Besoin d'avis sur un ampli ( Orange surement :D )

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
CHOW
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 14:56
Guitare : Squier
Ampli : Fender
Sexe : H

Besoin d'avis sur un ampli ( Orange surement :D )

Message par CHOW »

Bonjour Internet !

Cela va faire bien 7 ans que j'ai commencé à jouer de la guitare et dieu sait que niveau matériel j'en est connu des galères...

Je vais sauté ma période de débutant et directement passé à une deuxième période de mon épopée de guitariste, où j'ai acquis du nouveaux matos afin de s'investir et de s'améliorer.

Donc voilà, en 2013, j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle guitare : Squier Telecaster Deluxe

comme ceci ----> https://www.thomann.de/fr/fender_sq_vin ... uxe_bk.htm

Ainsi qu'un ampli combo : Fender Champion 100.

Alors en se qui concerne la guitare, elle est toujours vivante, toujours débout, toujours la banane rassurez vous ( Merci Renaud )

Mais de part l'expérience, je suis entrain de me rendre compte, après quelques années à jouer dessus et à force de recherche de son de qualité, que cette amplificateur ne me convenait pas... Et se en plusieurs points :

- Le Channel 1 ( non-modélisée) à certes un son clair type Fender très propre mais possède uniquement 3 boutons ( Volume, Treble, Bass) aucun middle, aucun gain/drive pouvant s'ajouter.

- Cet un ampli à transistor et je me rend compte avec l'expérience que un ampli à lampe serait préférable

- Lorsque je branche une pédale d'overdrive dessus, le son n'est pas très propre, y bave franchement et pour enregistrer ou bien juste se faire plaisir, je n'est pas du tout accès à un son saturée mais qui se respecte...


Donc voilà, étant un grand touche à tout, et m'intéressant à tout les styles de musiques, j'ai très vite eu l'envie de changement...

Mes références étant : Green Day et Queen (<3), il m'arrive parfois de jouer un bon vieux Kid Rock ou Lynyrd Skynyrd.

J'ai donc fait mes petits recherches et je suis tombé sur la marque Orange et la

BOOM

Le coup de foudre je suis complètement tombé amoureux de leurs amplis et notamment le Rocker 15/ Rocker 32 qui à un son....mon dieu.

Un clean, propre, sans bavure, chaud ainsi qu'un bouton de Drive qui permet l'obtention d'un Overdrive voir même d'une Disto propre et chaude, permettant de s'adapter parfaitement aux différents styles que l'on souhaite jouer :D du Punk Rock, au Country, au Hard Rock

Bref, malgré tout j'irais c'est sur ! en essayer un en magasin directement, mais je vous invit tout de même cher amateurs de ses amplis colorés, de me donné vos impressions, vos avis, je me ferais un plaisir de vous répondre :D

PS : Faisant un peu de MAO, Je compte bien enregistrer avec cette ampli :D Le Fender Champion quand je l'enregistrait, c'était crade....
Répondre

Retourner vers « Amplification »