Furch g23 cr vs Martin hd28!

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Tsen
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 213
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 01:07
Guitare : Stradivarius
Ampli : Gramophone
Sexe : H

Furch g23 cr vs Martin hd28!

Message par Tsen »

Hello tout est dans le titre, deux guitares complètement différentes, une dread et une ga! Un comparatif peut être complètement fou pour certain!
J'ai eu une taylor 210 que j'ai revendu pour "monter" en qualité et m’améliorer encore plus. Donc je fais le tour des concessionnaire pour essayer du Martin, j'ai testé du d28, d35, d18, om28, d15, 0015, celle qui pour moi sortait du lot était la D28 et la om28 pour le jeu aux doigts, mais la HD 28 me séduirait bien plus je pense dû a son barrage allégé.
Martin n'est pas évident à jouer mais avec un tirant light et réglage de hauteur, ce devrait être sympa!
Mais voilà que je découvre via internet la G23 de Furch et le son (complètement différent) me séduit aussi, un écart de prix entre ses 2 grattes de mille euros.

Je compose des chansons, joue en strumming et fingerstyle, je cherche une gratte pour lonnnngtemps et la garder. Je pense quand même aussi à la revente si je me lasse et la g23 aurait peut être du mal à partir.
J'aime les basses aussi et c'est ce qui me manqué sur les forme Grand auditorium mais cette g23 à l'aire d'en avoir dû à la table en cèdre probablement. C'est trop de brillance en strumming qui me fait un peu peur sur la g23.
Est ce que la différence de prix se justifie vraiment et la Martin vraiment au dessus? Quelqu'un connait connait cette g23 en "vrai"? A t'elle à rougir face à des gratte à 2500 euros? G23 comparé à une Taylor que je trouvais un peu "plate" et un peu brillante? Enfin voilà, toute info je prends!
Merci à vous.
Avatar du membre

FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: Furch g23 cr vs Martin hd28!

Message par FlagagaJones »

Hello, alors pas d'aide pour ma part mais j'ai une Furch D25 et je suis conquis par la marque, la qualité sonore, le jeu...
Adios Martin pour moi et welcome Furch..

Ben
Avatar du membre

Topic author
Tsen
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 213
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 01:07
Guitare : Stradivarius
Ampli : Gramophone
Sexe : H

Re: Furch g23 cr vs Martin hd28!

Message par Tsen »

La D25 à l'air bien sympa aussi, tu as la cèdre ou épicéa, fond palissandre? Tu as comparé avec Martin, Taylor ou autre?
Avatar du membre

FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: Furch g23 cr vs Martin hd28!

Message par FlagagaJones »

J'ai la 25-SR et j'ai comparé avec bcp de grattes, Martin, Taylor, Gibson, Maton...
Pas PRS mais c'est encore un autre prix.
L'achat de la D25 est fruit d'une très longue recherche. Je voulais une guitare équilibrée et très claire. Avec un son pécis.
Finalement elle sonne encore plus fort que ma Guild OM F47 que j'ai pour le blues.
Ça dépasse mes attentes..et le confort de jeu est vraiment génial.

Il y a la D35 aussi qui déboite, mais plus typée Martin D28. (je cherchais qq chose de plus clair en sonorité, c'est pour ça que la D25SR a retenu mon choix).

Point important, chez Furch, pour un même modèle, la qualité et la sonorité reste constante. Pas de mauvaises surprises (comme ça peut être le cas chez Martin).

Donc si tu cherches le son de Harvest, typée Martin D28, je t'orienterai vers la Furch D35.
Si tu cherches un son plutôt axée ELP, la D25 est plutôt à envisager...

Par contre ces modèles sont un peu plus cher que la G33.
Avatar du membre

FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: Furch g23 cr vs Martin hd28!

Message par FlagagaJones »

Tsen a écrit : mar. 8 août 2017 20:28 La D25 à l'air bien sympa aussi, tu as la cèdre ou épicéa, fond palissandre? Tu as comparé avec Martin, Taylor ou autre?
Alors tu as choisi un modèle?
Avatar du membre

Topic author
Tsen
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 213
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 01:07
Guitare : Stradivarius
Ampli : Gramophone
Sexe : H

Re: Furch g23 cr vs Martin hd28!

Message par Tsen »

Salut, merci pour tes infos, j'ai choisi une Hd-28, une occasion c'est présentée mais je garde l'idée d'obtenir une G23 en complément pour le fingerstyle, je pense qu'elle se complèterait bien?
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »