Problème avec "Fender Fuse" 2 : le retour

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Avatar du membre

Topic author
feelinggood
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 12:32
Guitare : Lag Spring 100 BCE
Ampli : Marshall
Sexe : F

Problème avec "Fender Fuse" 2 : le retour

Message par feelinggood »

Bonjour, j'ai un nouveau problème avec fender fuse. La recherche web ne fonctionne toujours pas (voir autre sujet viewtopic.php?f=2&t=51473) mais pire, maintenant mon ampli n'est pas reconnu par l'ordi. Dans fender fuse il est écrit "no amplifier connected". La veille aucun soucis et j'ai eu la mauvaise idée d'installer dans la nuit windows 10 creator qui m'a été proposé et le lendemain plus moyen.

Alors j'ai tout essayé, le troubleshoting guide de fender, changer de câble, de port usb etc...j'ai même rétrogradé windows à la version précédente pensant que ce serait bon mais non toujours pas. J'ai désinstallé silverlight, je l'ai réinstallé, pareil pour fender fuse ou j'ai même mis une version plus ancienne. J'ai essayé sur un autre compte windows, pareil. J'ai désinstallé Asio4all puis réinstallé, pareil.
Je suis en train de discuter par mail avec un gars de chez fender mais en attendant je demande ici des fois que quelqu'un aurait une idée parce que chez fender tout comme pour la recherche web, ils sont en train de me ballader.

Le problème vient forcément de windows 10 creator. J'ai testé sur un autre pc qui a également cette mise à jour installé et même chose, pas de reconnaissance de l'ampli par l'ordi. Ce que je ne comprends pas c'est qu'en rétrogradant à la version précédente le problème est toujours là.

Dans le dossier fender sous windows se trouve fender fuse device drivers et dans ce dossier il y a mustangI_II_Boot (mon ampli) mais il est vide.
Toujour dans le dossier fender il y a un fichier .exe qui se nomme fender fuse driver setup, je l'ai exécuté, l'installation se termine bien mais toujours rien.
Et enfin il y a un autre fichier .exe dans le dossier driversINF qui s'appelle dpinst64.exe et à la fin de l'installation, voici ce qu'il me dit :
http://www.cjoint.com/c/GGDh3b38lP2

Voici le log file de fender fuse si ça peut aider : http://www.cjoint.com/c/GGDh4QoX0G2

J'espère ne rien avoir oublié. Alors bien sûr, j'ai pensé à formater l'ordi mais franchement ça m'embête. De plus, si ça se trouve ça ne marchera toujours pas, quand je vois que rétrograder ne fonctionne pas je me dis que ce n'est pas si sûr. Si encore j'étais certaine à 100% que ça marche je le ferais mais j'ai un doute.

Merci de m'avoir lu, j'ai beaucoup écrit mais j'essaie de mettre le maximum d'infos que j'ai en espèrant que quelqu'un ai une idée ? :merci:
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Problème avec "Fender Fuse" 2 : le retour

Message par JoCool »

Salut,

Pas de bol avec ce logiciel décidément :/

Question : as-tu vraiment besoin de faire cette mise à jour ?
Les fonctionnalités qu'elle apporte ne sont pas transcendantes. Donc, tu pourrais peut-être t'en passer.

OK, c'est une solution bâtarde, je te l'accorde, le plus simple ce serait quand même que Fender corrige son logiciel. Mais, comme ils ont l'air de n'en avoir rien à faire, je pense qu'en attendant une meilleure solution, tu devrais passer par un point de restauration que ton Windows a dû créer avant d'installation cette mise à jour et revenir à l'état précédent.

Perso, c'est ce que je ferais, en râlant mais, je ne vois pas de solution plus efficace à court terme.
Bon courage.

PS : personnellement, après avoir testé Windows 10 pendant plus d'1 an après sa sortie, j'ai formaté mon PC et je suis revenu à Windows 8.
Pourtant, je trouvais l'interface super, ainsi que certaines nouvelles fonctionnalités. Mais, il y avait trop de bugs et trop de choses qui étaient bloquées par rapport aux Windows d'avant. J'avais l'impression d'avoir un contrôle parental d'activé genre : touche pas à ça, c'est pour les grands ;)
Avatar du membre

Topic author
feelinggood
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 12:32
Guitare : Lag Spring 100 BCE
Ampli : Marshall
Sexe : F

Re: Problème avec "Fender Fuse" 2 : le retour

Message par feelinggood »

Salut Jocool ! Merci pour ta réponse.

Oui pas de bol comme tu dis !

Chez Fender ils n'en ont strictement rien à faire et ne m'aide pas du tout, j'ai l'impression qu'ils essaient de gagner du temps. Hier ils m'ont répondu ceci après que je les ai relancé parce que je n'avais plus de nouvelles :

"I haven't heard anything yet. I will let you know when I do. I apologize for any inconvenience."

Là il me parle d'une réponse de la part des ingénieurs que j'attends concernant mon problème. De l'aide quoi, une solution, des suggestions...

Je crois qu'ils ont abandonné ce logiciel en fait.

Comme je le disais, j'ai pensé à restaurer l'ordi mais est-ce que ça fonctionnera après ça ? Une fois la mise à jour creator installée et le problème d'ampli detecté, j'ai rétrogradé à la version de la veille quand tout marchait bien et pourtant le problème était toujours là 8|
Avatar du membre

NiKess67
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 08:04
Guitare : Charvel Pro Mod
Ampli : H&K Tubemeister 18
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Âge : 29

Re: Problème avec "Fender Fuse" 2 : le retour

Message par NiKess67 »

Hmm je suis pas tout à fait d'accord par rapport à Windows 10. J'ai eu toutes les versions de windows depuis XP sauf la version 8 qui était vraiment de la daube c'est pas pour rien que le 10 est sortit très rapidement après. Après effectivement passer du 8 au 10 sur un pc avec la version 8 d'origine peut causer pas mal de soucis mais le 10 d'origine n'est pas plus bugué que le 8 au contraire. Y a quelques restrictions de plus mais bon elles sont facilement shuntables. Après si on veut la liberté faut aller chez Linux mais bon c'est aussi risqué d'avoir accès à tous les répertoires juste en tapant le mot de passe du compte si tant est qu'il y en ai un :super:

Guitare folk : Epiphone DR100

Guitares électriques : Schecter Sunset Deluxe FR / Schecter C-6 Blackjack ATX VRS / Charvel Pro Mod So Cal Green

Amplis : Roland Cube 40GX / Hughes & Kettner Tubemeister 18 + Hughes & Kettner 112 Cab
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Problème avec "Fender Fuse" 2 : le retour

Message par JoCool »

NiKess67, chacun ses goûts.
Windows 8 bugué ??? Je ne sais pas où tu as vu ou lu ça.
Le 10 est sorti rapidement ? Regarde ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft ... y_Tree.png
Bref, de toute façon, c'est hors sujet, on est là pour parler de Fender Fuse il me semble, pas de Windows 8 ou 10. Ce n'est pas parce que j'ai donné mon sentiment concernant un OS que ça devient l'endroit pour en parler.

feelinggood, regarde la liste des points de restauration. Normalement tu dois pouvoir voir à quel moment le point à été créé ainsi que ce qu'il affecte. Je te conseille de choisir un point de restauration plus ancien et voir si ça fonctionne.
Normalement, ça devrait marcher, je l'ai fait souvent suite à des bugs d'applications ou de drivers qui plantaient parfois tout le système.
Avatar du membre

NiKess67
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 08:04
Guitare : Charvel Pro Mod
Ampli : H&K Tubemeister 18
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Âge : 29

Re: Problème avec "Fender Fuse" 2 : le retour

Message par NiKess67 »

Effectivement ton lien est intéressant et montre que le 8 est sortit plus longtemps après le 7 que le 10 après le 8 ;)

Et si ce n'est pas l'endroit pourquoi avoir lancé le sujet ? ;)

Bref faut pas toujours jeter la faute sur les OS lorsqu'un logiciel n'est pas bien mis à jour ou presque abandonné. Ça sera ma conclusion :super:

Guitare folk : Epiphone DR100

Guitares électriques : Schecter Sunset Deluxe FR / Schecter C-6 Blackjack ATX VRS / Charvel Pro Mod So Cal Green

Amplis : Roland Cube 40GX / Hughes & Kettner Tubemeister 18 + Hughes & Kettner 112 Cab
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Problème avec "Fender Fuse" 2 : le retour

Message par JoCool »

Ok, merci monsieur "je veux avoir le dernier mot".
Je ne compte pas épiloguer, ce serait inutile vu comment ça part.

En attendant, tu es toujours hors sujet. Tu as un truc à dire pour aider feelinggood ?
Avatar du membre

Topic author
feelinggood
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 12:32
Guitare : Lag Spring 100 BCE
Ampli : Marshall
Sexe : F

Re: Problème avec "Fender Fuse" 2 : le retour

Message par feelinggood »

Je viens d'aller voir les points de restauration et le seul disponible date d'il y a 2 jours :triste2: creator a été installé il y a bien 15 jours malheureusement.
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Problème avec "Fender Fuse" 2 : le retour

Message par JoCool »

Si c'est le cas, t'es dedans :(

C'est bizarre que tu n'aies qu'un seul point de restauration. Tu as de l"espace disque disponible ou non ?
En général, le système les efface s'il n'y a plus assez de place. Mais, n'en avoir qu'un, c'est bizarre.
Sur mon système, j'en ai 5 qui vont d'hier à il y a 15 jours.
Avatar du membre

Topic author
feelinggood
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 12:32
Guitare : Lag Spring 100 BCE
Ampli : Marshall
Sexe : F

Re: Problème avec "Fender Fuse" 2 : le retour

Message par feelinggood »

Bonjour, je réponds tardivement parce que j'ai testé deux trois trucs ces derniers jours mais rien n'a fonctionné. Oui il y a assez d'espace sur le disque, je ne sais pas pourquoi il n'y avait qu'un seul point.
Bon comme je n'arrivais à rien, j'ai fait la dernière chose à faire : formater l'ordi. J'avais gravé un dvd de windows 10 version 1511. Et devine quoi !? Ca ne fonctionne toujours pas ! Encore ce "no amplifier connected". Alors là je ne comprends pas. C'est quand même pas une coincidence si le soir pas de soucis, la nuit j'installe creator et le lendemain plus rien !!? Faut croire que si pourtant puisque là c'est bien la version 1511 qui est installée et rien n'a changé.
J'ai installé fender fuse qui lui a installé net framework et silverlight et j'ai mis asio4all. J'ai redémarré, résultat rien. Je vais tester en mode sans échec et viendrais modifié le message pour te dire ce qu'il en est.

Dans le dossier driverINF du dossier d'intallation fender fuse, lorsque je lance "dpinst64" qui doit me permettre d'installer l'ampli, il me met toujours failed (voir ici http://www.cjoint.com/c/GHeimbAN8G2).

SteveT
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 59
Enregistré le : dim. 30 juil. 2017 09:57
Guitare : Hondo
Sexe : H

Re: Problème avec "Fender Fuse" 2 : le retour

Message par SteveT »

Désinstaller/réinstaller avec un bon nettoyage de l'ordi entre les 2 ? Solution stupide mais qui marche souvent...
Avatar du membre

Topic author
feelinggood
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 12:32
Guitare : Lag Spring 100 BCE
Ampli : Marshall
Sexe : F

Re: Problème avec "Fender Fuse" 2 : le retour

Message par feelinggood »

J'ai formaté l'ordi je vois pas ce que je peux faire de plus ;)

...et comme j'ai toujours "no amplifier connected", je me suis dit qu'après avoir formaté justement, ça ne pouvait pas venir de l'ordi. J'ai regardé d'un peu plus près cette prise USB et j'ai bien l'impression qu'elle a comme un soucis sur le côté, je vous mets l'image ici :

http://www.cjoint.com/c/GHetoVd4BN2

On dirait qu'une des broches (?) est manquante et je peux voir au fond de la prise qu'il y a quelque chose qui ne devrait pas se trouver là. La broche manquante sûrement...?
Pourtant je n'ai jamais forcé sur la prise ni rien, autrement j'aurais pensé plus tôt que le problème pouvait venir de là. Et surtout, je ne m'étais jamais dit que ça pouvait venir de l'ampli parce que le "no amplifier connected" est apparu juste après avoir installé la mise à jour creator.
Ce qui fait que si j'ai juste, tout ça n'était en fait qu'une coincidence et j'ai formaté mon pc pour rien. :mdr3: :amen: :pleur4:

J'ai ouvert l'ampli, ça ne doit pas être très compliqué à remplacer.
Fender a une garantie de 5 ans sauf que pour en bénéficier il fallait renvoyer un papier...ce que je n'ai bien sûr pas fait, j'ai même jamais vu ce papier d'ailleurs.

