Les poussées.

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Metallie
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : ven. 14 juil. 2017 14:24
Guitare : Pacifica
Ampli : Vox
Sexe : F

Les poussées.

Message par Metallie »

Bonjour !

Cela fait quelques mois que je me suis mise à la guitare électrique.
Mais voilà : c'est les vacances d'été et je ne peux donc pas poser une question qui me taraude depuis peu à mon professeur.
Il m'a toujours dit que lorsqu'on effectue une poussée (ou un bend en anglais, je crois.. :-/ ) il faut toujours la faire avec deux doigts.
Mais voilà... Je me demandais, comment fait-on une poussée sur une case qui est petite (17 ou 21...)?

Merci pour votre attention!
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Les poussées.

Message par iGunGravity »

Salut,

Il suffit de mettre, par exemple, ton annulaire en case 21 ou ce que tu veux, ton majeur sur la case juste avant (20) et ton index encore avant (soit ça passe sur la 20, soit sur la 19).
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les poussées.

Message par Fox »

En effet, quand on dit qu'il faut utiliser plusieurs doigts (deux, mais ça peut être trois voire quatre si on fait un tiré avec l'auriculaire), il n'est pas nécessaire de le faire sur une seule case. :)

Au final, seul le doigt le plus proche des micros va créer la longueur vibrante de corde qui va faire ta note. Donc tout ce que tu poses comme doigts avant, ne changera strictement rien au son. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: Les poussées.

Message par FlagagaJones »

Et tu peux (dois) te servir de ton pouce pour prendre appui sur le manche pour avoir plus de force.
(Mais lui ne compte pas car avec deux phalanges ce n'est pas un vrai doigt).

Tu peux ensuite varier tes bends en les réalisant depuis une position déjà bendée, ou bien faire un premier bend d'un demi ton (ou plus) et e' reclaquer un encore plus haut.

Inclure un léger vibrato sur la note bendée est top aussi :langue2:

Bon courage,

(pour l'oreille et les yeux je te conseille de regarder le jeu de Buddy Guy, un maître du bend :amen: )

Ben.
Répondre

Retourner vers « Débutant »