Intégrer un circuit électronique dans une guitare électrique

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
bensra
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 90
Enregistré le : sam. 5 avr. 2014 09:24
Guitare : Gibson SG, Fender Ja
Ampli : vox ac15
Sexe : H
Localisation : France

Intégrer un circuit électronique dans une guitare électrique

Message par bensra »

Bonjour,

J'aimerai intégrer un circuit électronique dans une guitare.
J'ai quelques notions mais je suis quand même novice en électronique.
Je sais souder et suivre un tutoriel clair sans faire de bêtise mais là j'ai pas de tutoriel.
C'est un kit à monter soi même. Il génère son propre son et pourrait donc dans l'esprit être indépendant des micros et des potards existants.

Image

Est-il possible de brancher la sortie de ce circuit comme s'il s'agissait d'un micro et de le brancher sur le potentiomètre de volume ou alors faut-il brancher la sortie sur le jack out de la guitare ?
Quels sont les risques encourus ? Faut-il isoler quelque chose ? Je vais dans l'inconnu à vrai dire.
Ca me semble pas compliqué à première vue mais j'ai besoin des lumière de personnes compétentes.
Un grand merci d'avance.
Avatar du membre

xiphos
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 32
Enregistré le : sam. 22 juil. 2017 22:30
Guitare : Ibanez Xiphos XPT700
Ampli : Eleven Rack
Sexe : H

Re: Intégrer un circuit électronique dans une guitare électrique

Message par xiphos »

pour commencer: pour quoi faire ?

Laurent

Topic author
bensra
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 90
Enregistré le : sam. 5 avr. 2014 09:24
Guitare : Gibson SG, Fender Ja
Ampli : vox ac15
Sexe : H
Localisation : France

Re: Intégrer un circuit électronique dans une guitare électrique

Message par bensra »

Pour générer des sons électroniques et les moduler avec des potards. C'est en quelque sorte pour faire des parties de musique expérimentale sans lien réelle avec la guitare.