J'ai tout de même écrit au SAV du site sur lequel j'ai acheté l'ampli, verra bien ce qu'ils disent.

Après si ça le fait pas je peux toujours voir chez mon luthier, peut-être qu'il saura quoi faire.

SteveT
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 59
Enregistré le : dim. 30 juil. 2017 09:57
Guitare : Hondo
Sexe : H

Re: Problème avec "Fender Fuse" 2 : le retour

Message par SteveT »

Tu ne peux pas essayer de brancher sur un autre ordi ? Et je ne sais pas si ça vient de moi ou quoi, mais je n'ai qu'un bout de photo sans port ou prise USB.
Quoique... essaie de reprendre une photo avec un angle un peu différent, là on ne voit rien.
Avatar du membre

Topic author
feelinggood
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 12:32
Guitare : Lag Spring 100 BCE
Ampli : Marshall
Sexe : F

Re: Problème avec "Fender Fuse" 2 : le retour

Message par feelinggood »

J'ai déjà essayé sur un autre ordi, ça ne marche pas non plus et comme je le disais, cet ordi a également windows 10 creator d'installé . Vraiment tout pour me faire croire que le problème venait de là :triste2:

Oui on voyait pas grand chose sur la photo à cause du flash, en voilà une autre :

http://www.cjoint.com/c/GHfk3aM0rg2

Le mieux est de l'enregistrer, on peut l'agrandir pas mal et mieux voir du coup :super:

SteveT
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 59
Enregistré le : dim. 30 juil. 2017 09:57
Guitare : Hondo
Sexe : H

Re: Problème avec "Fender Fuse" 2 : le retour

Message par SteveT »

Le truc noir en bas de la prise USB sur les photos, c'est un bout qui manque ? Dans ce cas faut recabler le bidule, je ne pense pas qu'il y ait de solution alternative...
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Problème avec "Fender Fuse" 2 : le retour

Message par oldamp »

Oui, on dirait bien que ta prise est foirée...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
feelinggood
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 12:32
Guitare : Lag Spring 100 BCE
Ampli : Marshall
Sexe : F

Re: Problème avec "Fender Fuse" 2 : le retour

Message par feelinggood »

Oui j'ai bien l'impression également ;)

Quelqu'un s'y connait un peu ? Pour savoir quelle pièce prendre pour remplacer celle-ci ? Je vais démonter à nouveau l'ampli et je prendrais des photos. Je crois que c'est un truc dans ce style : http://www.cjoint.com/c/GHfpBiyJoo2 mais faut que j'ouvre à nouveau pour être sûre.
La petite pièce + un fer à souder.

C'est pas grand chose, j'ai juste perdu beaucoup de temps à croire que ça venait de l'ordi à cause de cette mise à jour de m.... qui s'est installée au moment pile où la prise a lâchée.

Je sais pas si les luthiers font ce genre de chose, j'imagine que non :-/
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Problème avec "Fender Fuse" 2 : le retour

Message par JoCool »

On est plus dans l'électronique que la lutherie là.
En plus, je ne voudrais pas dire de connerie, mais un luthier s'occupe plutôt des guitares que des amplis, même si je me doute que certains doivent faire les 2.

SteveT
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 59
Enregistré le : dim. 30 juil. 2017 09:57
Guitare : Hondo
Sexe : H

Re: Problème avec "Fender Fuse" 2 : le retour

Message par SteveT »

Format mini USB standard. Je crois qu'on peu en récupérer sur pas mal d'appareils actuels. Ensuite, faut jouer du fer à souder.
Attention, mini USB, pas micro USB hein.
Avatar du membre

Topic author
feelinggood
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 12:32
Guitare : Lag Spring 100 BCE
Ampli : Marshall
Sexe : F

Re: Problème avec "Fender Fuse" 2 : le retour

Message par feelinggood »

Voilà j'ai à nouveau tout démonté, plus qu'à trouver la bonne pièce :merci: JoCool quand j'aurais la pièce j'irais demander à mon luthier sinon je vois pas à qui d'autre demander :-| et au pire je le ferais moi même


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

SteveT
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 59
Enregistré le : dim. 30 juil. 2017 09:57
Guitare : Hondo
Sexe : H

Re: Problème avec "Fender Fuse" 2 : le retour

Message par SteveT »

A vue d'oeil, ce n'est pas englué dans de la résine, bon point... Parce que les vrais circuits soudés, ça devient rare.
:)
Avatar du membre

Topic author
feelinggood
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 12:32
Guitare : Lag Spring 100 BCE
Ampli : Marshall
Sexe : F

Re: Problème avec "Fender Fuse" 2 : le retour

Message par feelinggood »

Si tu l'dis ;) j'y connais pas grand chose :gene:

On dirait que c'est cette pièce :

Image


Les 5 broches pourraient correspondre à ces soudures :

Image


Ce qui m'inquiète c'est ça :

Image


Et un peu ça :

Image

SteveT
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 59
Enregistré le : dim. 30 juil. 2017 09:57
Guitare : Hondo
Sexe : H

Re: Problème avec "Fender Fuse" 2 : le retour

Message par SteveT »

Pour moi, on dirait surtout que ta pièce est juste tordue et pas cassée, teste avec un testeur de continuité, si ça se trouve y'a juste une pince fine à utiliser. Meilleures chances à toi !
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Problème avec "Fender Fuse" 2 : le retour

Message par JoCool »

D'accord avec SteveT. Mais, ce qui m'inquiètes c'est qu'on verrait une broche pliée au niveau du connecteur. Or, on ne voit rien. Donc, je pense que la broche s'est fait la malle :/
en tous cas, ce qu'il faut aussi regarder, c'est le câble qui a provoqué ça. Car, la prise ne s'est pas abimée toute seule et si tu utilises le même câble sur la nouvelle prise, tu va la bousiller aussi.

Pour les points à dessouder : oui, les 5 broches sont sur la première image.
Le petit composant CMS sur la 2ème image n'a pas besoin d'être dessoudé je pense. Il faudra juste y faire attention et ne pas le chauffer lors du démontage de la prise.
Enfin, les 4 grosses soudures sont celles qui relient la prise et sa carcasse métallique au circuit. C'est souvent pénible à sortir ce genre d'élément. Il faut une bonne station de soudage pour ne pas surchauffer, une bonne pompe à dessouder et de la tresse à dessouder. Avec un peu de chance, les pattes ne sont pas pliées.
Si elles le sont, il faut les couper et extraire la prise défectueuse après avoir dessoudé.
Avatar du membre

Topic author
feelinggood
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 12:32
Guitare : Lag Spring 100 BCE
Ampli : Marshall
Sexe : F

Re: Problème avec "Fender Fuse" 2 : le retour

Message par feelinggood »

Bonjour et merci pour vos réponses ;-) Jocool, effectivement la broche a cassée. C'est vraiment minuscule (1 mm environ), j'ai pu la sortir de la prise USB en retournant l'ampli, comme c'est doré j'ai pu la retrouver avec la lampe de poche, ça brillait. Bref on s'en fout. En effet le câble a l'air abîmé, c'est lui qui a cassé la prise, le côté abîmé est le même que celui de la prise. C'est le câble d'origine pourtant...c'est pas très solide tout ça comme je le disais je ne suis pas une "bourrine" avec le matériel, je branche, je débranche.

J'ai pu joindre woodbrass chez qui j'ai acheté l'ampli et d'après la personne que j'ai eu ce type de panne ne sera certainement pas pris en charge par la garantie. Je m'en doutais même si ça m'énèrve un peu puisque j'ai eu une utilisation tout à fait normale de l'ampli, c'est leur câble qui est pourri. J'attends de savoir combien ça pourrait coûter, je ne sais pas si vous avez une idée ? J'espère qu'il pourront me le dire, approximativement au moins.
Si je le fais moi même j'ai la pièce à acheter (pas chère) ainsi que le fer à souder et d'après toi Jocool pas de l'entrée de gamme ce qui ne m'arrange pas d'autant qu'après ça je n'en aurais plus l'utilité. J'ai demandé autour de moi, personne n'a de fer à souder :-D

Merci Jocool pour les explications, ça pourra m'être utile ;-)
Répondre

Retourner vers « Amplification »