Aide choix première guitare folk

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages

Topic author
SmXme
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : mer. 23 août 2017 10:12
Sexe : H

Aide choix première guitare folk

Message par SmXme »

Bonjour à tous,

Voilà maintenant quelques temps maintenant que l'envie de m'essayer à la musique, et plus précisément la guitare me parcours l'esprit.
Je suis donc venu ici afin d'échanger, et de chercher quelques informations, notamment dans un premier temps sur mon premier achat.
J'ai déjà parcouru bon nombre de vidéos sur le sujet, mais elles ne sont pas réellement d'actualités.

Habitant dans un trou pommé sans être titulaire d'un permis, le déplacement dans un magasin sera très compliqué pour moi et je privilégie donc les achats par internet... (je pense que beaucoup d'entre vous me diront que c'est une mauvaise idée, malheureusement pour l'instant je n'ai pas d'autres solutions).

Tout ce que je sais actuellement c'est que je mesure 1m80, et qu'il me faut donc une guitare complète, et que au vu de mes envies en termes de musique, la guitare folk me permettra de couvrir un plus large panel.

Pourriez vous me conseiller quelques marques de guitares bon rapport qualité/prix pour budget serré ?
Merci d'avance
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Aide choix première guitare folk

Message par Guillaume45 »

Si ça peut t'aider, j'avais écris il y a quelques temps un petit articles avec des conseils pour acheter sa première guitare ... il est ici : http://www.guitarezine.fr/dossiers/guit ... t-debutant

Ca répondra peut être à quelques unes de tes questions ... pour les autres, n'hésites pas à revenir les poser ici ! ;-)

Sinon, oui évidemment c'est mieux d'acheter une guitare en magasin (et si possible avec un pote guitariste !) ... si tu peux trouver quelqu'un pour t'emmener dans une ville proche avec quelques magasins de guitare, c'est certainement la meilleure solution. Il y a aussi sur le net des super occasions parfois, mais là aussi c'est mieux d'aller tester avec un pote guitariste !

Et pour mieux cibler tes choix, quel est ton budget grosso modo ?
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
SmXme
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : mer. 23 août 2017 10:12
Sexe : H

Re: Aide choix première guitare folk

Message par SmXme »

Hello Guillaume,
Je viens de lire ton article justement, malheureusement, je suis arrivé il y a peu de temps là où je suis, et je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer beaucoup de personnes... d'où mon impossibilité pour l'instant de me déplacer, puisque même pas de transport en commun...

Pour une première guitare, et sans savoir si l'apprentissage de la guitare me plaira, je n'ai vraiment pas envie de dépasser la centaine d'euros. Je préfère débuter sur quelque chose d'une qualité peut être moindre mais qui me permettra de voir si j'accroche pendant quelques mois, quitte à faire un achat un poil plus important dans 6 mois, plutôt que d'acheter une guitare à 150 200 300 euros pour peut être décrocher dans 2 mois...

Merci de la réponse !
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Aide choix première guitare folk

Message par Guillaume45 »

Ouais, je comprends. Maintenant, fais attention de ne pas tomber dans du trop bas de gamme ... tu risques de te retrouver avec une guitare difficile à jouer, qui sonne mal, et au lie de te motiver, ça risque de te dégoutter à vie de la guitare !

Parmi les bonnes guitares de début, il y a la Lag T66 qui est très sympa. On peut la trouver dans les 120 euros en occase ... et c'est une guitare que tu garderas sans problème plus de 6 mois. Sinon, je crois que la F310 de Yamaha doit pouvoir se trouver dans les même prix en occase ... je ne l'ai jamais essayé, mais les guitares Yamaha ont un très bon rapport qualité prix !

Éventuellement, précises de quel coin tu es, il y aura peut être quelqu'un du forum qui pourra t'aider à choisir ta guitare ? ... de mémoire, Phil44 avait aidé un débutant sur Nantes il y a quelques temps ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
SmXme
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : mer. 23 août 2017 10:12
Sexe : H

Re: Aide choix première guitare folk

Message par SmXme »

J'avais un peu flashé sur celle-ci : https://www.woodbrass.com/guitares-acou ... 34701.html (adepte du sombre).

Que peux tu me dire sur cette guitare ? Je connais un peu la réputation de Bird pour certains micro très bons en rapport qualité/prix, mais je ne sais pas niveau instrument...
la F310 Naturelle est à 105€ sur woodbrass en neuf
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Aide choix première guitare folk

Message par Guillaume45 »

Je ne connais pas Bird, mais les commentaires ont l'air plutôt bons, mis à part les cordes qu'il faudra probablement remplacer par des meilleures !

