Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par Lwood »

rock8t a écrit : ven. 18 août 2017 09:15
xOtherWise a écrit : ven. 18 août 2017 08:45 Sinon, on peut aussi relancer les ateliers "débutants" pour remettre les démotivés en selle :)
Perso j'aimerais bien un atelier "intermédiaire" également, car tous les gens démotivés ne sont pas débutants :hello:
+1 avec toi rock8t, débutant, intermédiaire voir plus si il y a du monde pour ça.
J'ai également besoin de motiv, je ne joue quasiment plus en se moment. J'en suis arrivé à m'autosaouler... c'est dire ! :-/
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par rock8t »

Faudrait proposer l'idée à qui de droit, mais justement ... Qui ? xD
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par Fox »

Il suffit de gens motivés pour lancer les hostilités. ;-)

Je suis également partant, j'essaie de négocier la demi-heure par jour de gratte à ma concubine, et si j'arrive à lui faire tolérer ce rythme, il y a moyen que j'arrive à me remettre en selle (gros coup de mou de mon côté aussi, mais par manque de temps plus que de manque d'envie...).

Si on ne retrouve pas d'anciens animateurs qui ont le temps (Meuz et Daeron étaient ceux qui s'en occupaient le plus), je peux voir pour lancer les suivants. :)

Par contre, atelier impro ? Création ? Ou cover commune ? Ou tout ça en même temps ? :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par Meuz »

Pour l'instant, ma motivation guitaristique est proche de 0. Alors animer quelque chose... :mrgreen:
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par deny »

J'ai eu un gros coup de mou,de gros problèmes familiaux (il a fallut s'occuper de nos "vieux") du coup plus d'envie;arrête pendant plus de 6 mois
Je commence a m'y remettre,motivé un peu par la FGMeet et par une nouvelle rencontre avec un musicien,quand un projet se dessine
ça remotive un peu!
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par rock8t »

Fox a écrit : ven. 18 août 2017 10:01 Il suffit de gens motivés pour lancer les hostilités. ;-)

Je suis également partant, j'essaie de négocier la demi-heure par jour de gratte à ma concubine, RT si j'arrive à lui faire tolérer ce rythme, il y a moyen que j'arrive à me remettre en selle (gros coup de mou de mon côté aussi, mais par manque de temps plus que de manque d'envie...).

Si on ne retrouve pas d'ancien animateurs qui ont le temps (Meuz et Daeron étaient ceux qui s'en occupaient le plus), je peux voir pour lancer les suivants. :)

Par contre, atelier impro ? Création ? Ou cover commune ? Ou tout ça en même temps ? :mrgreen:
Je pense que dans un premier temps, un atelier cover ça serait pas mal pour commencer. Si la sauce prend et qu'il y a du monde (oui, je parle toujours de guitare !), on pourra peut être embrayer sur de l'impro ?
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par Guillaume45 »

Si je me souviens bien, le dernier atelier "cover débutant" (qu'on a misérablement laissé à l'abandon ! :rouge: ) était aussi ouvert aux intermédiaires (ou plus, si affinité! :mrgreen: ) ... l'idée était de choisir un morceau accessible aux débutants, mais sur lequel les plus expérimentés aient aussi matière à s'amuser !

Personnellement, en tant que débutant, je trouvais super intéressante l'idée de partager un atelier avec des plus expérimentés, histoire de profiter de leurs conseils et de leurs idée ! :super:

On peut aussi imaginer des ateliers à plusieurs pistes de guitares ... rythmique simple pour débutants et solo un peu plus complexe pour intermédiaires, etc ...
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par rock8t »

C'est pas faux !! :happy1:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par Fox »

Et bien va pour un atelier cover qui se voudra "général", c'est à dire pas trop compliquer dans l'approche, mais avec de quoi bosser pour ceux qui le souhaite. ;-)

Des idées de morceaux ? Proposez quelques trucs et j'ouvrirais le post avec un sondage pour bien faire les choses. :)

Personnellement, j'irais bien sur un truc très générique genre Highway to hell, mais c'est peut être trop simple pour les intermed' qui veulent un peu de difficultés à braver... A vos claviers, je veux des propositions. :D
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par rock8t »

Je serais bien parti sur un truc genre Beatles (Get Back ?) ou Stray Cats (Storm the embassy ? Stray Cat Strut ?), ou dans le style histoire que ça parle a tout le monde et qu'il y ai de quoi faire
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par xOtherWise »

Dans l'idéal, un morceau commun "débutant - intermédiaire - avancé" serait parfait mais çà risque d'être compliqué à trouver sauf si tout le monde fait un compromis.

Dans la pratique, je propose aux débutants de jouer sur un titre accessible : Sweet Dreams de Marilyn Manson



Tab ici => http://www.xguitar.com/guitar-tabs/mari ... f_this.txt
Avatar du membre

NiKess67
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 08:04
Guitare : Charvel Pro Mod
Ampli : H&K Tubemeister 18
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Âge : 29

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par NiKess67 »

Super chaud pour vos propositions ! Un atelier cover ça serait le top puis même si on peut être d'un niveau intermédiaire dans un style on peut très bien être débutant dans un autre à partir du moment que ce n'est pas la même façon de jouer !

Je vote pour et les différentes musiques que vous avez proposé me paraissent cohérentes avec l'idée !

Guitare folk : Epiphone DR100

Guitares électriques : Schecter Sunset Deluxe FR / Schecter C-6 Blackjack ATX VRS / Charvel Pro Mod So Cal Green

Amplis : Roland Cube 40GX / Hughes & Kettner Tubemeister 18 + Hughes & Kettner 112 Cab
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par Guillaume45 »

N'oubliez pas qu'il faut aussi trouver un backing track ... à priori ça ne devrait pas être un problème, mais dans certains cas, ça peut être un facteur limitant ! :-|

Je ne pense pas participer, vu que j'ai déjà plusieurs morceaux à bosser actuellement, mais je trouve l'idée super et je suivrai le sujet avec intérêt ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par rock8t »

on peut même faire un atelier avec 2 morceaux, un plus accessible, et l'autre un peu plus dur. Comme ça chacun joue celui qui le tente. De toute façon le but premier étant qu'on puisse s'auto évaluer entre nous, à mon avis si y'a pas plus de 2 morceaux, c'est pas handicapant
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par FenderstrucK »

Un morceau sympa pour debutant + pourrait être Californication des RHCP où on peut bosser la rythmique et le solo relativement accessible (la rythmique qui est jouée pendant le solo utilise un barré donc un peu plus chaud pour du debutant). Perso, je l'ai joué avec mes moyens de debutant :] (et je le joue encore) avec ce backing track (qui laisse la place à la guitare (rythmique + solo) :

https://m.youtube.com/watch?v=1igfvBXPqe0

C'est un exemple parmi d'autres...
Avatar du membre

Topic author
Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par Cedricdu05 »

Guillaume45 a écrit : ven. 18 août 2017 14:31 N'oubliez pas qu'il faut aussi trouver un backing track ... à priori ça ne devrait pas être un problème, mais dans certains cas, ça peut être un facteur limitant ! :-|

Je ne pense pas participer, vu que j'ai déjà plusieurs morceaux à bosser actuellement, mais je trouve l'idée super et je suivrai le sujet avec intérêt ! :)
Je suis bien d'accord, pourquoi ne pas laisser chacun proposer sa version du titre avec ou sans backing track, acoustique ou electrique,en suivant l'original ou en l'arrangeant a sa sauce, ça pourrai être sympa. ;-)
Mais vous avez raison ça peut être vraiment remotivant. :D
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par Lwood »

Dans ce cas il faudra préciser si l'atelier est en coopératif et/ou en solitaire, nan ?
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par JoCool »

Perso, j'avais essayé de participer aux ateliers pour me motiver et avoir un objectif, mais vu que c'était pas coopératif, j'ai procrastiné à mort et j'ai jamais vraiment bossé dessus.
Le truc qui est pénible chez moi, c'est que si ma musique n'a pas vocation à être jouée en vrai, à être vue par d'autres à une date précise, si je n'ai pas une échéance avec presque une sanction (pas disciplinaire mais genre y a un concert de prévu), je n'arrive pas à bosser un morceau entier.

Du coup, je ne pense pas que je pourrais faire un atelier avec vous car je risque de ne pas finir à l'heure.
Et puis, RHCP, leurs derniers albums, je n'aime pas du tout (j'ai arrêté aux années 1990 - 2000).
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par xOtherWise »

Pourquoi compliquer une idée simple.

On choisit un morceau accessible, on chope un bon backtrack, chacun a 1 mois pour enregistrer tout ou une partie de la chanson, on partage le résultat via une vidéo collective. C'est tout.

Si pas de consensus sur le choix du morceau, on scinde les débutants et les plus aguerris.

Simple.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par Fox »

Je suis de l'avis de Marc, c'est en compliquant trop les choses qu'on perd du monde justement...

Back to the roots ! Le plus simple est souvent le mieux, surtout dans un contexte de démotivation. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Jul77
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 179
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:05
Guitare : Fender AP II
Sexe : H

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par Jul77 »

Salut,

Je ne suis pas dans un contexte de démotivation mais j'aimerai participer s'il y a de la place.

Je rejoins l'avis simple = efficace.
Jul77
Avatar du membre

NiKess67
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 08:04
Guitare : Charvel Pro Mod
Ampli : H&K Tubemeister 18
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Âge : 29

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par NiKess67 »

xOtherWise a écrit : ven. 18 août 2017 20:57 Pourquoi compliquer une idée simple.

On choisit un morceau accessible, on chope un bon backtrack, chacun a 1 mois pour enregistrer tout ou une partie de la chanson, on partage le résultat via une vidéo collective. C'est tout.

Si pas de consensus sur le choix du morceau, on scinde les débutants et les plus aguerris.

Simple.
Je trouve que c'est un protocole qui tien la route !

Faut il forcément un backing track ou la musique complète ne suffirait elle pas ? (Paroles etc.. compris)

Guitare folk : Epiphone DR100

Guitares électriques : Schecter Sunset Deluxe FR / Schecter C-6 Blackjack ATX VRS / Charvel Pro Mod So Cal Green

Amplis : Roland Cube 40GX / Hughes & Kettner Tubemeister 18 + Hughes & Kettner 112 Cab
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par Fox »

Un backing track c'est toujours mieux. ;-)

J'ai lancé le sujet pour ceux qui veulent se lancer : viewtopic.php?f=202&t=52084

N'hésitez pas à vous greffer sur l'atelier, même si vous faites une petite partie, même une bricole, c'est du partage et c'est le plus important. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

GiBsOn
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 19:24
Guitare : Vintage SG et LagJ66
Ampli : VOX Mini5 Rm
Sexe : H
Âge : 23

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par GiBsOn »

Moi j'écoute de la musique et l'envie me reprend tout d'un coup :super:
Vous en pensez quoi des gens qui ont une gibson SG et qui joue des musiques de meufs avec ?
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »