HELP Recherche information sur modèle Epiphone Gibson Lespaul Limited Edition

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
dyreka
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 17:58
Guitare : Epiphone LesPaul
Ampli : Marshall MG30DFX
Sexe : H

HELP Recherche information sur modèle Epiphone Gibson Lespaul Limited Edition

Message par dyreka »

Bonjour,bonsoir,
Je cherche des personnes capable d'identifier cette guitare encore inconnue au bataillon, voici des photos:
https://imageshack.com/i/poc9mJgrj
https://imageshack.com/i/pnyLB6Htj
https://imageshack.com/i/pm0tLi4Uj

Merci d'avance
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: HELP Recherche information sur modèle Epiphone Gibson Lespaul Limited Edition

Message par LaPanthere »

EDIT:

Oublie ce que j'ai ecris avant, apres avoir aggrandir le photo j'ai remarqué qu'il s'agit d'un ''B'' en premiere position et pas d'un ''8'' ;)

Cette Epiphone a été fait par:

Bohemia Musico-Delica Plant, Czech Republic
en May, 1982,1992 ou 2002
Production Number: 3530

Ca laisse des options pour trouver des editions limités de 1992 et 2002 aussi ;) Je laisse les infos en bas, parce que les ''Mais'' peuvent quand même être interessants

***********************************************************************************************************************************************************

Bonjour

C'est une Epiphone ''made in Japan ou dans les 1980's en Corée'' ou ils ont (ou dans votre cas n'ont pas) mis des Prefixes pour la manufacture devant la numéro de serie. Dans le cas qu'il n'as pas de prefix comme sur la votre, c'est assez facile de les lire: AAMMNNNN - MAIS il y a des problemes aussi (j'explique plus bas)

82 (1982) 05 (Mai) 3530 (3530ème guitare produit) en Corée, ce que dit aussi ''The Guitar Dater Project''
http://www.guitardaterproject.org/epiphone.aspx


Le Tag ''Limited Edition'' sur le dos de la tête semble aussi approuver l'annee 1982, parce qu'il ressemble beaucoup à ceux utilisé par Gibson dans le meme emplacement 1982 - 1985.

Les ''MAIS'':

Le ''Mais'' 1:
Officiellement Epiphone n'as pas produit des Les Pauls en Asi jusqu'à 1989, dont certains ont une numéro de serie '88'' mais cela restent des modèles de la serie 1989. Il semble que certains Les Paul d'avant ce date exostent pourtant, et ont été fait dans les usines de Matsumoku (qui faisait déjà d'autres Epiphones). Mais cela n'etais jamais confirmé et Matsumoku a fermé ses portes en 1987).
Le format de 8 chiffres correspond à celui utilisé par Matsumoku sur les guitares produit en Corée (ceux du Japon ont 6 ou 7 chiffres uniquement). Alors c'est une possibilité....

Le ''Mais'' 2:
Epiphone Limited Edition en 1982? Il y avait le ''Map of America'' mais aucune trace d'une Epi Les Paul Limited cette année....

Le ''Mais'' 3:

ET SI - cette edition limité d'Epiphone n'est pas produit en Asie mais dans une des usines de Gibson comme les ''Custom Shop'' de la periode Norlin? Dans ce cas pourtant il devrait avoir un ''Made in USA'' sur la tete. La numéro de série correspond alors à une Epiphone fait dans l'usine de Nashville Plant, TN, USA le 24 juillet 1983 - numéro de production 30.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
dyreka
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 17:58
Guitare : Epiphone LesPaul
Ampli : Marshall MG30DFX
Sexe : H

Re: HELP Recherche information sur modèle Epiphone Gibson Lespaul Limited Edition

Message par dyreka »

Merci à toi lapanthere pour c'est précieuse information,
j'avais moi même chercher de mon coter mais sans résultat.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: HELP Recherche information sur modèle Epiphone Gibson Lespaul Limited Edition

Message par LaPanthere »

De rien dyreka, je vais encore chercher un peu, j'avous que ton ''limited edition'' sur la tête m'intrique (jamais vu le logo comme ca) et j'adore les anciens editions limités :D

EDIT:

La limited edition que tu possède date de 2002! Il y a eu une serie limité cette année qui était fabriqué par Unsung en corée, même que personne ne sait en quoi cette Les Paul Standart est une ''limited edition'' (je suppose c'est pour la table flammé). La production destiné pour l'europe dans ces années était, comme la tienne, fabriqué dans la République Tchèque.

Voici un lien sur une autre Edition Limité de 2002 avec le même tampon sur le dos de la tête:

https://reverb.com/item/618216-2002-epi ... e-in-korea

Image
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
dyreka
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 17:58
Guitare : Epiphone LesPaul
Ampli : Marshall MG30DFX
Sexe : H

Re: HELP Recherche information sur modèle Epiphone Gibson Lespaul Limited Edition

Message par dyreka »

Merci encore une fois
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »