LAG T80 en rupture de stock: HBX5T ou Fender SA-105 CE ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
bakedbobby
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 août 2017 12:52
Sexe : H

LAG T80 en rupture de stock: HBX5T ou Fender SA-105 CE ?

Message par bakedbobby »

Bonjour tout le monde,
Comme beaucoup ici j'ouvre un topic pour avoir votre avis, désolé ! J'ai fait le tour du forum et j'en ai vite conclu que la promo en cours sur les LAG (et notamment la T80 ACE à 150 euros) vallait vraiment le coup, cependant elle est en rupture de stock de partout, réappro en octobre seulement !
Etant actuellement sur la guitare classique de mon ex (qui va donc probablement vouloir la récupérer :hehe: ), j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces 2 là :
Harley Benton HBX5T BK: https://www.thomann.de/fr/harley_benton ... itarre.htm
Fender Squier SA-105CE BK : https://www.thomann.de/fr/fender_squier_sa105ce_bk.htm

J'y connais pas grand chose mais je pense comprendre qu'une Fender à ce prix là c'est un peu surfait, donc je suis plutôt interessé par la Harley Benton. Je pense qu'il serait possible que je garde la classique jusqu'en octobre et donc le réappro de la LAG, mais ça me ferait débuter sur une guitare classique et donc m'obliger à changer certains réflexes à ce moment là... Qu'en pensez-vous ?

Ah et je précise que ce sont 2 éléctro-accoustique car j'aime bien le biseau sur le dessous, il parait que c'est important de trouver sa guitare jolie :]
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: LAG T80 en rupture de stock: HBX5T ou Fender SA-105 CE ?

Message par Guillaume45 »

Les avis sont assez partagés sur Harley Benton (c'est la marque distributeur, made in China, de Thomann), et pas toujours objectifs. Certains affirment que c'est nul, d'autres que c'est tout à fait honorable pour le prix ... bref, c'est difficile d'y voir clair. D'autant qu'on ne peut pas tester en magasin vu qu'elles ne sont en vente qu'en ligne chez Thomann !

Ce qui est certain, c'est qu'avec une Lag, tu n'auras pas de mauvaise surprise. Ce sont des bonnes guitares (je n'ai testé que la T66, qui m'a bien plu) ... donc, si tu peux patienter, ça vaut probablement le coup ?! :]
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: LAG T80 en rupture de stock: HBX5T ou Fender SA-105 CE ?

Message par deny »

Regarde aussi les Cort qui sont pas mal :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
bakedbobby
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 août 2017 12:52
Sexe : H

Re: LAG T80 en rupture de stock: HBX5T ou Fender SA-105 CE ?

Message par bakedbobby »

Avec mon budget il y aurait la AD810 chez Cort : https://www.thomann.de/fr/cort_ad810_ns ... ort_277007
Bon c'est pas la forme que je désire mais au moins je ne paie pas l’électronique, je suppose que c'est donc de meilleur qualité que les 2 que j'ai cité plus haut. La Fender j'oublie ?

A noter que j'aime bien le fingerpicking, donc un peu de polyvalence serait le bienvenu :super:
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: LAG T80 en rupture de stock: HBX5T ou Fender SA-105 CE ?

Message par deny »

C'est une bonne marque...aprés si c'est pas la forme que tu désire je sais pas si ça peu te convenir...

Fender en bas de gamme oublie :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: LAG T80 en rupture de stock: HBX5T ou Fender SA-105 CE ?

Message par Guillaume45 »

Si tu n'as pas besoin de l'électrification, prends une guitare sans. Pour le même prix, tu auras une meilleure lutherie !

Cort fait des bonnes guitares, avec des bons rapports qualité/prix. Je suis super content de ma L300.

Tu peux regarder du côté de la Earth 70, qui est un peu au-dessus de ton budget ... et éventuellement des F370 de chez Yamaha, qui sont pas mal, je crois (je ne les ai pas essayées, mais notre ami Phil44 en dit beaucoup de bien ! :) )
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
bakedbobby
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 août 2017 12:52
Sexe : H

Re: LAG T80 en rupture de stock: HBX5T ou Fender SA-105 CE ?

Message par bakedbobby »

Merci pour tous vos conseils. J'ai réfléchi et je pense que je vais attendre la LAG, c'est dans mon budget, j'aime beaucoup son allure et c'est une auditorium ce qui, si j'ai bien compris, correspond bien à une utilisation en fingerpicking. Ce mois et demi va être long :/

edit: j'ai trouvé une T66ACE à 130 euros sur leboncoin... C'est dans la même gamme que la T80 ?

Topic author
bakedbobby
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 août 2017 12:52
Sexe : H

Re: LAG T80 en rupture de stock: HBX5T ou Fender SA-105 CE ?

Message par bakedbobby »

Finalement j'ai réussi à trouver un site qui en avait encore 2 en stock (mega-hertz) donc j'ai commandé ma T80 que j'ai reçu ce matin ! Et franchement je suis séduit, elle est agréable à jouer et look d'enfer ! Je me prononce pas trop sur le son, RAS vu mon niveau :hehe:
IMG_20170824_130505.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Francois2450
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 79
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 18:42
Sexe : H
Âge : 40

Re: LAG T80 en rupture de stock: HBX5T ou Fender SA-105 CE ?

Message par Francois2450 »

Nice !!!!! Lui manque plus qu'un petit stand.

Y a plus qu'à se faire plaisir maintenant....;)
Guitares : PRS se custom 24, Yamaha fs830
Ampli : Yamaha Thr5

Topic author
bakedbobby
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 août 2017 12:52
Sexe : H

Re: LAG T80 en rupture de stock: HBX5T ou Fender SA-105 CE ?

Message par bakedbobby »

Je l'ai reçu juste après ! J'ai mal aux doigts maintenant... tant pis on continu ^^
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »