Hello la troupe.

La guitare dans la région Aquitaine : Rencontre, concerts entre musiciens, magasins musique
Répondre

Topic author
Ancien membre

Hello la troupe.

Message par Ancien membre »

:hello:
Bon moi je débute a la gratte (1an1/2), je joue souvent seul, déjà a cause du faite d'être débutant (et vieux) ca aide pas a trouver des zicos...Et du faite aussi que dans le milieu "musical" le melon.
( la grosse tête ndlr).. Bon, tu vois ca aide pas non plus... ( non mais allo tu sais pas jouer nirvaaaaanaaaaa) 😝.
Donc pris de sanglots en position pls devant mon petit vox, j'ai découvert les⚡ backing track 🎵..
La révélation, la folie pur de jouer sur des grand titre comme.... Un débutant, ce mélange subtile de couak et de fausse notes, un délice ! ( mes voisins on déménagé)
Mais...car oui y a un mais, j'évolue, en solo en riff et en petites rythmiques certe chelou je l'avoue, pour ma défense "JE SUIS DÉBUTANT"... 😂 je m'éclate comme un gamin, Mais ( oui je sais encore), j'aimerais jouer avec d'autre zicos pour évoluer apprendre créer etc, donc je poste ce message cette sos d'un gratteux en détresse ... 😂 j'abuse un peu la hien ? Bon j'vais faire simple...⭐ Je suis débutant je cherche des débutants qui comme moi en ont mare de faire fuire tout les voisins. Dans la meme tranche d'âge serait sympa, les djeuns ben ils sont cool, mais trop speed pour moi,
Pour le style restons simple, on évite le bruits la variété et lasoulpochtron, j'prefere un bon blues ou un rock fougueux... ⭐ Voila j'ai tout dit merci de m'avoir lu, vous pouvez retourner sur votre instrument ( de music) 😝 tchaooo.
Modifié en dernier par Ancien membre le sam. 12 août 2017 18:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Hello la troupe.

Message par deny »

Bienvenue :hello:
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Hello la troupe.

Message par Gothrers »

Salut Gratteux bienvenue parmi nous... oh, allez tu devrais trouver ton bonheur ici :)

Topic author
Ancien membre

Re: Hello la troupe.

Message par Ancien membre »

J'avais deja fais une présentation mais merci ( 2iem ) pour votre accueil, ceci dit, ce poste c'est pour rencontrer des zicos sur bordeaux 😀.
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Hello la troupe.

Message par deny »

Bonne recherche alors :hehe:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
Ancien membre

Re: Hello la troupe.

Message par Ancien membre »

Merciiii deny, j'espère trouver.
Je joue pas si mal que ca en faite...😂
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Hello la troupe.

Message par deny »

Du coups je le déplace dans la section régionale ;)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Hello la troupe.

Message par Guillaume45 »

Hello ! Je ne suis pas de Bordeaux ... dommage, j'aurais volontiers partagé quelques heures de guitare avec toi ! :)

Sinon, tu peux essayer easyzic.com ... il y a un tas d'annonces de recherches de musiciens sur toutes la France. J'en ai passé une (je suis débutant aussi) et j'ai eu pas mal de réponses.

Et puis il y a la FG Meet pour les abonnés du forum ... à la fin du mois dans le Limousin ... le niveau est bon, voire très, très bon, mais l'ambiance est très sympa et les débutants sont super bien accueillis.

Dans tous les cas, bonnes recherches, et surtout continues de t'amuser ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
Ancien membre

Re: Hello la troupe.

Message par Ancien membre »

:super: j'aime bien l'idée d'un week-end zic.
J'essai de voir si je peu venir 😀
Modifié en dernier par Ancien membre le sam. 12 août 2017 18:49, modifié 3 fois.

Topic author
Ancien membre

Re: Hello la troupe.

Message par Ancien membre »

Guillaume, j'ai deja passé pas mal d'annonces, et souvent sans réponse, je passe par ici (forum) histoire de voir si j'vais trouver.
J'ai quelques zicos qui sont passer, mais je crois que mon côté ultra motivé leurs a fait peur 😭.... Ou sinon c'est le café qui était mauvais je sais po...
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Hello la troupe.

Message par Guillaume45 »

Gratteux a écrit : sam. 12 août 2017 18:28 :super: j'aime bien l'idée d'un week-end zic.
J'essai de voir si je peu venir 😀
Super ambiance garantie ! ... j'ai découvert l'année dernière, et j'ai hâte d'y retourner ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Hello la troupe.

Message par JoCool »

Sympathique ce message.
Et comme je te comprends Marc. Je suis dans le même cas que toi, avec à peine plus de bagage guitaristique. Mais, habitant en Corse. Alors ici, dans le milieu musical, je ne te raconte pas. C'est plus le melon, c'est la pastèque :mdr3:

Le moindre gars qui a fait 2 dates dans un pauvre bar sordide, t'as l'impression qu'il a fait Bercy. Et pour peu qu'il ait fait un concert sur la place du village, c'est le Stade de France.
Bref, je comprends ton désarroi. J'espère que tu trouveras sur Bordeaux. Une grande ville comme ça, tu devrais pouvoir y arriver.

Après, c'est vrai que les groupes, c'est parfois compliqué et, à nos âges, les mecs en ont marre des conneries dans les groupes et ils finissent par jouer dans leur coin.

Au passage, si tu cherches une école en ligne sympa pour bosser, je te conseille UGuitarTool. Je te dis ça parce que le prof principal de cette école en ligne est Jean Fontanille. Il est de Bordeaux et c'est un mec génial. Donc, autant, il a des élèves de ton âge, niveau, motivation à te présenter. Enfin, je dis ça, mais je n'en sais rien, je ne vais pas te vendre du rêve ;)

Bon courage et bonne continuation.

Topic author
Ancien membre

Re: Hello la troupe.

Message par Ancien membre »

Merci jocool de me comprendre 😅 je vois qu'en Corse les zicos (certains) on pas le courant a tout les étages 😂😂😂 c'est rassurant j'me sent moins seul...a bordeaux a ce que j'ai compris si tu ne sais pas joué les titres a la mode ( je t'epargne la liste) ben t'es pas guitariste, j'ai meme eu des sueur froide a la fete de la music, ben c'est fini les buff, les rencontres, maintenant les mec arrive avec un répertoire et ce la joue "LEGENDE" mais bon j'connais pas bcq de monde ici donc ce n'est sûrement pas une généralité quoi que.... 😀je vais aller jeter un oeil ( UguitarTool), car sur bordeaux j'ai bcq de mal a trouver des débutants/intermédiaire de mon âge... J'vais finir par chercher dans les maisons de retraite, trouver un vieux qui joue de l'harmonica et partir direct sur les rives du Mississipi.... 😂
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Hello la troupe.

Message par deny »

Si le week end te branche
viewtopic.php?t=51494
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
Ancien membre

Re: Hello la troupe.

Message par Ancien membre »

Merci deny, j'vais voir si c'est possible venir !😀
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »