Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Topic author
Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par Cedricdu05 »

Derriere ce titre foireux se cache une vrai question en fait, mais elle est vraiment tres bien caché
Que faire en cas de démotivation profonde. :hehe:
Plus sérieusement,je crois que l'on à tous eu des (gros) passages a vide, de découragement, bref où rien n'allait plus.
Que ce soit du à la fatigue, l'entourage...
Je voulais savoir qu'elle astuces vous mettez en place pour vous remotiver.
Perso, ça dépend comment je me sens.
Je peux soit passer sur des exos moins durs ou juste changer d'exos, par exemple passer d'un exercice sur e rythme a un tuto de morceau.
Et si je suis vraiment crevé je fais carrément une pause plus ou moins longue (ça m'est même arrivé de rien faire pendant plusieurs mois)
Et vous ?
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

NiKess67
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 08:04
Guitare : Charvel Pro Mod
Ampli : H&K Tubemeister 18
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Âge : 29

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par NiKess67 »

Pour ma part ça dépend des moments j'avais un coup de mou une fois ou je me suis dit que je ne progressais plus du coup je me suis forcé à travailler les gammes (majeur et mineur notamment). Même si c'est rébarbatif pour certains moi je trouve ça top si on s'en sert comme d'un exercice ça permet de gagner en vitesse etc... et ça m'a surtout ouvert la voie vers l'improvisation et ça c'est top ! Donc pour répondre à ta question moi je me fixe un objectif ou je peux construire un exercice pour y parvenir !

Sinon dernièrement j'avais un petit coup de blues j'ai foiré des musiques que je répète souvent et la je me suis dit, quitte à foirer pourquoi pas rejouer une musique que je n'ai pas joué depuis un baille genre 3 4 mois. Et la je met le gain et le master à fond plein d'aiguës et de graves et je me joue Enter Sandman de A à Z sans aucune fausse note ni problèmes et je peux te dire que ça fait longtemps que je n'avais pas prit autant de plaisir à jouer !! Bref c'était la minute je raconte ma vie :taré1:

Guitare folk : Epiphone DR100

Guitares électriques : Schecter Sunset Deluxe FR / Schecter C-6 Blackjack ATX VRS / Charvel Pro Mod So Cal Green

Amplis : Roland Cube 40GX / Hughes & Kettner Tubemeister 18 + Hughes & Kettner 112 Cab
Avatar du membre

Topic author
Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par Cedricdu05 »

Ça c'est une bonne idée de se fixer un objectif comme ça, j'y songerai au prochain coup de moins bien. :hehe:
Remarquez venir sur le forum, blaguer avec les potos ça fait du bien aussi, surtout quand autour la plupart des gens s'en foutent un peu de la guitare. :]
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2037
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par rémy »

Pour moi c'est très simple: pour manger j'ai plus ou moins d'appétit selon la saison, ma fatigue,ou ce que j'ai dans mon assiette . Je mange donc plus ou moins!!!!
Pour la guitare c'est la même chose......
Je ne peux vivre sans manger ,je ne peux vivre sans musique :)
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Topic author
Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par Cedricdu05 »

rémy a écrit : mer. 16 août 2017 19:49 Pour moi c'est très simple: pour manger j'ai plus ou moins d'appétit selon la saison, ma fatigue,ou ce que j'ai dans mon assiette . Je mange donc plus ou moins!!!!
Pour la guitare c'est la même chose......
Je ne peux vivre sans manger ,je ne peux vivre sans musique :)
Hey c'est bien dit :hehe:
Sauf que perso ça m'arrive de carrément jeuner. :mdr3:
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par Guillaume45 »

J'aime bien la comparaison de Rémy ! :super:

Au début de l'année, j'ai eu un gros passage à vide ... beaucoup de boulot au bureau, de fatigue, de stress ... du coup la motivation pour la guitare a pris un coup. C'est une visite de Fox qui m'a remis le pied à l'étrier. Il m'a parlé de blues, donné quelques conseils, et hop ... c'était reparti ! Depuis, je ne lâche plus la guitare ! :)

Comme quoi, ça tient à peu de choses, et rencontrer d'autres guitaristes et une super source de motivation ! :super:

Sinon, dans les passages à vide, j'essaie quand même de maintenir un minimum d'exercices (chromatismes, gammes, ...) et de morceaux faciles ... histoire de ne pas trop revenir en arrière ! ... déja que je suis pas bien avancé ! :gene:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par iGunGravity »

Un mec, Sébastien Zunino a lancé une série de vidéos sur Youtube pendant 1 an pour se remotiver à faire de la guitare, apparemment ça a bien marché !
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

silverbullet
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 17:37
Guitare : Charvel, ibanez
Ampli : line 6 spider 4,pod
Sexe : H
Âge : 53

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par silverbullet »

Salut.Primo,poser la guitare,écouter plein de musiques différentes, et un beau jour on essaye a nouveau de jouer ce qu' on a entendu.
Deuzio, jouer en groupe pour avoir des objectifs (difficile de trouver un groupe qui convient à ses propres goûts )
Tercio troizio,faire le boeuf avec un pote qui va forcément te sortir la note qui tue que tu voudras apprendre.
Avatar du membre

FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par FlagagaJones »

Perso je regarde un bon concert en live et généralement ça repart..
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par rock8t »

Je connais bien ce sentiment de découragement, je suis en plein dedans ... Entre les autres passions, les recherches de boulot et la vie de tous les jours, j'ai plus une minute à moi, et je ne joue quasiment plus ... J'essai tout de même de m'accrocher à 1 morceau, et d'aller jusqu'au bout de ce morceau, ça me force à reprendre la guitare de temps en temps pour le bosser, et à pas trop perdre la main.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

NiKess67
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 08:04
Guitare : Charvel Pro Mod
Ampli : H&K Tubemeister 18
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Âge : 29

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par NiKess67 »

Cedricdu05 a écrit : mer. 16 août 2017 19:18 Ça c'est une bonne idée de se fixer un objectif comme ça, j'y songerai au prochain coup de moins bien. :hehe:
Remarquez venir sur le forum, blaguer avec les potos ça fait du bien aussi, surtout quand autour la plupart des gens s'en foutent un peu de la guitare. :]
Entièrement d'accord, passer du temps sur le forum est également très motivant ! En réalité j'ai découvert ce forum il y a peu mais je passe tous les jours plusieurs fois dessus d'une part afin de partager mon expérience aussi mince soit elle mais également pour apprendre de nouvelles choses et décompresser !

Je rejoins également d'autres qui l'ont très bien dit, écouter de la musique est motivant. Y a pas plus motivant je trouve que d'écouter une musique, l'apprécier, se dire que elle est jouable avec un peu de boulot pour au finir la jouer avec ou dans difficultés ! Combien de fois j'ai écouté une musique au hasard et je le suis retrouvé 5min après a gratter pendant deux heures pour l'apprendre !

Guitare folk : Epiphone DR100

Guitares électriques : Schecter Sunset Deluxe FR / Schecter C-6 Blackjack ATX VRS / Charvel Pro Mod So Cal Green

Amplis : Roland Cube 40GX / Hughes & Kettner Tubemeister 18 + Hughes & Kettner 112 Cab
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par xOtherWise »

"Que faire en cas de démotivation profonde ?"

En faire un sujet dédié sur le forum, de très loin la meilleure façon de progresser.
Sur ce, des bisous.

Image
Avatar du membre

Topic author
Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par Cedricdu05 »

xOtherWise a écrit : jeu. 17 août 2017 13:47 "Que faire en cas de démotivation profonde ?"

En faire un sujet dédié sur le forum, de très loin la meilleure façon de progresser.
Sur ce, des bisous.

Image
Merci c'est gentil, c’était surtout pour que ceux qui traversent cette étape, voit qu'ils ne sont pas seuls et qu'il y a des solutions a mettre en place. ;-)

Je ne connaissais pas Sebastien Zunino et son guitarvlog, mais franchement son idée est excellente et je vous conseille d'aller y jeter un oeil (ou une oreille lol), ça vaut le coup.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par rock8t »

L'idée est bonne, mais elle est "terminée" depuis qu'il a ouvert son site et que les cours sont payants.

Mais ses vidéos restent d'une grande aide, et il a fait beaucoup de BT !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Topic author
Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par Cedricdu05 »

Oui j'ai vu, c'est un petit malin. :hehe:
Non blague à part je trouvais que se poser un challenge comme celui qu'il a fait etait une bonne source de motivation, idem pour les backingtracks c'est assez sympa.
Apres je ne sais pas ce que vaut sa formation...
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par rock8t »

Moi non plus, j'aime sa façon de penser son instrument et la musique, mais je ne sais pas si j'irais jusqu'à acheter les cours. Surtout que c'est un accès limité en temps, quitte à acheter un cours, je préférerais un support/une archive à télécharger et pouvoir s'en servir quand on veut ensuite. J'ai annulé mon abonnement chez Musicisum justement parce que je manquais de temps.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Topic author
Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par Cedricdu05 »

rock8t a écrit : jeu. 17 août 2017 15:28 Moi non plus, j'aime sa façon de penser son instrument et la musique, mais je ne sais pas si j'irais jusqu'à acheter les cours. Surtout que c'est un accès limité en temps, quitte à acheter un cours, je préférerais un support/une archive à télécharger et pouvoir s'en servir quand on veut ensuite. J'ai annulé mon abonnement chez Musicisum justement parce que je manquais de temps.
Idem pour moi, j'aime avoir la liberté de décider quand apprendre,sans me mettre une pression supplémentaire.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par LaPanthere »

Pour moi le meilleur moteur de motivation est le partage. Si j'ai vraiment pris un coup, je cherche le partage, oublier les exercices, oublier les trucs que je fais d'habitude et juste chercher quelque chose d'autre.

Les nouvel rencontres sur des scènes ouvertes, des jams, de petit trucs entièrement spontannées sans prise de tête. C'est comme ca que le plaisir revient rapidement, avec les contraintes de jouer des choses qu'on ne joue pas forcement d'habitude, avec des musiciens qu'on ne connais pas et qui ont un approach voir des influences totalement different des musiciens qu'on connais...

On plus ca fait du bien à l'âme et soulage les effets du stress, soucis du quoditien. C'est dès fois bien de juste se laisser porter dans l'eau inconcient comme un enfant que d'apprendre à nager tout les jours et faire des excercices au sec - surtout qu'on a déjà quelques bases.

Courage! ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par rock8t »

LaPanthere a écrit : jeu. 17 août 2017 15:48 On plus ca fait du bien à l'âme et soulage les effets du stress, soucis du quoditien. C'est dès fois bien de juste se laisser porter dans l'eau inconcient comme un enfant que d'apprendre à nager tout les jours et faire des excercices au sec - surtout qu'on a déjà quelques bases.
C'est les effets du " sexe, drogue " de "sexe, drogue et rock n roll" ce que tu décris là :hehe:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par JoCool »

Merci pour ce topic Cedric.

Je suis en plein blues de la guitare en ce moment. Impossible de me motiver pour prendre la gratte qui est à 1,5 m de moi.

C'est parti d'un groupe qui a foiré. Le 1er et le seul que j'ai eu, et pas longtemps en plus. C'était sympa au début, puis un gros enc*** est arrivé et à tout foutu en l'air. Mais, avant l'arrivée de ce moins que rien, c'était génial, je prenais vraiment du plaisir à jouer en groupe.

Pour moi aussi, la musique c'est un partage, comme le dit LaPanthère. Du coup, depuis, je n'ai plus de musique à partager avec personne, et du coup, aucun objectif, aucun intérêt à jouer. donc, aucune motivation.

Alors, vu que je n'ai pas trop envie de me relancer dans l'aventure groupe, vu le fiasco du dernier, je vais essayer de jouer avec mes enfants. Oui, c'est un groupe, mais familial ;)
Ils ont 10 et 12 ans, l'un joue de la guitare et l'autre du saxo et du piano. Ils ont un niveau débutant++ (ils viennent de passer en cycle 2 au conservatoire) et jouer avec eux me réjoui à l'avance.

