P'ty coup de gueule (justifier)

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
Ancien membre

P'ty coup de gueule (justifier)

Message par Ancien membre »

Bon frère et soeurs zicos j'ai un coup de gueule.
Comme tout le monde le sait, nous musiciens pro ou débutant avons pour nos instruments (de music) une vénération sans bornes.
Comme on les aimes on en prend soin, certains la décore d'autre la modifie, j'en connais un qui les brulle mais il es fou donc passons..
Moi j'ai fais des modif sur ma GRETSCH 😝.
Mais pour l'électronique je suis passé par un luthier.
ALORS LA J'VAIS ETRE CRECRECRE MÉCHANT. 😂
Une equipe de bras casser a l'ego surdimentionné mais, qui sais super bien t'embobiner cette bande d'*@#:+~&€¥%. En resumer !
Deja j'ai attendue deux moix et 5jours pour 4bouton gretsch chromé, mais bon ca c'est pas trop grave...
J'avais demander de me refaire l'electro, volume selecteur, medium... Les cons, a cause de leur professionnalisme mon selecteur en position centre a des probleme, je ne peu pas regler individuellement les volume des deux micros... Apres un sms ils me disent que c'est tout a fais normal... 1poins.
J'avais demander comme je voulais changer de tirant qu'il vois mon manche, maintenant elle frise... 2poins
Des rayures et le coins du manche (vernis abîmer)
Bon parlons des soudures, un vrais bordel mon chat aurait sûrement fais mieux...et je ne sais comment mais ils on aussi inversé les micros, pas dans le sens micro chevalet a la place du micro manche non noooon juste a l'envers...... 😂 Le SAV, ben.... J'ai abandonné... Donc le luthier en question ce trouve sur bordeaux centre, tres proche de la grosse cloche... En face de cactus.... 😂 je donne pas son nom pour des raisons évidente de sécurité.
Je rajouterais...;) pour la forme...
Dans cette boutique il fabrique des micros, et a leurs dire je cite, "tout les micro vendu dans le commerce sont des merde fabriquer en usine et seul les notre on le potentiel d'etre appeler MICRO." (180euro l'unité minimum) 3poins, donc mon conseil est d'éviter et de conseiller un autres luthier.
Voila merci de m'avoir lu.
Marc.

Ps... Personne a un briquet j'ai un bbq a faire. 😂
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: P'ty coup de gueule (justifier)

Message par oldamp »

En gros, ta Gretsch est morte ? Elle avait vraiment besoin d'être revue, ton électronique ? Souvent le mieux est l'ennemi du bien et par ailleurs beaucoup de "luthiers" ne sont pas très compétent sur l'électronique. Si tu fouilles un peu les forii tu trouveras d'autres anecdotes dans ce sens.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
Ancien membre

Re: P'ty coup de gueule (justifier)

Message par Ancien membre »

Morte non.... Pour le manche j'ai monter un peu le chevalet, pour les micro, remise a l'endroit, pour l'electro je vais attendre et le refaire.
Les problèmes n'existe pas sans solutions.... Ma philo.
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: P'ty coup de gueule (justifier)

Message par deny »

D'ou l'utilité du forum:il faut se renseigner avant pour les bonnes adresses :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
Ancien membre

Re: P'ty coup de gueule (justifier)

Message par Ancien membre »

Je sais deny, mais j'étais pas encore (re) venu sur le forum... 😂 je sais je sais j'ai fauté... J'vais aller planter un cierge dans un bidon d'essence devans l'entrée de son mag comme pénitence et prièr le dieu du rock n' roll pour qu'il m'pardonne 😂😂😂😂😂😂 au pire je lui ferais une petite chanson.... 😎
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: P'ty coup de gueule (justifier)

Message par Gwen Armor »

Euh... Faut être fou pour confier une belle guitare gretsch à un vendeur qui se prétend luthier mais n'a même pas de certificat de guitare tech... Car ce que tu décris, c'est pas le travail d'un luthier. Guitare tech habilité fender, ce n'est qu'un stage de quelques heures... luthier, il faut des années d'apprentissage.
Ne jamais confier une bonne guitare pour des travaux à un guitare tech qu'on n'a pas testé sur des choses simples comme un petit réglage...
Les vendeurs ne sont que des commerçants, même si je ne veux pas généraliser abusivement, il y a des vendeurs ou des guitares tech qui sont très bons et passionnés.
Faut toujours se renseigner avant.

Topic author
Ancien membre

Re: P'ty coup de gueule (justifier)

Message par Ancien membre »

Ben il m'avais été conseiller par un magasin (cactus), il es connus sur bordeaux, il fabrique ses grattes ses micros etc, et, un des luthier est très gretsch mais c'est pas lui qui sais occuper de mon bb, le bosse avec son air 1er de la class mais bon, j'ai pensé a tord que je pouvais faire confiance, ma gratte n'est pas morte donc ca va, mais j'aimerais cependant les voir pointé a pôle emplois... 😂 ou dans un goulag.... Quoique crucifié sur la place public me va aussi...
Je doit changer les micros donc je passerais par le forum pour éviter de tuer tout les luthier de bordeaux 😀
Marc.
Avatar du membre

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 21:57
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1
Sexe : H
Localisation : Normandie du Sud
Âge : 60

Re: P'ty coup de gueule (justifier)

Message par olaf grossebaf »

Les luthiers c'est comme les garagistes !
Certains se qualifient comme "pros" mais quand tu vois le bordel dans leur garage, tu évite à tout prix d'y laisser ta caisse.

Un peu hors sujet mon intervention ?
En fait c'est pour dire que je préfère essayer de faire par moi même tant que c'est possible.
On prend son temps et on se renseigne au maximum avant (Dieu bénisse internet dans ce cas).
J'ai pas la prétention d'être un bon mais quand je compare le résultat de ce que je fais moi-même (guitare ou bagnole) et de ce que font certains "pros", je suis pas mécontent du résultat.

Topic author
Ancien membre

Re: P'ty coup de gueule (justifier)

Message par Ancien membre »

Olaf tu as raison, je pense sincèrement que pour le changement des micro je vais me demerder tout seul et du coup je pourrais refaire les soudure du sélecteur.
Ceci dit, on devrais faire une liste noir de tout les TDC qui ce prennent pour des luthier... 😂
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: P'ty coup de gueule (justifier)

Message par JoCool »

C'est vraiment pas cool.
Si tu veux l'adresse d'un bon luthier, j'en des potes gratteux sur Bordeaux. Dont mon prof qui est pro. Je peux leur demander.
J'ai une gratte faite par lui (une strat) : c'est un avion de chasse :taré1:

Topic author
Ancien membre

Re: P'ty coup de gueule (justifier)

Message par Ancien membre »

Jocool, ben je veux bien oui, surtout que je veux mettre de bon micro originaux si possible, ou peut-être d'autres suivant ce qu'on me dira... J'veux un avion d'chasse moi aussssssiiiiiiiii 😜
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: P'ty coup de gueule (justifier)

Message par JoCool »

Je te le souhaite :)

Le luthier c'est Florent Thiers (son site là : http://florent-thiers-luthier.fr/)
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »