Fender stratocaster american special et Fender mexicaine deluxe vintage blonde

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
PsyGanesh
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : dim. 30 juil. 2017 22:24
Guitare : Roxane
Ampli : Roland Micro cube
Sexe : H

Fender stratocaster american special et Fender mexicaine deluxe vintage blonde

Message par PsyGanesh »

Salut tout le monde !

Alors voilà je me suis remis à la guitare électrique et j'ai très envie d'acheter une stratocaster de chez Fender. Or je ne me suis jamais intéressé à ces guitares. J'ai un budget de max 1000e et en tête deux modèles : la stratocaster american special ( https://m.woodbrass.com/guitares-electr ... 10264.html ) que j'ai déjà pu tester en magasin et la stratocaster mexicaine delux vintage blonde ( https://m.thomann.de/fr/fender_deluxe_strat_vb.htm ).

J'aimerai en faite avoir l'avis de guitariste qui ont déjà pu essayer ces deux modèles de guitare.

Aussi, quand j'avais essayé en magasin la stratocaster american special j'ai aussi pu tester la telecaster american special blonde de chez Fender ( https://m.woodbrass.com/guitares-electr ... 50688.html ) et j'avoue avoir aussi hésite avec la télé aha.

Bref je suis un peu perdu dans ces choix donc j'aimerai aussi avoir l'avis d'autres personnes qui ont vraiment pu expérimenter ces guitares, merci d'avance.
Avatar du membre

TeleBooing
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 176
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 19:03
Guitare : Fender, Gibson
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Localisation : Suisse

Re: Fender stratocaster american special et Fender mexicaine deluxe vintage blonde

Message par TeleBooing »

Salut. Pour avoir les deux. La strat est plus ergonomique en jouant debout. C' est est surtout les manche assez gros avec un profil en C qui font la difference.

Topic author
PsyGanesh
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : dim. 30 juil. 2017 22:24
Guitare : Roxane
Ampli : Roland Micro cube
Sexe : H

Re: Fender stratocaster american special et Fender mexicaine deluxe vintage blonde

Message par PsyGanesh »

Salut, moi je joue la pluspart du temps assis en faite. Mais tu dis avoir les deux, et pour toi laquelle sort du lot ?
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Fender stratocaster american special et Fender mexicaine deluxe vintage blonde

Message par Fox »

Sujet déplacé : votre sujet a été posté dans le mauvais forum.
Merci de faire attention.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

TeleBooing
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 176
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 19:03
Guitare : Fender, Gibson
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Localisation : Suisse

Re: Fender stratocaster american special et Fender mexicaine deluxe vintage blonde

Message par TeleBooing »

Les frequences de la strat sonts faites pour s accorder dans le mix avec les autres instruments mais j aime bien le son tele. Impossible de dire qu un est mieux que l autre. Je prefere la tele pour sa simplicité

Topic author
PsyGanesh
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : dim. 30 juil. 2017 22:24
Guitare : Roxane
Ampli : Roland Micro cube
Sexe : H

Re: Fender stratocaster american special et Fender mexicaine deluxe vintage blonde

Message par PsyGanesh »

Et la stratocaster american special et la stratocaster mexocaine deluxe vintage blonde ?

Topic author
PsyGanesh
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : dim. 30 juil. 2017 22:24
Guitare : Roxane
Ampli : Roland Micro cube
Sexe : H

Re: Fender stratocaster american special et Fender mexicaine deluxe vintage blonde

Message par PsyGanesh »

Et entre la*
Avatar du membre

TeleBooing
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 176
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 19:03
Guitare : Fender, Gibson
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Localisation : Suisse

Re: Fender stratocaster american special et Fender mexicaine deluxe vintage blonde

Message par TeleBooing »

Je préfère le son des micro Texas spécial de Fender STRATOCASTER AMERICAN c'est du gros son balaise, les micro vintage de la mexicaine, c'est plus cristallin. question de gout
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Fender stratocaster american special et Fender mexicaine deluxe vintage blonde

Message par Fox »

PsyGanesh :

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »