Quel jack entre une tête et un HP ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Quel jack entre une tête et un HP ?

Message par Gothrers »

Pas taper ! Pas taper :hurt4: :pleur3:
Les amis, voilà qu'un problème se présente à moi.. Je viens d'apprendre que le jack entre une tête et un baffle n'est pas le même que celui guitare/tête ..
Au moment où j'ai acheté mon matos, ça ne m'a même pas traversé l'esprit que le jack pouvait changer, donc j'en ai pris un que j'avais et que j'utilisais en guitare/tête. Jusqu'ici aucun problème, ça veut dire que je n'ai pas besoin de changer ou si ?
Merci d'avance :)
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Quel jack entre une tête et un HP ?

Message par oldamp »

s'il est de bonne qualité et que ton ampli c'est le VHT-6, ça a pu tenir jusque là. Mais change vite pour un jack "speaker"... déjà tu devrais entendre la différence...

Inutile de dire qu'avec une tête Marshall 100W t'aurais eu de sacrés problèmes :mdr1:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Maxman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 109
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 14:43
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Jet City 50
Sexe : H

Re: Quel jack entre une tête et un HP ?

Message par Maxman »

Hello Gothrers,

J'y connais pas grand chose en électronique donc les termes que je vais utiliser ne seront pas les bons mais l'idées est là.
Pour l'instant ça marche parce les signaux envoyés de ta guitare à la tête et te ta tête à ton baffle sont des signaux électrique. Or, la fonction d'un jack c'est de faire circuler ce courant.
Mais le signal envoyé par ta tête est beaucoup plus puissant que celui envoyé par ta gratte. Le jack spécial baffle est plus costaud et si tu utilises un jack guitare, il finira par cramer, fondre, [insérer phénomène alarmant]. Sachant qu'une tête ça coute cher, que une tête non branchée sur un baffle c'est pas bon pour celle-ci, je ne prendrai pas le risque de continuer trop longtemps sans jack adapté.

Amuses toi bien avec ton nouveau matos en tt cas.

Bye
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Quel jack entre une tête et un HP ?

Message par El Phaco »

Oui, il faut un câble HP. 1,5mm² de section suffit, et le câble n'est pas blindé, contrairement à un câble instrument. Vu le signal envoyé aux HPs, ce n'est pas nécessaire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Quel jack entre une tête et un HP ?

Message par Gothrers »

Ça marche merci tout le monde, dès que je rentre de vacances j'irais m'acheter ça :)
A plus
Répondre

Retourner vers « Amplification »