Analogique / numérique ?!!!

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre
Avatar du membre

Topic author
monster relic 1
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 453
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 19:44
Guitare : 7ender / Gibson
Ampli : Orange
Sexe : H
Âge : 29

Analogique / numérique ?!!!

Message par monster relic 1 »

Hello, petite question aux home-studiste.
J'envisage de mettre un peu d'analogique dans mon home studio pour apporté un coté hardware et old school. Mais ma petite question est, est ce que l'un d'entre vous utilise une config analogique et en guise d'enregistreur un soft mutipiste ?
Et du coup si c'est le cas pouvez me dire quel matos vous utilisé ?

Merki :mrgreen:
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Analogique / numérique ?!!!

Message par El Phaco »

Oui, mais c'est vite plus cher que le numérique. J'utilise un Torpedo Reload qui me permet d'enregistrer des pistes dry et de les réamper ensuite, ainsi qu'un Fredamp FAC Sim qui est une simulation de cab analogique (à lampes en fait).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Analogique / numérique ?!!!

Message par LaPanthere »

Javais une Tascam MSR-24 et j'ai vraiment adoré!! Malgré tout aujourd'hui les bobines 1'' ca coute le prix d'une guitare entre de gamme, 150 à 200 euros et difficlie à trouver. J'ai plustard changer pour des ADAT mais j'avoue que j'ai préféré l'analogue et le couper/coller manuel. Apres les Tascam n'etaient pas le top du top non plus mais dans les 80's on a au moins pu les payer ;)

Je pense aujourd'hui l'analogique combiné avec soft numerique est assez rare, beaucoup de petit details à gèrer, plus de bruits etc. Avec les petit prix de l'equipement numérique ca va être une combinaison exotique.

Apres il y a aussi encore les bon vieux studios full analogue - surtout ceux qui y bossent depuis 30 ou 40 ans :)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
monster relic 1
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 453
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 19:44
Guitare : 7ender / Gibson
Ampli : Orange
Sexe : H
Âge : 29

Re: Analogique / numérique ?!!!

Message par monster relic 1 »

C'est vrai que l'analog à un coût mais sa apporte une part d'authenticité qui est peut être plus psychologique qu'autre chose mais bon...
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »