Choix ampli

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Dolu
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 16:49
Guitare : Squier
Ampli : Fender mustang I
Sexe : H

Choix ampli

Message par Dolu »

Bonjour à tous,

Alors je viens vers vous afin de pouvoir m'éclairer sur mon choix de nouvel ampli.

J'ai actuellement une Squier strato avec un ampli Fender mustang I, le tout doit être remplacé pour avoir quelque chose qui marche pas mal du tout.

Je commence donc à regarder les ampli pour une utilisation "appartement", quelque chose qui pourrait sortir du bon métal /hard rock, style metallica etc mais aussi un clean pas trop mal. Et tout cela dans un budget de 300 euros....

J'en ai vu deux pour le moment, le Orange crush 35 rt et le Blackstar Ht1R, le premier transistor et l'autre lampe..

Si certains d'entre vous ont déjà joué dessus ou en ont chez eux, un petit avis serait sympa pour m'aider a choisir..
Je ferme pas la porte à d'autres ampli non plus

Merci d'avance et bonne soirée :)
Avatar du membre

NiKess67
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 08:04
Guitare : Charvel Pro Mod
Ampli : H&K Tubemeister 18
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Âge : 29

Re: Choix ampli

Message par NiKess67 »

Je n'ai jamais joué sur un de ces deux amplis en revanche j'ai déjà testé le HT5R grand frère donc du modèle 1W. Mon retour pour le HT5R est que l'ampli est très correcte pour son prix et sa taille qu'il crache bien en clean ou en métal en revanche deux points à noter :
- d'après beaucoup de personnes ce ne serait pas un "tout lampe". A confirmer par d'autres personnes plus experts
- pour le canal clean pas d'égalisation seulement un potard "tone" donc pas possible de modifier les aigus médium et graves sans passer par une pédale

Il n'a pas non plus de switch stand by certains disent que c'est pas grave dautres non ... encore une fois je laisse l'explication aux experts !

Du coup si c'est vraiment en tout point son petit frère c'est plutôt un bon ampli suffisant pour jouer en appart en tout cas

Guitare folk : Epiphone DR100

Guitares électriques : Schecter Sunset Deluxe FR / Schecter C-6 Blackjack ATX VRS / Charvel Pro Mod So Cal Green

Amplis : Roland Cube 40GX / Hughes & Kettner Tubemeister 18 + Hughes & Kettner 112 Cab

Topic author
Dolu
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 16:49
Guitare : Squier
Ampli : Fender mustang I
Sexe : H

Re: Choix ampli

Message par Dolu »

Merci de ta réponse :)
D'accord, c'est vrai qu'il n'a pas de réglage des aigus médium et grave, et pas de possibilité de mettre un footswitch contrairement au Orange..
Le choix est compliqué si vraiment le son en vaut la peine
Personne n'a le Orange crush 35 rt pour "comparer"??

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Choix ampli

Message par dano »

Que reproches-tu à ton Mustang ?
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1

Topic author
Dolu
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 16:49
Guitare : Squier
Ampli : Fender mustang I
Sexe : H

Re: Choix ampli

Message par Dolu »

Je le trouve assez léger pour le métal
Je ne suis pas encore super connaisseur et ma Squier en est certainement aussi pour quelque chose, mais il est plus a l'aise dans ce qui est clean
Avatar du membre

webfred
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 113
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 18:02
Guitare : Gibson SG
Ampli : Blackstar HT5R
Sexe : H
Âge : 49

Re: Choix ampli

Message par webfred »

Salut,

Surtout, essaye des amplis avec TA guitare.

J'ai deux squiers à la maison, elles sont de bonne facture et attachantes mais elles pèchent un peu sur leurs micros(+ le reste de l'electro), comme toutes les premiers prix , et c est très important avec des lampes ! alors qu en modélisation, une poêle a frire avec un micro suffit
curieusement, avec mon ht5r, je trouve que la mienne SSS bas de gamme s'en sort mieux que la hss de mon fils qui est censée être un cran au dessus... comme quoi...

faudrait peut être raisonner en nouveaux micros+nouvel amplis, quitte à attendre pour le budget
Avatar du membre

NiKess67
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 08:04
Guitare : Charvel Pro Mod
Ampli : H&K Tubemeister 18
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Âge : 29

Re: Choix ampli

Message par NiKess67 »

Je partage également cet avis (esseyer avec sa guitare des amplis) car c'est bien la combinaison ampli + guitare qui donne un certain son pas seulement l'ampli ou la guitare.

Il est également vrai que les lampes restituent bien la qualité de l'électronique de la guitare (aussi bien en bien qu'en mal d'ailleurs ...)

En revanche il est étonnant qu'une guitare de meilleure facture sonne moins bien sûr le ht5r. J'y vois deux possibilités :
- la qualité sonore dépend de l'appréciation de chacun et est donc subjective (et ça mine de rien faut s'y méfier comme la peste quand on lit ou regarde un test matériel)
- la guitare censé être de moins bonne facture est en fait de meilleure facture. Des fois des guitares à 300e sonnent mieux que des guitares à 700e... encore une fois c'est subjectif pour quelqu'un qui n'a pas les moyens mais qui adore jouer de la guitare une guitare à 100e sonnera très bien !

Guitare folk : Epiphone DR100

Guitares électriques : Schecter Sunset Deluxe FR / Schecter C-6 Blackjack ATX VRS / Charvel Pro Mod So Cal Green

Amplis : Roland Cube 40GX / Hughes & Kettner Tubemeister 18 + Hughes & Kettner 112 Cab

Topic author
Dolu
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 16:49
Guitare : Squier
Ampli : Fender mustang I
Sexe : H

Re: Choix ampli

Message par Dolu »

Alors je suis totalement d'accord avec vous sur le fait d'essayer avec ma guitare..
Seulement ma Squier HSS va elle aussi être remplacée par je ne sais quoi encore.. Une LP c'est sur, LTD ou epiphone peut être, je ne sais pas encore mais quelque chose pour aller avec le futur e ampli et qui me permettrait de toucher du metallica ou encore un poil plus metal mais sans trop non plus..

Topic author
Dolu
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 16:49
Guitare : Squier
Ampli : Fender mustang I
Sexe : H

Re: Choix ampli

Message par Dolu »

En fait je pense que ce sera une LTD ec-401
Pas vraiment le budget pour une 1000
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Choix ampli

Message par Fox »

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

NiKess67
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 08:04
Guitare : Charvel Pro Mod
Ampli : H&K Tubemeister 18
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Âge : 29

Re: Choix ampli

Message par NiKess67 »

Dans ce cas rien ne t'empêche d'utiliser une Ltd en magasin pour te donner une idée. Après pas besoin d'avoir une Ltd pour jouer du metallica car dans l'absolu il faudrait également les amplis qui vont bien, du mesa Boogie si je me trompe pas donc bon ... A moins que tu as un 13, 14 et 15ème mois à claquer :mrgreen:

Je pense qu'il vaut mieux te trouver une guitare qui te plaît et capable de toucher à tout dans les registres qui t'intéresse ! Après si c'est une LP Ltd tant mieux !

Bon désolé j'ai dérivé du sujet principal :]

Guitare folk : Epiphone DR100

Guitares électriques : Schecter Sunset Deluxe FR / Schecter C-6 Blackjack ATX VRS / Charvel Pro Mod So Cal Green

Amplis : Roland Cube 40GX / Hughes & Kettner Tubemeister 18 + Hughes & Kettner 112 Cab

Topic author
Dolu
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 16:49
Guitare : Squier
Ampli : Fender mustang I
Sexe : H

Re: Choix ampli

Message par Dolu »

Ahah non le budget ne suivrait pas :D
Les avis sont plutôt pas mal sur le blackstar, je vais tester moi même mais au moins je sais déjà ne pas faire d'erreur.
Et si 1w ne suffit pas le ht-5r peut se trouver en occasion sans dépasser mon budget..
Répondre

Retourner vers « Amplification »