Voilà une motivation de malade pour un papa musicien :D
J'espère que ça me permettra de me remotiver et qu'on va tous kiffer de jouer ensemble.
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par iGunGravity »

Bah la période de la fin d'été c'est motivicide en même temps ! :mrgreen:
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par FenderstrucK »

Jouer en famille ça c'est top ! Pour ma part je joue de temps en temps avec mon fiston de 13 ans, qui a presque 1 an de guitare de + que moi (j'ai commencé au printemps 2016). Et parfois, il improvise un solo sur une petite rythmique que moi même j'improvise (un enchaînement d'accords simples qui sonnent bien ensemble), il suffit de pas grand'chose, parfois juste une rythmique percussive sur un accord de sol par exemple et c'est parti...
Le fiston est un grand fan de blues et notamment en ce moment de Gary Clark Jr(il en écoute énormément, pas forcément courant chez un jeune garçon de son âge dont les copains sont plutôt nourris musicalement par la soupe commerciale issue de la télé réalité). Cette culture blues lui est inculqué par son prof qui a vécu quelques années en Angleterre.
Bref, tout ça pour dire que quand j'ai un coup de moins bien, il est là pour me remotiver... :]
Moi je me dis que je ne serai sans doute qu'un guitariste de chambre mais qui a envie d'acquérir un niveau correct qui me permette de jouer à peu près ce que je veux. Lui, il a tout l'avenir devant lui et je lui souhaite de connaître dans sa scolarité future d'autres jeunes musiciens avec qui il pourra partager sa passion.
C'est dur d'admettre que l'apprentissage de la guitare c'est long (surtout quand on a commencé tard comme moi où les doutes m'envahissent parfois sur la finalité de la chose), avec des moments de progression et parfois même l'impression de régresser. Mais je reste persuadé qu'au bout il y a quelques chose de beau, devenir "Guitariste", savoir jouer de l'instrument qu'on écoute tous les jours ou presque.
Allez les gars, de la motivation bon sang ! :mrgreen: le travail fini toujours par payer un jour ou l'autre et faut se dire que même les plus grands sont passés par là, y a bien eu une première fois pour eux aussi...
Avatar du membre

back2guitar
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 22:11
Guitare : Ibanez RG
Sexe : H
Contact :

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par back2guitar »

Merci beaucoup pour ce topic, je me sens moins seul.

Ca fait environ 2 ans que je suis dans cet état. Je n'aurais jamais pu imaginer ça il y a quelques années. J'étais du genre à ne pas pouvoir partir en week-end sans guitare, à jouer au moins 15/20h par semaine, etc. Mais finalement ça peut vite arriver : un nouveau boulot prenant, une lassitude, la sensation de tourner en rond, etc. Les causes potentielles sont nombreuses.

C'est pas évident de répondre à cette question sachant que je n'ai pas encore moi-même solutionné le problème. Malgré tout voici quelques pistes :

- Reprendre un cours avec un prof : je pense que ça peut relancer la machine en se fixant de nouveaux objectifs ou en explorant de nouvelles techniques, des nouveaux styles, des nouveaux instruments même (basse, folk, etc). Ca permet aussi de devoir "rendre des comptes" à son prof de son travail de la semaine écoulée.

- Jouer des choses qui nous font plaisir : pour reprendre l'instrument je ne suis sûr que c'est la bonne solution de se fader de l'exercice de guitare. C'est important de s'échauffer mais je pense qu'il faut plutôt reprendre avec des plaisirs instantanés. Ca peut être de jouer des morceaux qu'on apprécie, travailler un solo simple, composer des morceaux, jammer sur des backtracks, etc.

- Se nourrir guitaristiquement : ça peut prendre plusieurs formes pour moi comme être présentement sur ce forum pour s'encourager, écouter des nouveaux groupes, jouer avec d'autres musiciens, aller voir un concert d'un artiste qu'on apprécie, etc.

- Se mettre en condition : acheter une nouvelle guitare... non je déconne ;-) ça marche pas si bien que ça en plus. Non, plutôt bien laisser la guitare en évidence dans son salon et se laisser des temps libres dans la semaine pour jouer sans distractions extérieures (plus facile à dire qu'à faire j'en conviens).

Voilà quelques pistes si ça peut aider ;-)
Adrien - Shredder du dimanche et blogueur chez https://back2guitar.com et https://geartransport.com
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par xOtherWise »

Sinon, on peut aussi relancer les ateliers "débutants" pour remettre les démotivés en selle :)
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Motivé, remotivé qu'il disait...pfff

Message par rock8t »

xOtherWise a écrit : ven. 18 août 2017 08:45 Sinon, on peut aussi relancer les ateliers "débutants" pour remettre les démotivés en selle :)
Perso j'aimerais bien un atelier "intermédiaire" également, car tous les gens démotivés ne sont pas débutants :hello:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »