Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Topic author
LittleViking
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 139
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:54
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall Vintage Mod
Sexe : H
Localisation : Nord
Âge : 30
Contact :

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par LittleViking »

IMGP0999.JPG
IMGP0997.JPG
IMGP0996.JPG
IMGP0995.JPG

Finie ! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/lucasmucciante

Page Facebook: https://www.facebook.com/Thunderballneoclassic/

" If the sound is good, it's good ! " Yngwie J. Malmsteen
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par iGunGravity »

LittleViking a écrit : dim. 20 août 2017 22:45 IMGP0999.JPG

IMGP0997.JPG

IMGP0996.JPG

IMGP0995.JPG


Finie ! :)
Sympa !

Tiens je profite de voir que t'as mis des micros Yngwie Malmsteen dessus, ils sont bons ? J'hésite à en mettre sur ma Vigier Excalibur Original (touche érable et corps en aulne) mais j'ai un peu peur du résultat en sons clairs, t'en dis quoi ? Je sais bien qu'ils ne sont pas faits pour le son clair, mais sont-ils polyvalents ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par Gothrers »

Beau boulot bravo ! :)
Avec une touche scallopée il faut faire bien plus attention à la tension qu'on met sur les cordes quand on les frette nan ? Je veux dire, c'est beaucoup plus facile de fausser la note je crois ?
Avatar du membre

Topic author
LittleViking
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 139
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:54
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall Vintage Mod
Sexe : H
Localisation : Nord
Âge : 30
Contact :

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par LittleViking »

iGunGravity a écrit : lun. 21 août 2017 11:06
Sympa !

Tiens je profite de voir que t'as mis des micros Yngwie Malmsteen dessus, ils sont bons ? J'hésite à en mettre sur ma Vigier Excalibur Original (touche érable et corps en aulne) mais j'ai un peu peur du résultat en sons clairs, t'en dis quoi ? Je sais bien qu'ils ne sont pas faits pour le son clair, mais sont-ils polyvalents ?
Merci :)

Oui mais en fait .... j'utilise jamais de son clair :hehe: Non je rigole je m'en sert quelques fois, sincèrement en son clair ils rendent bien , je te ferais une petite vidéo pour te montrer comment ça sonne :) Sinon oui ils sont polyvalents tu peux aller d'un son " stratoïde " clair au son Blackmore; Malmsteen etc... En plus j'avais eu l'ensemble monté ( Seymour Duncan propose le pickguard déjà monté avec tout de câblé etc... moins cher que pour l'achat des micros séparement en neuf :hehe: )
Gothrers a écrit : lun. 21 août 2017 14:20 Beau boulot bravo ! :)
Avec une touche scallopée il faut faire bien plus attention à la tension qu'on met sur les cordes quand on les frette nan ? Je veux dire, c'est beaucoup plus facile de fausser la note je crois ?
Merci :) Oui en fait le soucis c'est que les doigts, lorsqu'ils font pression sur les cordes ne sont plus stoppée par le bois du manche donc en gros quand tu exerces la pression pour jouer ta note, ton doigt " flotte " il est en suspension sur la corde avec comme piliers les deux frettes ; et le soucis c'est justement si tu appuies trop fort, tu fausses la note c'est pour ça en fait quand tu joues avec une guitare scallopée faut effleurer les cordes ( je parle de la main sur le manche bien sûr :p )

Sinon pour écouter ce quelle donne j'ai fais cette petite cover vite fait : https://www.youtube.com/watch?v=NdJ9FoOUVT4
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/lucasmucciante

Page Facebook: https://www.facebook.com/Thunderballneoclassic/

" If the sound is good, it's good ! " Yngwie J. Malmsteen
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par iGunGravity »

LittleViking a écrit : lun. 21 août 2017 20:54
iGunGravity a écrit : lun. 21 août 2017 11:06
Sympa !

Tiens je profite de voir que t'as mis des micros Yngwie Malmsteen dessus, ils sont bons ? J'hésite à en mettre sur ma Vigier Excalibur Original (touche érable et corps en aulne) mais j'ai un peu peur du résultat en sons clairs, t'en dis quoi ? Je sais bien qu'ils ne sont pas faits pour le son clair, mais sont-ils polyvalents ?
Merci :)

Oui mais en fait .... j'utilise jamais de son clair :hehe: Non je rigole je m'en sert quelques fois, sincèrement en son clair ils rendent bien , je te ferais une petite vidéo pour te montrer comment ça sonne :) Sinon oui ils sont polyvalents tu peux aller d'un son " stratoïde " clair au son Blackmore; Malmsteen etc... En plus j'avais eu l'ensemble monté ( Seymour Duncan propose le pickguard déjà monté avec tout de câblé etc... moins cher que pour l'achat des micros séparement en neuf :hehe: )
Avec plaisir !
J'ai jeté un oeil au pickguard complet, mais bon, je n'ai qu'un micro à changer, et j'hésite encore avec le SD antiquity (que j'adore et que j'ai déjà sur ma Stratocaster).
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
LittleViking
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 139
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:54
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall Vintage Mod
Sexe : H
Localisation : Nord
Âge : 30
Contact :

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par LittleViking »

Ha oui si t'en a qu'un à changer le set complet sert à rien :p
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/lucasmucciante

Page Facebook: https://www.facebook.com/Thunderballneoclassic/

" If the sound is good, it's good ! " Yngwie J. Malmsteen
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par iGunGravity »

LittleViking a écrit : lun. 21 août 2017 22:10 Ha oui si t'en a qu'un à changer le set complet sert à rien :p
Mais j'hésite encore à tout changer, ou alors chercher les bonnes combinaisons de micros : genre JB en chevalet, Antiquity en milieu et Malmsteen en manche.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Répondre

Retourner vers « Reprises »