choix marque pour ampli

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Topic author
sky2243
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 3 août 2017 09:53
Guitare : Takamine GN71CE-NAT
Sexe : F
Âge : 21

choix marque pour ampli

Message par sky2243 »

Salut :D
Bon je suis nouvelle ici, je viens de m'inscrire et de me présenter ^^ Je serais ravie d'aider quelqu'un sur un sujet concernant la guitare classique, mais je ne pense pas que ce soit vraiment le sujet de ce forum... :gene:
Sinon, je joue de la guitare folk depuis deux ans. Seulement, je ne m'y connais pas trop (voir pas du tout haha), concernant le choix d'un ampli. C'est assez nouveau pour moi,très différent de la guitare classique :`)
Donc je cherche un ampli (d'occasion) que j'utiliserais chez moi, mais que je transporterais aussi pour jouer avec mon groupe. Mon budget ne dépassera pas 150-200 €
Voilà mes questions :
- Est-ce que vous pourriez m'aiguiller sur le choix de la marque de l'ampli ?
- Es-t-il préférable de prendre un bon ampli de marque mais qui a de l'âge ou un ampli de moins bonne marque mais plus récent ?
- Est-ce que les amplis sont différents pour la guitare électrique et la guitare folk ?
Voilà voilà :ange:
Merci d'avance ^^

SteveT
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 59
Enregistré le : dim. 30 juil. 2017 09:57
Guitare : Hondo
Sexe : H

Re: choix marque pour ampli

Message par SteveT »

Euh, d'abord salut.
Un ampli avec une guitare folk ? C'est pas plutôt une électro ? Ou une solid body ? Ou tu utilises un micro chevalet ?
Vieil ampli, nouvel ampli... si tu veux des lampes, vieil ampli, avec transistor, les récents sont mieux.

Topic author
sky2243
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 3 août 2017 09:53
Guitare : Takamine GN71CE-NAT
Sexe : F
Âge : 21

Re: choix marque pour ampli

Message par sky2243 »