalisé, faut déjà avoir passé beaucoup de temps sur l'instrument pour jouer ce morceau. Bravo !
Jul77
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par iGunGravity »

LittleViking a écrit : mer. 12 juil. 2017 19:56 Oui pas de soucis ( même si j'avoue y aller très très très peu pourtant c'est à 30km de chez moi XD), pour le terril c'est juste qu'en général j'ai connu des gens pas du coins qui connaissaient même moi j'étais en mode " 8| " :hehe: :hehe:
Attends, je vais faire une recherche wikipédia parce que je ne sais toujours pas de quoi on parle. :mrgreen:
LittleViking a écrit : mer. 12 juil. 2017 19:56 Oui en fait il y a un manque d'objectivité sur le style et je pense que la pire des choses c'est d'entendre " il n'y a pas de feeling ", tous les gens utilisent cet argument comme si c'était l'arme ultime mais on peut jouer a vite et créer des émotions la preuve j'en ai en écoutant Malmsteen ( et beaucoup d'autres ressentent ça ); c'est d'ailleurs une chose qui me marque je vais prendre un exemple bête mais il y a le groupe Facebook " Guitaristes " et sincèrement je n'aime pas leur façon de penser ou d'être; c'est un système vicieux où ils donnent un consentement général ( la fameuse doxa le retour ) pour mettre en valeur uniquement les têtes qu'ils veulent voir; ma vidéo est d'ailleurs passée inaperçue :happy1: alors que Julie 18 ans débutant la guitare aurait eu 150 réponses de René , Bertrand et Jean-Philippe-jepompesec etc... qui sous une pluie d'applaudissements, créeraient la gloire virtuelle de leur futur idole qui, non pas du monde musical, mais de celui du lustrage de manche .... :hehe: :hehe:

Enfin c'est un peu méchant ce que je dis là mais ça résume ma pensée je dis pas que c'est une vérité absolue mais j'observe souvent ce qu'il peut y avoir là dessus ( d'ailleurs j'ai quitté ce groupe y a 6 mois, j'y suis retourné hier pour vois si les mentalités changent et au final non :rougefaché: )


BREFFFFF haha :happy1:
Ah mais ce groupe est vraiment terrible, beaucoup ne font une fixette que sur le matériel, d'autres font des critiques du genre "ça sonne pas comme clapton c'est nul, il faudrait que tu essayes de sonner comme clapton" et quelques critiques constructives qui font plaisir, mais alors vraiment pas beaucoup. Quant au nombre de vues, c'est comme le nombre de personne à un concert, est-ce que ça change la perception qu'on aura du concert ? Clairement oui, mais est-ce que s'il y a plus de monde c'est forcément mieux ? C'est plus délicat comme interrogation. Remarque, j'aimerais bien avoir un concert privé d'un grand groupe pour moi seul !

Petite question, dans ta description tu as mis utiliser un JCM900, mais j'avoue que sur ta reprise de Far Beyond The Sun je n'ai pas l'impression d'entendre cet ampli, tu aurais utilisé autre chose ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
LittleViking
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 139
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:54
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall Vintage Mod
Sexe : H
Localisation : Nord
Âge : 30
Contact :

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par LittleViking »

Jul77 a écrit : ven. 14 juil. 2017 13:48 Je salue le travail réalisé, faut déjà avoir passé beaucoup de temps sur l'instrument pour jouer ce morceau. Bravo !
Merci beaucoup :) Oui il y a eu plusieurs semaines de gros gros gros travail pour réussir à enregistrer le morceau en one shot ( à la base c'est parti d'un pari avec un ami, et je me suis dis " allé je m'y met " :hehe: ) :)
Mais ça faisait des années que j'avais envie de la reprendre mais bon c'était une cover délicate à faire donc j'appréhendais pas mal et au final voilà là ça me va ( à peu près ) :hehe:
iGunGravity a écrit : ven. 14 juil. 2017 15:03
LittleViking a écrit : mer. 12 juil. 2017 19:56 Oui pas de soucis ( même si j'avoue y aller très très très peu pourtant c'est à 30km de chez moi XD), pour le terril c'est juste qu'en général j'ai connu des gens pas du coins qui connaissaient même moi j'étais en mode " 8| " :hehe: :hehe:
Attends, je vais faire une recherche wikipédia parce que je ne sais toujours pas de quoi on parle. :mrgreen:
LittleViking a écrit : mer. 12 juil. 2017 19:56 Oui en fait il y a un manque d'objectivité sur le style et je pense que la pire des choses c'est d'entendre " il n'y a pas de feeling ", tous les gens utilisent cet argument comme si c'était l'arme ultime mais on peut jouer a vite et créer des émotions la preuve j'en ai en écoutant Malmsteen ( et beaucoup d'autres ressentent ça ); c'est d'ailleurs une chose qui me marque je vais prendre un exemple bête mais il y a le groupe Facebook " Guitaristes " et sincèrement je n'aime pas leur façon de penser ou d'être; c'est un système vicieux où ils donnent un consentement général ( la fameuse doxa le retour ) pour mettre en valeur uniquement les têtes qu'ils veulent voir; ma vidéo est d'ailleurs passée inaperçue :happy1: alors que Julie 18 ans débutant la guitare aurait eu 150 réponses de René , Bertrand et Jean-Philippe-jepompesec etc... qui sous une pluie d'applaudissements, créeraient la gloire virtuelle de leur futur idole qui, non pas du monde musical, mais de celui du lustrage de manche .... :hehe: :hehe:

Enfin c'est un peu méchant ce que je dis là mais ça résume ma pensée je dis pas que c'est une vérité absolue mais j'observe souvent ce qu'il peut y avoir là dessus ( d'ailleurs j'ai quitté ce groupe y a 6 mois, j'y suis retourné hier pour vois si les mentalités changent et au final non :rougefaché: )


BREFFFFF haha :happy1:
Ah mais ce groupe est vraiment terrible, beaucoup ne font une fixette que sur le matériel, d'autres font des critiques du genre "ça sonne pas comme clapton c'est nul, il faudrait que tu essayes de sonner comme clapton" et quelques critiques constructives qui font plaisir, mais alors vraiment pas beaucoup. Quant au nombre de vues, c'est comme le nombre de personne à un concert, est-ce que ça change la perception qu'on aura du concert ? Clairement oui, mais est-ce que s'il y a plus de monde c'est forcément mieux ? C'est plus délicat comme interrogation. Remarque, j'aimerais bien avoir un concert privé d'un grand groupe pour moi seul !

Petite question, dans ta description tu as mis utiliser un JCM900, mais j'avoue que sur ta reprise de Far Beyond The Sun je n'ai pas l'impression d'entendre cet ampli, tu aurais utilisé autre chose ?

Hahaha j'espère que c'est référencé dans Wikipédia :hehe:

Mais c'est exactement ça tu as vraiment compris le fond de ma pensée envers ce groupe; pour le fait qu'il n'y voit que le matériel c'est ça à 200%, c'est un truc de dingue, je parle souvent avec mon luthier et je lui ai déjà dis que je ne comprends pas ces gens qui font une fixette uniquement sur le matos sans pratiquer l'instrument et lui aussi ça l'exaspère :hehe: ( d'ailleurs j'adore regarder du matos, en avoir etc.... mais la finalité c'est que je l'exploite à 100% alors qu'eux ont dirait que c'est pour faire beau ou pour dire " hé j'ai une fender stratocaster jeff beck ... elle sonne parfaitement mais je la joue jamais " :happy1: :happy1: ).
Oui c'est vrai que ça soulève un questionnement important; et je pense que les meilleurs concerts (enfin là c'est juste une expérience perso) c'est dans des salles de 2000/3000 personnes maximum , j'ai par exemple vu Uli Jon Roth 3 fois , 2 fois au Splendid à Lille et 1 fois à Verviers au Spirit of 66, il y avait du monde dans la salle mais ce n'était pas la superficie d'une stade de france :hehe: et c'était beaucoup plus " intime " , surtout que j'ai réussi à chaque fois à me retrouver à 1m de la scène sans camper depuis 07h du matin la veille ( là j'étais arrivé que 10/15mn avant le concert :mdr3: ).
Mais le soucis sur Youtube c'est qu'il n'y a pas d'objectivité ; je veux dire par là qu'il faudrait par exemple afficher les vidéos , mais sans afficher les vues ou like/dislike et c'est seulement après avoir vu completement la vidéo que le nombre de vues s'afficherait et uniquement après avoir " voté " en likant ou dislikant la vidéo que l'on aurait le nombre total ( un peu dans le même délire qu'un sondage sur internet par exemple ) :)

Oui en fait lorsque je me suis inscrit sur le Forum y a quelques temps déjà ( et en fait j'en avais un avant qu'on m'a supprimé parce qu'on m'avait hack mon adresse mail et la personne s'est amusé à foutre le bordel sur mes comptes :aille2: ) j'utilisais surtout mon Marshall JCM900 4502 mais depuis ( même si j'ai toujours le JCM900 et quelques autres marshall) j'ai acheté un Marshall Vintage Modern 2466H avec un cab Marshall 1960 Lead ( l'ampli qu'on voit juste derrière moi dans la vidéo en fait :) ) ; j'espère que ça va t'éclairer :langue2:
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/lucasmucciante

Page Facebook: https://www.facebook.com/Thunderballneoclassic/

" If the sound is good, it's good ! " Yngwie J. Malmsteen
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par iGunGravity »

LittleViking a écrit : sam. 15 juil. 2017 15:16 Hahaha j'espère que c'est référencé dans Wikipédia :hehe:

Mais c'est exactement ça tu as vraiment compris le fond de ma pensée envers ce groupe; pour le fait qu'il n'y voit que le matériel c'est ça à 200%, c'est un truc de dingue, je parle souvent avec mon luthier et je lui ai déjà dis que je ne comprends pas ces gens qui font une fixette uniquement sur le matos sans pratiquer l'instrument et lui aussi ça l'exaspère :hehe: ( d'ailleurs j'adore regarder du matos, en avoir etc.... mais la finalité c'est que je l'exploite à 100% alors qu'eux ont dirait que c'est pour faire beau ou pour dire " hé j'ai une fender stratocaster jeff beck ... elle sonne parfaitement mais je la joue jamais " :happy1: :happy1: ).
Oui c'est vrai que ça soulève un questionnement important; et je pense que les meilleurs concerts (enfin là c'est juste une expérience perso) c'est dans des salles de 2000/3000 personnes maximum , j'ai par exemple vu Uli Jon Roth 3 fois , 2 fois au Splendid à Lille et 1 fois à Verviers au Spirit of 66, il y avait du monde dans la salle mais ce n'était pas la superficie d'une stade de france :hehe: et c'était beaucoup plus " intime " , surtout que j'ai réussi à chaque fois à me retrouver à 1m de la scène sans camper depuis 07h du matin la veille ( là j'étais arrivé que 10/15mn avant le concert :mdr3: ).
Mais le soucis sur Youtube c'est qu'il n'y a pas d'objectivité ; je veux dire par là qu'il faudrait par exemple afficher les vidéos , mais sans afficher les vues ou like/dislike et c'est seulement après avoir vu completement la vidéo que le nombre de vues s'afficherait et uniquement après avoir " voté " en likant ou dislikant la vidéo que l'on aurait le nombre total ( un peu dans le même délire qu'un sondage sur internet par exemple ) :)

Oui en fait lorsque je me suis inscrit sur le Forum y a quelques temps déjà ( et en fait j'en avais un avant qu'on m'a supprimé parce qu'on m'avait hack mon adresse mail et la personne s'est amusé à foutre le bordel sur mes comptes :aille2: ) j'utilisais surtout mon Marshall JCM900 4502 mais depuis ( même si j'ai toujours le JCM900 et quelques autres marshall) j'ai acheté un Marshall Vintage Modern 2466H avec un cab Marshall 1960 Lead ( l'ampli qu'on voit juste derrière moi dans la vidéo en fait :) ) ; j'espère que ça va t'éclairer :langue2:
Tout est sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_du ... de_Rieulay ! :mrgreen:

C'est vrai que Youtube ferait un grand pas en avant si les statistiques d'une vidéo était cachées jusqu'à la fin du visionnage de cette dernière, ça permettrait aux viewers de donner leur opinion de manière libre et éclairée. Cela dit je ne crois pas que ça soit intéressante pour Youtube.

Ah d'accord, je me disais bien ! En tous cas, le son est super adapté, peut-être qu'à ta place j'aurais mis un poil de basses en plus, mais déjà faudrait que je sache jouer le morceau et dieu sait que moi et les morceaux en aller-retour ça fait deux...
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par oldamp »

Je viens de regarder ta video et du coup quelques autres ! pour mes goûts je préfère tes covers de Deep Purple (ça va moins vite :mdr3: ) bien que les cheveux long et la moustache....... :mdr1: . Et bravo, super jeu :super:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
LittleViking
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 139
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:54
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall Vintage Mod
Sexe : H
Localisation : Nord
Âge : 30
Contact :

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par LittleViking »

iGunGravity: Oui mais ça ne se fera jamais parce qu'il y a trop d'argent en jeu .... encore et toujours .... D'ailleurs j'ai appris que même les gros youtubers ont des problèmes d'argent maintenant :hehe: :hehe: :hehe: :mdr3:

Hahahaha oui en fait le soucis c'est que je mixe sur des enceintes de monitoring etc... et j'aurais pu rajouter des basses mais le soucis c'est que justement en écoutant sur d'autres supports, le rendu est différent, c'est vraiment un truc chiant :/

oldamp a écrit : dim. 16 juil. 2017 14:39 Je viens de regarder ta video et du coup quelques autres ! pour mes goûts je préfère tes covers de Deep Purple (ça va moins vite :mdr3: ) bien que les cheveux long et la moustache....... :mdr1: . Et bravo, super jeu :super:
Hahahaha bah quoi elle était jolie ma moustache et mes cheveux longs ! :langue2:
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/lucasmucciante

Page Facebook: https://www.facebook.com/Thunderballneoclassic/

" If the sound is good, it's good ! " Yngwie J. Malmsteen
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par iGunGravity »

LittleViking a écrit : mar. 18 juil. 2017 15:47 iGunGravity: Oui mais ça ne se fera jamais parce qu'il y a trop d'argent en jeu .... encore et toujours .... D'ailleurs j'ai appris que même les gros youtubers ont des problèmes d'argent maintenant :hehe: :hehe: :hehe: :mdr3:

Hahahaha oui en fait le soucis c'est que je mixe sur des enceintes de monitoring etc... et j'aurais pu rajouter des basses mais le soucis c'est que justement en écoutant sur d'autres supports, le rendu est différent, c'est vraiment un truc chiant :/
Oh moi j'en doute très sérieusement quand je sais qu'Amixem génère près de 14 000 euros par mois, il le dit lui-même ! :mrgreen:

Ah mais en même temps ça dépend du résultat que tu voulais, enfin j'ai pour défaut d'être obsédé par les basses, donc à voir si c'est pas -encore ?- moi qui délire ! Mais j'aime bien le son un peu cradingue de ton bouzin, il y a de la vie.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
LittleViking
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 139
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:54
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall Vintage Mod
Sexe : H
Localisation : Nord
Âge : 30
Contact :

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par LittleViking »

Oui d'ailleurs dans une vidéo il explique qu'il gagne au final 2000€ net par mois ( par qu'il a une entreprise et qu'il injecte dedans etc...) enfin tout ça, ça aide quand même ( achat de matos pc, caméra etc.... payer un monteur , studio et compagnie ) ( d'ailleurs j'aime bien Amixem :langue2: " Clap .... BONJOURRRRRRRR " :hehe: )
D'ailleurs là je suis entrain de me racheter un pc, une caméra en plus etc... surtout que je commence à bosser pour mon 2nd album mais là je veux mettre le paquet ; j'ai déjà un bassiste qui m'a proposé de jouer sur mes morceaux (gratuitement) Dino Fiorenza en gros il joue avec Mark Boals ( ex chanteur de Malmsteen ); j'aimerai pouvoir me payer au moins le chant de quelques pointure dans ce style du genre Göran Edman ( même si je rêve d'avoir Joe Lynn Turner ) et John Macaluso à la battérie ( vue qu'il joue avec Dino y a moyen de s'arranger et qu'il accepte haha ) ; si j'arrive à faire ça je pourrais peut être produire quelque chose de bon ( c'est en partie aussi pour ça que je veux racheter un pc, le mien à 10 ans et ça devient compliqué :hehe: :hehe: :hehe: ); reste à voir si j'ai toutes les idées, la technique suffisante etc.... En tout cas je ne me fixe pas de date ça pourrait être fin 2017 comme durant 2018 ; mais je continuerais de faire des vidéos parce que voilà bosser les morceaux du maître ( d'ailleurs je prépare une nouvelle cover de lui pour bientôt ) aide énormément à développer la technique qui sont ( à mes yeux ) des outils essentiels pour développer les idées :p

Enfin je ferme cette parenthèse où je raconte ma vie :hehe:

Non mais pour le son tu as raison il manque de basses, un ami m'a fait aussi la remarque; après faudrait que je prenne plus de temps à mixer en général je suis en mode " mouais c'est bon " :hehe:
Oui voilà j'aime justement un son vivant; je risque de me prendre (encore? :aille: ( pas ici je vous rassure haha )) des pierres mais il y a des guitares neutres, je vais prendre par exemple Suhr, je n'aime pas, ça ne me convient pas ( et c'est excessivement cher ! ) et ça donne un son stérile; j'aime que le son soit vivant, j'ai un son ( que je trouve ) un peu " rocailleux "mais j'aime ça ( après en vrai c'est toujours mieux il y a la portée du son; pour moi c'est le vrai son d'un instrument et je trouve toujours difficile d'enregistrer ça parce qu'il y a tellement de paramètres en jeu qui font que ce sera le son réel ou pas)
Tout ça pour dire ..... Suhr :berk1: Fender :coeur:

:hehe: :hehe: :hehe:
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/lucasmucciante

Page Facebook: https://www.facebook.com/Thunderballneoclassic/

" If the sound is good, it's good ! " Yngwie J. Malmsteen
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par Fox »

Je pense qu'il y a une grosse part de psychologique dans ce genre d'approche, parce qu'entre nous, ma Strat Deluxe est pas plus "chaude" ou "vivante" qu'une autre strat, de même que bon nombre de Standard US qui sonnaient d'une tristesse sans nom.. En blind test, si tu veux mon avis, on ne fait jamais la différence. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
LittleViking
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 139
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:54
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall Vintage Mod
Sexe : H
Localisation : Nord
Âge : 30
Contact :

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par LittleViking »

Je suis d'accord sur les blind test, et d'ailleurs j'aimerai bien en faire un mais sur des enregistrements studio j'ai déjà trouvé/entendu des sons neutres sans savoir de quelle guitare il s'agissait auparavant et après avoir fait des recherches il s'agissait bien de guitares Suhr donc c'est pour ça que je dis ça ; même au niveau des micros/pédales je n'aime pas toutes ces modes débiles et marketing autour de tout ce qui est " boutique ", c'est la connerie du XXIeme siècle à mes yeux .... Et les gens qui disent que Léo Fender n'aurait jamais admis que ses guitares soient faites au Méxique connaissent très mal l'histoire de cette marque; elle est par essence le symbole de l'industrialisation et de la mondialisation ( même si je ne suis pas forcement d'accord avec la mondialisation dans ses concepts ).
C'est pour ça que pour moi, une guitare se juge au jeu réel pas à la bidouille ou aux avis internet; généralement j'aime essayer tout ce qui est polémique, parce qu'en général ces objets ne sont pas ce qu'on prétend ( " Oh le JCM900 quelle horreur " alors que j'en utilise un et que c'est un très bon ampli ).
Mais je suis d'accord avec toi sur l'aspect psychologique ; en tout cas pour moi , mon choix est fait depuis 2012, uniquement des Fender Stratocaster en SSS , pour des raisons connes mais : j'aime le son, j'aime la chaleur, avec cet instrument/outil je n'ai jamais autant progressé, la gueule même de la guitare; le fait que ce soit le modèle mythique ( je n'aime pas les copies ou autre je suis très puriste au final ) et pas une simple imitation , son vibrato 6 points ( qui est , je pense le meilleur qui existe pour peu qu'on fasse les réglages nécessaires ) ; positionnement des potards ( surtout de volume qui permet le violoning sans soucis ) et du sélecteur à portée et comme je le disais " l'héritage " musical , toutes ces personnes qui m'on influencé, et qui ont eu ce modèle épique.
Et je pense que là même avec 4 Fender Stratocaster, ce n'est qu'un début , toutes ont des singularités qui font quelles sont plus adaptées à différents domaines, mais tôt ou tard j'aurais une vraie CBS ça j'en suis persuadé haha :D
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/lucasmucciante

Page Facebook: https://www.facebook.com/Thunderballneoclassic/

" If the sound is good, it's good ! " Yngwie J. Malmsteen
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par iGunGravity »

LittleViking a écrit : mer. 19 juil. 2017 20:27 Oui d'ailleurs dans une vidéo il explique qu'il gagne au final 2000€ net par mois ( par qu'il a une entreprise et qu'il injecte dedans etc...) enfin tout ça, ça aide quand même ( achat de matos pc, caméra etc.... payer un monteur , studio et compagnie ) ( d'ailleurs j'aime bien Amixem :langue2: " Clap .... BONJOURRRRRRRR " :hehe: )
Ouais 'fin acheter 2 drones à 3000 balles grâce aux revenus générés par Youtube, je sais pas si c'est vraiment une dépense dans le cadre d'une société ! Très certainement que juridiquement, oui, mais au fond de nous, on sait bien qu'il y a une part de "se faire plaisir".

Over :mrgreen:
LittleViking a écrit : mer. 19 juil. 2017 20:27 D'ailleurs là je suis entrain de me racheter un pc, une caméra en plus etc... surtout que je commence à bosser pour mon 2nd album mais là je veux mettre le paquet ; j'ai déjà un bassiste qui m'a proposé de jouer sur mes morceaux (gratuitement) Dino Fiorenza en gros il joue avec Mark Boals ( ex chanteur de Malmsteen ); j'aimerai pouvoir me payer au moins le chant de quelques pointure dans ce style du genre Göran Edman ( même si je rêve d'avoir Joe Lynn Turner ) et John Macaluso à la battérie ( vue qu'il joue avec Dino y a moyen de s'arranger et qu'il accepte haha ) ; si j'arrive à faire ça je pourrais peut être produire quelque chose de bon ( c'est en partie aussi pour ça que je veux racheter un pc, le mien à 10 ans et ça devient compliqué :hehe: :hehe: :hehe: ); reste à voir si j'ai toutes les idées, la technique suffisante etc.... En tout cas je ne me fixe pas de date ça pourrait être fin 2017 comme durant 2018 ; mais je continuerais de faire des vidéos parce que voilà bosser les morceaux du maître ( d'ailleurs je prépare une nouvelle cover de lui pour bientôt ) aide énormément à développer la technique qui sont ( à mes yeux ) des outils essentiels pour développer les idées :p
Ah moi aussi je change de PC, il est en train d'être monté, mais je trouve pas de carte mère récente avec Firewire, et moi, ma carte son est en Firewire. :pleur4: Mais on va pas se mentir, mais moi c'est surtout pour jouer à Battlefield, vu que ma chaîne Youtube ressemble plus à une esquisse d'un enfant de 8 ans. :mrgreen:
On peut en écouter où de ton album ?
LittleViking a écrit : mer. 19 juil. 2017 20:27 Non mais pour le son tu as raison il manque de basses, un ami m'a fait aussi la remarque; après faudrait que je prenne plus de temps à mixer en général je suis en mode " mouais c'est bon " :hehe:
Oui voilà j'aime justement un son vivant; je risque de me prendre (encore? :aille: ( pas ici je vous rassure haha )) des pierres mais il y a des guitares neutres, je vais prendre par exemple Suhr, je n'aime pas, ça ne me convient pas ( et c'est excessivement cher ! ) et ça donne un son stérile; j'aime que le son soit vivant, j'ai un son ( que je trouve ) un peu " rocailleux "mais j'aime ça ( après en vrai c'est toujours mieux il y a la portée du son; pour moi c'est le vrai son d'un instrument et je trouve toujours difficile d'enregistrer ça parce qu'il y a tellement de paramètres en jeu qui font que ce sera le son réel ou pas)
Tout ça pour dire ..... Suhr :berk1: Fender :coeur:

:hehe: :hehe: :hehe:
C'est marrant, j'aime justement ces superstrat aseptisées parce qu'elles sont justement très propre et il devient terriblement facile de donner mon timbre au son. Les Fender, j'aime pas, le vibrato est pourri, il n'y a que 21 frettes, c'est super inconfortable, c'est lourd parfois, c'est moche et ça manque de sustain. Nah ! :mrgreen: Sans rire, c'est pas pour moi les Fender, j'aime quand le son est moderne et le côté vintage du timbre Fender, ça ne marche pas du tout avec mon jeu selon moi.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
LittleViking
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 139
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:54
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall Vintage Mod
Sexe : H
Localisation : Nord
Âge : 30
Contact :

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par LittleViking »

Oui voilà il se fait bien plaisir :hehe:


Bah là le mien est monté :D :D Je suis enfin tranquille pour mes montages vidéos :diable:
Tiens là il y a un teaser de l'album : https://www.youtube.com/watch?v=y38_iwHQWVQ :ange:

Alalala c'est un long débat concernant la guitare idéale :diable: Mais bon on y trouve tous notre ocmpte :langue2:
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/lucasmucciante

Page Facebook: https://www.facebook.com/Thunderballneoclassic/

" If the sound is good, it's good ! " Yngwie J. Malmsteen
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par iGunGravity »

LittleViking a écrit : lun. 24 juil. 2017 11:46 Oui voilà il se fait bien plaisir :hehe:


Bah là le mien est monté :D :D Je suis enfin tranquille pour mes montages vidéos :diable:
Tiens là il y a un teaser de l'album : https://www.youtube.com/watch?v=y38_iwHQWVQ :ange:

Alalala c'est un long débat concernant la guitare idéale :diable: Mais bon on y trouve tous notre ocmpte :langue2:
Moi je vais m'acheter un JTM 45 d'époque en dépense de société on va voir tiens :mrgreen:

Ah félicitation, le mien arrive ce soir a priori, avec dedans Mac OS et Windows. Faudra que je change de carte son du coup. J'aime bien ce teaser, il y a un truc Malmsteenien et un truc Iron Maidenien dedans, ça sort quand ça ?

Oui, toujours quelque chose de très personnel, mais quitte à taper dans du classique Fender, je préfère quand même les adaptations modernes des Stratocaster vintages, genre Vigier Expert ou Suhr Classic. :hehe:
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
LittleViking
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 139
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:54
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall Vintage Mod
Sexe : H
Localisation : Nord
Âge : 30
Contact :

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par LittleViking »

Hahahahaha ça risque de faire mal niveau dépense :hehe:

Ha pas mal, ça sent le mec qui veut avoir tous les avantages des deux systèmes d'exploitation mouhahaha
Bah en fait il est déjà sorti :ange:

Mais ce que tu ne sais pas c'est que je suis un puriste :diable:
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/lucasmucciante

Page Facebook: https://www.facebook.com/Thunderballneoclassic/

" If the sound is good, it's good ! " Yngwie J. Malmsteen
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par iGunGravity »

LittleViking a écrit : mar. 25 juil. 2017 22:24 Hahahahaha ça risque de faire mal niveau dépense :hehe:

Ha pas mal, ça sent le mec qui veut avoir tous les avantages des deux systèmes d'exploitation mouhahaha
Bah en fait il est déjà sorti :ange:

Mais ce que tu ne sais pas c'est que je suis un puriste :diable:
Ouais, mais c'est une dépense de société ! :ange:

Oui, bah je suis incapable de monter avec Premiere Pro, on dirait un avion de chasse le truc, je préfère Final Cut Pro X qui n'est que sur Mac. Comme j'ai la flemme de sortir mon portable à chaque fois que je dois monter et de faire les transferts de vidéos et audios, je préfère tout avoir sur un seul PC. Après j'ai besoin d'un PC parce que je joue beaucoup. :hehe:
Ah d'accord ! Ah bah je jetterai un œil !

Ah ! Tu vas me lancer une ES335 dans la tronche ! Aïe ! :mdr3:
Nan mais puriste... Avec une touche scallopée ? :mrgreen:
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
LittleViking
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 139
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:54
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall Vintage Mod
Sexe : H
Localisation : Nord
Âge : 30
Contact :

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par LittleViking »

Sincèrement tu devrais essayer VideoPad ce logiciel de montage vidéo est une tuerie et maintenant (sur windows 10 (j'utilisais vista avant)) il semble en version complète gratuitement (avant soit tu le crackais , soit tu utilisais la version d'évaluation qui n'était pas bridée) et vraiment il est génial et simple :diable:

Hahahahaha ! Mais justement monsieur ! La touche scallopée est issue d'une tradition classique (luth etc...) :langue: :langue2:
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/lucasmucciante

Page Facebook: https://www.facebook.com/Thunderballneoclassic/

" If the sound is good, it's good ! " Yngwie J. Malmsteen
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par iGunGravity »

LittleViking a écrit : lun. 31 juil. 2017 17:55 Sincèrement tu devrais essayer VideoPad ce logiciel de montage vidéo est une tuerie et maintenant (sur windows 10 (j'utilisais vista avant)) il semble en version complète gratuitement (avant soit tu le crackais , soit tu utilisais la version d'évaluation qui n'était pas bridée) et vraiment il est génial et simple :diable:

Hahahahaha ! Mais justement monsieur ! La touche scallopée est issue d'une tradition classique (luth etc...) :langue: :langue2:
Ah bah je jetterai un œil, même si la solution hackintosh me plaît bien. Cela dit, j'ai windows seven moi. :-|

Ah oui ? Bah tes micros et ton ampli qui est même pas clean on en parle !? :mrgreen:
N'empêche que, ça existe vraiment des guitares plus traditionnelles scallopées ? Pour un luth ok, mais pour une guitare classique ça doit être intéressant, je vais jeter un œil sur google tiens...
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
LittleViking
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 139
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:54
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall Vintage Mod
Sexe : H
Localisation : Nord
Âge : 30
Contact :

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par LittleViking »

Hahaha ! Apple ! BOUHHHHHHHHHHH ! Faire travailler les ptits chinois ! :hehe:


Comment ça pas clean??? :pasdrole:

Hahaha je donne des bonnes idées ! :D
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/lucasmucciante

Page Facebook: https://www.facebook.com/Thunderballneoclassic/

" If the sound is good, it's good ! " Yngwie J. Malmsteen
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par iGunGravity »

LittleViking a écrit : lun. 31 juil. 2017 22:49 Hahaha ! Apple ! BOUHHHHHHHHHHH ! Faire travailler les ptits chinois ! :hehe:


Comment ça pas clean??? :pasdrole:

Hahaha je donne des bonnes idées ! :D
Hé moi mes hackintosh ils sont français, ils viennent d'une entreprise française, sont montés en France et en plus ils sont super puissants ! Nah !

Un vrai puriste joue tout le temps en clean, mais un clean de Fender 5E3. Sinon c'est pas du vrai puriste. :mdr1:

Tiens bah ça existe, mais on n'en trouve pas des masses de photos. :nono:
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
LittleViking
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 139
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:54
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall Vintage Mod
Sexe : H
Localisation : Nord
Âge : 30
Contact :

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par LittleViking »

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! MÔÔÔÔÔÔÔNSIEUR achête Français ! C'est qu'il a de l'argent !!!!!! :hehe: Un peu d'humour :p Bah c'est bien au moins tu permets a une entreprise Française de perdurer et de remplir son carnet de commandes :p ( tu fais pas comme moi qui achète les pièces et monte son pc en mode " j'emmerde le système " XD)


:hehe: :hehe: :hehe: C'est vrai enfin après c'est surtout au niveau des objets que je le suis, pas de leurs utilisations :diable: ( va pas t'imaginer des choses dégueulasses mon cochon :hehe: )


Oui j'avais déjà regardé c'est assez chaud à trouver mais en fait l'intérêt sur un instrument non amplifié est moins grand d'après pas mal de monde, en tout cas j'aimerais vraiment avoir la proportion mondiale de guitaristes qui joue sur manche scallopés juste pour me faire une idée :hehe:
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/lucasmucciante

Page Facebook: https://www.facebook.com/Thunderballneoclassic/

" If the sound is good, it's good ! " Yngwie J. Malmsteen
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par iGunGravity »

LittleViking a écrit : lun. 31 juil. 2017 23:08 Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! MÔÔÔÔÔÔÔNSIEUR achête Français ! C'est qu'il a de l'argent !!!!!! :hehe: Un peu d'humour :p Bah c'est bien au moins tu permets a une entreprise Française de perdurer et de remplir son carnet de commandes :p ( tu fais pas comme moi qui achète les pièces et monte son pc en mode " j'emmerde le système " XD)


:hehe: :hehe: :hehe: C'est vrai enfin après c'est surtout au niveau des objets que je le suis, pas de leurs utilisations :diable: ( va pas t'imaginer des choses dégueulasses mon cochon :hehe: )


Oui j'avais déjà regardé c'est assez chaud à trouver mais en fait l'intérêt sur un instrument non amplifié est moins grand d'après pas mal de monde, en tout cas j'aimerais vraiment avoir la proportion mondiale de guitaristes qui joue sur manche scallopés juste pour me faire une idée :hehe:
Mine de rien le service est pas super cher, puis le SAV est au top ! T'as un problème, il est réglé dans l'heure ! Malheureusement, ce sont des ordinateurs réservés à certains corps de métier et les particuliers ne peuvent pas en acheter. Mais sinon, c'est vraiment de la bête de course, avec tout ce qu'il faut pour faire du son. :)

La touche scallopée, les EL34 du Marshall... Wahou, bon courage :gene:
Allons, tous les puristes savent que la Stratocaster est une guitare de punk ! :mdr1:

Mine de rien, j'en croise de plus en plus, surtout avec les Ibanez JEM et les ESP, sur des Fender c'est plus rare. Mais moi j'ai essayé le scallopage, les sensations c'est pas pour moi, alors sur une guitare classique... :triste2:
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
LittleViking
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 139
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:54
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall Vintage Mod
Sexe : H
Localisation : Nord
Âge : 30
Contact :

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par LittleViking »

Hahaha oui je me doute mais bon le prix me refroidis vite :p


D'ailleurs en parlant de touche scallopée je viens de scalloper ma Fender Stratocaster CP50 :p ( d'où mon absence sur le forum :hehe: )
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/lucasmucciante

Page Facebook: https://www.facebook.com/Thunderballneoclassic/

" If the sound is good, it's good ! " Yngwie J. Malmsteen
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par iGunGravity »

LittleViking a écrit : sam. 12 août 2017 21:57 Hahaha oui je me doute mais bon le prix me refroidis vite :p


D'ailleurs en parlant de touche scallopée je viens de scalloper ma Fender Stratocaster CP50 :p ( d'où mon absence sur le forum :hehe: )
Et bah moins cher qu'un Macbook Pro 13" ;)

Photos !
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
LittleViking
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 139
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:54
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall Vintage Mod
Sexe : H
Localisation : Nord
Âge : 30
Contact :

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par LittleViking »

Hahaha

Quand ce sera fini là j'en suis encore qu'au vernis ! :p
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/lucasmucciante

Page Facebook: https://www.facebook.com/Thunderballneoclassic/

" If the sound is good, it's good ! " Yngwie J. Malmsteen
Répondre

Retourner vers « Reprises »