Ampli après BR80 de chez Boss

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
lioga69
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 08:16
Sexe : H

Ampli après BR80 de chez Boss

Message par lioga69 »

Bonjour,

J'aimerais savoir selon vous le meilleur complément pour sortir le son de mon BR80 de chez Boss.

Selon vous serait il intéressant d'utiliser une enceinte active derrière le BR80 ou plutôt un ampli a transistor entrée de gamme?

Je possède également un ampli a modélisation Fender Mustang 1.

Question :

* Quelle différence entre une enceinte active et un ampli transistor en définitif?

* Pensez vous qu'un ampli ou enceinte active (suivant réponse précédente) après le BR80 donnera un résultat équivalent au Fender Mustang 1?



Amitiés à tous.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Ampli après BR80 de chez Boss

Message par oldamp »

Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Ampli après BR80 de chez Boss

Message par Fox »

Je ne connais pas le BR80, mais généralement, ce genre d'outil fonctionne bien mieux sur enceinte neutre que sur ampli guitare. Erreur que font la grosse majorité des personnes d'ailleurs !

Je possède un Boss GT-100, et le son est nettement meilleur sur chaîne hifi, enceinte seule ou sono complète, que sur n'importe quel ampli guitare. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
lioga69
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 08:16
Sexe : H

Re: Ampli après BR80 de chez Boss

Message par lioga69 »

Une enceinte active serait donc plus appropriée?

Quand je vois le prix des enceintes actives vs des amplis je suis surpris de trouver des prix quasi équivalent en entrée de gamme j'entends...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Ampli après BR80 de chez Boss

Message par Fox »

C'est une technologie tout aussi complexe qu'un ampli guitare, donc rien d'étonnant.

En fait le BR80, c'est quoi exactement ? Un multi effet avec des options enregistreurs en sus ?

Si tel est le cas, oui, une enceinte active est nettement plus indiqué qu'un ampli spécifique, pour la simple et bonne raison qu'un multi effet simule déjà toute la chaine du son. Donc nul besoin de colorer derrière avec un nouvel élément conçu pour fonctionner seul. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
lioga69
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 08:16
Sexe : H

Re: Ampli après BR80 de chez Boss

Message par lioga69 »

Merci pour vos réponses.

Je vais partir sur une enceinte active du coup. Vous avez une idée de matériel qui correspondrait en entrée de gamme? Car autant on trouve de nombreux post sur les ampli mais sur les enceintes actives ça semble moins courant. Peut être devrais-je plus m'orienter vers un site hifi que guitare?

Amitiés.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Ampli après BR80 de chez Boss

Message par Fox »

Si tu veux vraiment de l'entrée de gamme avec un rapport Q/P correct, tu peux essayer les séries B de Behringer, genre B210 pour du moyen-gros.

D'occase ça fini pas bien cher, et ça fonctionne déjà pas mal pour avoir essayer sur le GT-100. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
lioga69
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 08:16
Sexe : H

Re: Ampli après BR80 de chez Boss

Message par lioga69 »

Merci pour les réponses.

Je vais jeter un œil de ce coté.
Répondre

Retourner vers « Amplification »