Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Topic author
LittleViking
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 139
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:54
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall Vintage Mod
Sexe : H
Localisation : Nord
Âge : 30
Contact :

Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par LittleViking »

Hey !

Un titre qui peut sembler hors sujet ! Et pourtant,Beaucoup plus loin que le soleil (ou loin au delà du soleil ( je suis pas professeur d'anglais ... hé doucement :aille: ) ça ne vous dis rien? Non non? :aille:
Si je vous dis 1984 ... L'arrivée de l'étoile du Nord .... Métal néoclassique .... Suède .... Fender Stratocaster ..... Marshall ....

Ha enfin vous voyez ! :diable:

Oui il s'agit donc d'une cover de " Far Beyond the Sun " d'Yngwie J. Malmsteen ... un gros bout (le morceau, pas Yngwie :hehe: )

Alors voilà j'espère que ça vous plaira ! :) :)

https://www.youtube.com/watch?v=zGhqGM7cdBI

:merci:
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/lucasmucciante

Page Facebook: https://www.facebook.com/Thunderballneoclassic/

" If the sound is good, it's good ! " Yngwie J. Malmsteen

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par Gothrers »

Je l'ai vue sur YouTube avant de la voir ici :P j'attendais que tu la mettes sur le fofo pour te féliciter, du super boulot encore une fois, pas un pet de travers, monsieur sait ce qu'il fait ! :hehe: Bravo bravo :)
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par Phil44 »

Houaffffffffff......je m'incline grave de grave !!
Et même si je suis un grateux Folk depuis des lustres ( Bien avant que le soleil existe....c'est pour dire !!! ) ;-)
Je sais reconnaître le talent d'un bon guitariste, ou même TRES BON guitariste.
Chapeau bas l'Artiste.....Vraiment !!! :amen: :super:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par Gothrers »

"L'artiste" voilà le mot parfait.
Avatar du membre

Topic author
LittleViking
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 139
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:54
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall Vintage Mod
Sexe : H
Localisation : Nord
Âge : 30
Contact :

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par LittleViking »

Gothrers a écrit : sam. 8 juil. 2017 23:31 Je l'ai vue sur YouTube avant de la voir ici :P j'attendais que tu la mettes sur le fofo pour te féliciter, du super boulot encore une fois, pas un pet de travers, monsieur sait ce qu'il fait ! :hehe: Bravo bravo :)
Haha on reconnaît les fidèles :p merci merci mais c'est pas totalement parfait.... Mais bon si je m'écoute je sors plus de vidéos :p en tout cas je suis content que ça te plaise :D
Phil44 a écrit : dim. 9 juil. 2017 00:08 Houaffffffffff......je m'incline grave de grave !!
Et même si je suis un grateux Folk depuis des lustres ( Bien avant que le soleil existe....c'est pour dire !!! ) ;-)
Je sais reconnaître le talent d'un bon guitariste, ou même TRES BON guitariste.
Chapeau bas l'Artiste.....Vraiment !!! :amen: :super:
Merci beaucoup :D mais ce que tu ne sais pas, c'est que tu vas lâcher la folk maintenant, pour le neoclassique :diable: (humour) en tout cas je suis très content de voir que le morceau plaît, je rêvais d'en faire une cover depuis des années, j'ai dû la bosser 3 mois avant de faire cette vidéo :hehe: et dire qu'yngwie l'a composée intégralement en 2h :hehe:
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/lucasmucciante

Page Facebook: https://www.facebook.com/Thunderballneoclassic/

" If the sound is good, it's good ! " Yngwie J. Malmsteen
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par Martin_Rotsey »

LittleViking a écrit : sam. 8 juil. 2017 22:52 ça ne vous dis rien? Non non? :aille:
Ça y'est, j'ai trouvé : Gold - un peu plus près des étoiles :mrgreen:
(par contre, c'est 1986) double :mrgreen:

Sympa la qualité d'enregistrement. C'est le Zoom ?

Question jeu, tout a été dit. Tu envoies du pâté. Rien à redire. C'est maîtrisé de bout en bout et sans forcer. Tu es un vrai guitar-héro. :super:

J'ai une question (qui peut fâcher) :

De tous les sons que j'entends de toi, tu es seul, enfermé entre 4 murs. Tu partages ce talent incroyable que tu possèdes avec d'autres musiciens ?

Parce que enregistrer des vidéos Youtube, tout seul chez soi, je vois pas le but.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
LittleViking
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 139
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:54
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall Vintage Mod
Sexe : H
Localisation : Nord
Âge : 30
Contact :

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par LittleViking »

Hahaha bien vu pour Gold :hehe:

Oui oui en fait j'ai enregistré avec 2 Shure SM57 et une piste numérique (en emulant un ampli dans reaper) , tout ça via le Zoom R16 :diable:

Le soucis c'est que j'aimerais jouer en live etc... J'ai fais énormément d'annonces ou autres mais j'habite dans le nord, et on va dire que personne ne veut jouer de ce style (ou du Deep Purple, Rainbow etc...) , je pourrais rentrer dans plusieurs groupes Lillois sans soucis mais je suis une personne assez intègre, et jouer un style ou morceaux qui me plaisent pas... Voilà quoi... :/
Après cette restriction m'a pas empêché de faire un live seul mais bon c'est pas pareil niveau scénique et même le rendu sonore (avec des Backing track on a pas la portée et puissance sonore de vraies instruments par exemple) ; enfin voilà tout ça pour dire que je fais ces vidéos aussi dans l'espoir que des gens soient motivés a me rejoindre (parce qu'aussi , beaucoup de musiciens dans mon coin ne veulent pas bosser, ils ne cherchent pas à faire des morceaux " travaillés " :/) je sais pas si mon pavé est assez clair xD mais c'est les principaux problèmes que je rencontre :)
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/lucasmucciante

Page Facebook: https://www.facebook.com/Thunderballneoclassic/

" If the sound is good, it's good ! " Yngwie J. Malmsteen
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par chris4 »

Super bien interprété. Chapeau !!!
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Avatar du membre

Topic author
LittleViking
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 139
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:54
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall Vintage Mod
Sexe : H
Localisation : Nord
Âge : 30
Contact :

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par LittleViking »

Merci beaucoup :merci: :)
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/lucasmucciante

Page Facebook: https://www.facebook.com/Thunderballneoclassic/

" If the sound is good, it's good ! " Yngwie J. Malmsteen
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par rock8t »

LittleViking a écrit : dim. 9 juil. 2017 16:56 je suis une personne assez intègre, et jouer un style ou morceaux qui me plaisent pas... Voilà quoi...
Chacun a une perception de la musique qui lui est propre, mais pour moi, ce que tu viens de dire, c'est l'essence même de la musique.

J'ai quitté mon précédant groupe parce que le groupe avait changé d'orientation. L'autre gratteux a amorcé une phase ou le groupe à voulu être plus "money maker" pour reprendre ses dires, c'est à dire jouer ce que le public attend au lieu de jouer ce que tu veux proposer au public.
J'ai quitter le groupe non seulement parce que cette vision va à l'encontre de ma vision de la musique, et qu'en plus, je jouais des chansons sur lesquelles je n'étais pas du tout à ma place en terme de jeu, et que je n'avais pas du tout envie de jouer pour certaines ...

Faire de la musique, c'est se mettre "à poil", tu transmets des émotions, de la musique que tu aimes et tu envoies dans les cordes tout le plaisir que tu prends à la jouer. Si tu fais ça pour le fric, ou pour faire plaisir à celui qui est en face de la scène, c'est même pas la peine de monter sur scène à mon sens (tant que ça reste dans un domaine amateur, je ne parle pas des pro qui font ça pour gagner leur vie)
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par Gothrers »

Exactement, l'argent qui prend le dessus sur la passion ? Quel intérêt :/ ? C'est vrai que c'est une vision étrange, encore que tu veuilles au moins gagner quelques sous parce que c'est ta musique, ça se comprend et c'est même normal. Mais faire de la musique pour l'argent ... Bof...


Enfin vous avez compris je crois :hehe: de toute façon, je crois qu'on a tous plus ou moins la même vision de la guitare et de la musique en général sur le forum :) Eh mais c'est qu'on pourrait former un bon groupe à nous tous ! :mrgreen:
Avatar du membre

Topic author
LittleViking
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 139
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:54
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall Vintage Mod
Sexe : H
Localisation : Nord
Âge : 30
Contact :

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par LittleViking »

rock8t a écrit : lun. 10 juil. 2017 14:39
LittleViking a écrit : dim. 9 juil. 2017 16:56 je suis une personne assez intègre, et jouer un style ou morceaux qui me plaisent pas... Voilà quoi...
Chacun a une perception de la musique qui lui est propre, mais pour moi, ce que tu viens de dire, c'est l'essence même de la musique.

J'ai quitté mon précédant groupe parce que le groupe avait changé d'orientation. L'autre gratteux a amorcé une phase ou le groupe à voulu être plus "money maker" pour reprendre ses dires, c'est à dire jouer ce que le public attend au lieu de jouer ce que tu veux proposer au public.
J'ai quitter le groupe non seulement parce que cette vision va à l'encontre de ma vision de la musique, et qu'en plus, je jouais des chansons sur lesquelles je n'étais pas du tout à ma place en terme de jeu, et que je n'avais pas du tout envie de jouer pour certaines ...

Faire de la musique, c'est se mettre "à poil", tu transmets des émotions, de la musique que tu aimes et tu envoies dans les cordes tout le plaisir que tu prends à la jouer. Si tu fais ça pour le fric, ou pour faire plaisir à celui qui est en face de la scène, c'est même pas la peine de monter sur scène à mon sens (tant que ça reste dans un domaine amateur, je ne parle pas des pro qui font ça pour gagner leur vie)
Voilà tu as bien développé ce que je disais :) D'ailleurs il suffit de voir mon style de musique; peu sont ceux qui s'intéressent de nos jours au métal néoclassique, beaucoup pensent que c'est mort, too much, has been et j'en passe ; mais c'est pour moi un des seul style qui me fout la chair de poule quoi (après y a plusieurs raisons à cela :diable: ) mais bon voilà beaucoup cherchent à faire " quelque chose qui marche " ( " PARCE QUE C'EST NOTRE PROJETTTTTTTTT " :hehe: :mdr3: ) sans chercher la beauté, l'harmonie ou des choses qui nous sont propres, je suis vraiment triste de voir ça....
Gothrers a écrit : lun. 10 juil. 2017 16:53 Exactement, l'argent qui prend le dessus sur la passion ? Quel intérêt :/ ? C'est vrai que c'est une vision étrange, encore que tu veuilles au moins gagner quelques sous parce que c'est ta musique, ça se comprend et c'est même normal. Mais faire de la musique pour l'argent ... Bof...


Enfin vous avez compris je crois :hehe: de toute façon, je crois qu'on a tous plus ou moins la même vision de la guitare et de la musique en général sur le forum :) Eh mais c'est qu'on pourrait former un bon groupe à nous tous ! :mrgreen:
Il suffit de voir les gens qui veulent être célèbre pour être célèbre :mdr3: Je ne comprendrais jamais ce type de personnes, leur but ultime est d'être connues ( en bien ou en mal in fine ) mais tout en étant des personnes creuses qui n'apportent rien ....
Si j'avais la chance ( c'est à dire jamais ou 1/10000000...000 ) d'être """connu"""" la seule chose qui me préoccuperait ce serait la reconnaissance de mon travail auprès de mes idoles et du public; c'est quand même fou cette époque où des inconnus sont " connus " sans raisons ; ou que des morceaux (là encore ça pourrait être un grand débat) commerciaux soient vus comme des compositions égalant Bach, Vivaldi, Paganini etc...
C'est d'ailleurs pour moi un époque bizarre, je dis souvent (genre à la fête de la musique) " Ces gens (métalleux) devraient être les plus proches de moi musicalement et finalement ils sont aussi distants que les autres " ; je sous entend par là que je ne vois pas de groupes de métal néoclassique et c'est vraiment frustrant ...

Enfin bref :mdr1: :mdr1:
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/lucasmucciante

Page Facebook: https://www.facebook.com/Thunderballneoclassic/

" If the sound is good, it's good ! " Yngwie J. Malmsteen
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par iGunGravity »

LittleViking a écrit : dim. 9 juil. 2017 16:56 Le soucis c'est que j'aimerais jouer en live etc... J'ai fais énormément d'annonces ou autres mais j'habite dans le nord, et on va dire que personne ne veut jouer de ce style (ou du Deep Purple, Rainbow etc...) , je pourrais rentrer dans plusieurs groupes Lillois sans soucis mais je suis une personne assez intègre, et jouer un style ou morceaux qui me plaisent pas... Voilà quoi... :/
Moi je joue du métal/néo-classique dans le nord ;-)
Mais c'est vrai qu'on croise pas tant de confrères métalleux je trouve...

Edit : et j'oublie de te dire que ta cover est super ! J'adore :coeur:
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par Gothrers »

LittleViking a écrit : lun. 10 juil. 2017 21:32 la seule chose qui me préoccuperait ce serait la reconnaissance de mon travail auprès de mes idoles
C'est clair que c'est la meilleure choses qui puisse arriver. Surtour quand on joue de la guitare et qu'on pense toujours avec cette idole, que c'est lui qui nous a fait prendre la guitare, etc... Si un jour je rencontrais monsieur Jimmy Page et qu'il pouvait me dire : Wow kid amazing, you are doing a very good travail, your music is f.cking incroyable. Come ton mon studio tomorrow we will enregistrer quelque chose... j'aurais du mal à m'en remettre :coeur:
Franchement, avoir la reconnaissance de son idole serait incroyable.
Avatar du membre

Topic author
LittleViking
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 139
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:54
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall Vintage Mod
Sexe : H
Localisation : Nord
Âge : 30
Contact :

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par LittleViking »

iGunGravity : Ha oui? :D tu es d'où? :)
Oui il n'y en a pas ... enfin pas dans le style néoclassique; d'ailleurs j'aurais pu intégrer pas mal de formations Lilloise mais bon comme je l'ai dis au dessus ça me convenait pas ... :naah:
Merci beaucoup ça fait plaisir à entendre :merci: :)
Gothrers a écrit : mar. 11 juil. 2017 09:19
LittleViking a écrit : lun. 10 juil. 2017 21:32 la seule chose qui me préoccuperait ce serait la reconnaissance de mon travail auprès de mes idoles
C'est clair que c'est la meilleure choses qui puisse arriver. Surtour quand on joue de la guitare et qu'on pense toujours avec cette idole, que c'est lui qui nous a fait prendre la guitare, etc... Si un jour je rencontrais monsieur Jimmy Page et qu'il pouvait me dire : Wow kid amazing, you are doing a very good travail, your music is f.cking incroyable. Come ton mon studio tomorrow we will enregistrer quelque chose... j'aurais du mal à m'en remettre :coeur:
Franchement, avoir la reconnaissance de son idole serait incroyable.
Voilà moi c'est exactement le même délire :p Sauf que connaissant le caractère de mes idoles, même si j'étais connu, ce serait mort :hehe:
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/lucasmucciante

Page Facebook: https://www.facebook.com/Thunderballneoclassic/

" If the sound is good, it's good ! " Yngwie J. Malmsteen

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par Gothrers »

Dis nous tout ... qui sont tes idoles ? ;-) On va leur dire, nous, qui est ce LittleViking :hehe: :diable:
Avatar du membre

Topic author
LittleViking
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 139
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:54
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall Vintage Mod
Sexe : H
Localisation : Nord
Âge : 30
Contact :

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par LittleViking »

Hahaha on va dire que les personnes qui m'inspirent le plus sont Yngwie J. Malmsteen ( oui j'y tiens à ce ptit J. de Johann XD ), Ritchie Blackmore, Uli Jon Roth ; après j'aime énormément Patrick Rondat (que j'ai eu la chance de rencontrer et avec qui j'ai pu parler, un grand homme et un musicien qui est sûrement une fierté pour la France :p ) , Al Di Meola, George Bellas, Joe Stump, Katsu Ohta, Arthur Falcone, Michael Schenker,Tony MacAlpine .... Voilà en gros mouahaha il doit en manquer mais là c'est les noms qui me viennent en tête :p
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/lucasmucciante

Page Facebook: https://www.facebook.com/Thunderballneoclassic/

" If the sound is good, it's good ! " Yngwie J. Malmsteen

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par Gothrers »

Je connais que les deux premiers mais chut :gene2:
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par LaBidoule »

Vraiment bien joué, quel niveau.
Merci pour ce partage....

Lille j'y ai travaillé 22 ans, quel bonheur !
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par iGunGravity »

LittleViking a écrit : mar. 11 juil. 2017 20:04 iGunGravity : Ha oui? :D tu es d'où? :)
Oui il n'y en a pas ... enfin pas dans le style néoclassique; d'ailleurs j'aurais pu intégrer pas mal de formations Lilloise mais bon comme je l'ai dis au dessus ça me convenait pas ... :naah:
Merci beaucoup ça fait plaisir à entendre :merci: :)
Je suis juste à côté de Lille, à Roubaix, et toi ? :)

Grave, je ne sais pas si le néo-classique est mieux servi dans d'autres régions, j'ai vraiment l'impression que c'est un style qui est trop mis à part ! :pleur4:
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
LittleViking
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 139
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:54
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall Vintage Mod
Sexe : H
Localisation : Nord
Âge : 30
Contact :

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par LittleViking »

LaBidoule a écrit : mer. 12 juil. 2017 06:23 Vraiment bien joué, quel niveau.
Merci pour ce partage....

Lille j'y ai travaillé 22 ans, quel bonheur !
Merci :) J'y suis allé un temps pour mes études puis j'ai fini à Valenciennes ( plus proche de chez moi ) :)
iGunGravity a écrit : mer. 12 juil. 2017 11:08
LittleViking a écrit : mar. 11 juil. 2017 20:04 iGunGravity : Ha oui? :D tu es d'où? :)
Oui il n'y en a pas ... enfin pas dans le style néoclassique; d'ailleurs j'aurais pu intégrer pas mal de formations Lilloise mais bon comme je l'ai dis au dessus ça me convenait pas ... :naah:
Merci beaucoup ça fait plaisir à entendre :merci: :)
Je suis juste à côté de Lille, à Roubaix, et toi ? :)

Grave, je ne sais pas si le néo-classique est mieux servi dans d'autres régions, j'ai vraiment l'impression que c'est un style qui est trop mis à part ! :pleur4:
Haaa ! Moi je suis entre Douai et Valenciennes ( Rieulay, peut être que tu connais le fameux terril de Rieulay :hehe: ) :)

Pour beaucoup de personnes ce style est " too much " , trop " 80s " , " olol c koi c style de meuf xptdr jpp mdr trololo " ; ce qui est bien dommage .... :( :/
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/lucasmucciante

Page Facebook: https://www.facebook.com/Thunderballneoclassic/

" If the sound is good, it's good ! " Yngwie J. Malmsteen

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par Gothrers »

"Néo-classique" "style de meuf" Les gens sont de plus en plus drôles :mdr3:
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par iGunGravity »

LittleViking a écrit : mer. 12 juil. 2017 14:12
LaBidoule a écrit : mer. 12 juil. 2017 06:23 Vraiment bien joué, quel niveau.
Merci pour ce partage....

Lille j'y ai travaillé 22 ans, quel bonheur !
Merci :) J'y suis allé un temps pour mes études puis j'ai fini à Valenciennes ( plus proche de chez moi ) :)
iGunGravity a écrit : mer. 12 juil. 2017 11:08
LittleViking a écrit : mar. 11 juil. 2017 20:04 iGunGravity : Ha oui? :D tu es d'où? :)
Oui il n'y en a pas ... enfin pas dans le style néoclassique; d'ailleurs j'aurais pu intégrer pas mal de formations Lilloise mais bon comme je l'ai dis au dessus ça me convenait pas ... :naah:
Merci beaucoup ça fait plaisir à entendre :merci: :)
Je suis juste à côté de Lille, à Roubaix, et toi ? :)

Grave, je ne sais pas si le néo-classique est mieux servi dans d'autres régions, j'ai vraiment l'impression que c'est un style qui est trop mis à part ! :pleur4:
Haaa ! Moi je suis entre Douai et Valenciennes ( Rieulay, peut être que tu connais le fameux terril de Rieulay :hehe: ) :)

Pour beaucoup de personnes ce style est " too much " , trop " 80s " , " olol c koi c style de meuf xptdr jpp mdr trololo " ; ce qui est bien dommage .... :( :/
Je ne connais pas le terril de Rieulay, je dois l'admettre... Mais j'espère que tu ne m'en veux pas ! :hehe:

Bah écoute si t'es de passage du côté de Lille, n'hésite pas à me faire un coucou, histoire qu'on joue (pas du néo-classique hein, c'est un style de meuf, enfin c'est too much tu vois ?) !
Gothrers a écrit : mer. 12 juil. 2017 14:34 "Néo-classique" "style de meuf" Les gens sont de plus en plus drôles :mdr3:
On entend par là que c'est pour les filles à forte poitrine qui font des millions de vues sur Youtube en jouant du Malmsteen je pense. :mrgreen:

Enfin bref, je citerais un prof de guitare très ouvert que j'ai eu : "ouais le néo-classique c'est jouer des gammes harmoniques à toute vitesse quoi". :merci:
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
LittleViking
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 139
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:54
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall Vintage Mod
Sexe : H
Localisation : Nord
Âge : 30
Contact :

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par LittleViking »

Oui pas de soucis ( même si j'avoue y aller très très très peu pourtant c'est à 30km de chez moi XD), pour le terril c'est juste qu'en général j'ai connu des gens pas du coins qui connaissaient même moi j'étais en mode " 8| " :hehe: :hehe:

Oui en fait il y a un manque d'objectivité sur le style et je pense que la pire des choses c'est d'entendre " il n'y a pas de feeling ", tous les gens utilisent cet argument comme si c'était l'arme ultime mais on peut jouer a vite et créer des émotions la preuve j'en ai en écoutant Malmsteen ( et beaucoup d'autres ressentent ça ); c'est d'ailleurs une chose qui me marque je vais prendre un exemple bête mais il y a le groupe Facebook " Guitaristes " et sincèrement je n'aime pas leur façon de penser ou d'être; c'est un système vicieux où ils donnent un consentement général ( la fameuse doxa le retour ) pour mettre en valeur uniquement les têtes qu'ils veulent voir; ma vidéo est d'ailleurs passée inaperçue :happy1: alors que Julie 18 ans débutant la guitare aurait eu 150 réponses de René , Bertrand et Jean-Philippe-jepompesec etc... qui sous une pluie d'applaudissements, créeraient la gloire virtuelle de leur futur idole qui, non pas du monde musical, mais de celui du lustrage de manche .... :hehe: :hehe:

Enfin c'est un peu méchant ce que je dis là mais ça résume ma pensée je dis pas que c'est une vérité absolue mais j'observe souvent ce qu'il peut y avoir là dessus ( d'ailleurs j'ai quitté ce groupe y a 6 mois, j'y suis retourné hier pour vois si les mentalités changent et au final non :rougefaché: )


BREFFFFF haha :happy1:
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/lucasmucciante

Page Facebook: https://www.facebook.com/Thunderballneoclassic/

" If the sound is good, it's good ! " Yngwie J. Malmsteen
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Beaucoup plus loin que le Soleil ... Vous avez trouvé?

Message par Martin_Rotsey »

Donc, les vidéos postées sur le 'tube' et le nombre de vues, ça ne veut finalement pas dire grand chose.

J'ai joué il y a quelques jours avec un ami (professionnel) qui manquait d'un guitariste pour assurer sa "presta" dans un pub célèbre des alentours.

Je l'ai eu au téléphone depuis et il m'a demandé si j'avais vu passer la vidéo. Oui, je l'ai vue passer.
Il a vraiment fait un show génial. Mais sur la vidéo enregistrée avec un téléphone sans fil, c'était nettement moins intéressant pour moi. Enfin, bref...

Il m'a demandé "Est-ce que tu as fait gaffe au nombre de vues ? Ça plaît !"

Non, c'est le genre de détails qui ne m'intéressent pas.

C'est la reconnaissance ultime pour plein de monde. Mais l'interprétation du nombre de vues est purement idyllique.

La preuve avec ton exemple juste a dessus.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Répondre

Retourner vers « Reprises »