Ceci dit, pour 15 € de différence (et même moins si tu dois changer les cordes de la Bird), je pencherais plutôt pour la Yamaha. C'est une marque connue et fiable ... et c'est une guitare que tu pourras revendre plus facilement.
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
SmXme
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : mer. 23 août 2017 10:12
Sexe : H

Re: Aide choix première guitare folk

Message par SmXme »

Et pour la Yamaha, je n'aurais pas à changer les cordes ?

Et j'ai aussi une autre question : je pense que pour débuter je vais commencer par le médiator... y'a t'il une solution pour savoir ce qui pourrait potentiellement mieux me correspondre ?
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Aide choix première guitare folk

Message par Guillaume45 »

SmXme a écrit : mer. 23 août 2017 11:08 Et pour la Yamaha, je n'aurais pas à changer les cordes ?
Si ... quand elles seront usées ! :mrgreen:

A priori, s'ils ont installés des cordes potables (ce qui ne semblait trop être le cas de la Bird, vu les commentaires), ça devrait le faire !

Pour les médiators, c'est "chacun fait comme il veut" ! Mais bon, pour démarrer, l'idéal serait que tu te trouves un assortiment avec 2 ou 3 épaisseurs ... entre 0.6 et 1 ou 1.2 mm, ça devrait être pas mal pour tester. Pour la matière, j'aime bien les nylons ... meilleure prise en main que les celluloïd je trouve ... mais c'est juste mon avis issu de ma petite expérience ! :gene:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
SmXme
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : mer. 23 août 2017 10:12
Sexe : H

Re: Aide choix première guitare folk

Message par SmXme »

Merci pour le retour en tout cas.
J'avoue toujours hésiter... le design noir me plaît vraiment. https://www.youtube.com/watch?v=TtU9paRtnys que penses tu du son qui en sort ?
Et pour ce qui est des cordes, je n'y connais pas grand chose, admettons que je veuille en changer. Comment choisit on les cordes, etc ?

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Aide choix première guitare folk

Message par Gothrers »

Yo ! J'ai une Yamaha F310, excellente guitare pour commencer je pense, et qui vieillit très bien aucun souci. Comme beaucoup te le diront, Yamaha c'est une valeur sûre, ( cahier des charges très stricte et respecté). En bref je la recommande à 100%. j'ai essayé des Lag aussi, c'est super agréable également si ça te tente ;)

Topic author
SmXme
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : mer. 23 août 2017 10:12
Sexe : H

Re: Aide choix première guitare folk

Message par SmXme »

Je vais peut être me laisser convaincre alors même si le design me plaît beaucoup moins que la DG1.
Au niveau de la plateforme, vous avez un avis ? Plutôt Thomann ou Woodbrass ? :p

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Aide choix première guitare folk

Message par Gothrers »

SmXme a écrit : mer. 23 août 2017 12:20 Je vais peut être me laisser convaincre alors même si le design me plaît beaucoup moins que la DG1.
Au niveau de la plateforme, vous avez un avis ? Plutôt Thomann ou Woodbrass ? :p
Thomann c'est livré par UPS en seulement quelques jours. C'est très rapide et très sérieux.
Woodbrass aucune idée :gene:


Edit : pour ce qui est des guitares noires, elles se salissent très vite, et donc tu risques de passer beaucoup de temps à la nettoyer en plus tu risques de t'en lasser :mrgreen:

Topic author
SmXme
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : mer. 23 août 2017 10:12
Sexe : H

Re: Aide choix première guitare folk

Message par SmXme »

Aha, je t'avoue que ça m'aurait pas vraiment dérangé, d'autant plus que tout mon coin informatique est noir donc :p.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Aide choix première guitare folk

Message par Guillaume45 »

SmXme a écrit : mer. 23 août 2017 12:20 Au niveau de la plateforme, vous avez un avis ? Plutôt Thomann ou Woodbrass ? :p
Les deux sont rapides et sérieux, donc quel que soit celui que tu choisiras, ça devrait rouler nickel ! :)

Pour les cordes, ce qui importe surtout, c'est le tirant. Pour débuter, prends du light, voire même du ultra light (il y aura probablement déjà l'un ou l'autre sur ta guitare). Ça fera un peu moins mal aux doigts et ça facilitera tes premiers accords (faut pas se voiler la face, la guitare, au début, c'est dur et ça demande du boulot ! :aille2: )

Après, les différentes marques et références apportent des nuances sonores, de confort de jeu, etc., mais c'est inutile de te prendre la tête avec ça pour débuter ... ça viendra au fil de ta progression ! :)

Sur ma folk, j'utilise des D'Addario EXP15. Elles sont un peu chères (12-15 € grosso modo), mais elles ont un revêtement qui augmente leur durée de vie, et un son assez brillant que j'aime beaucoup !
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
SmXme
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : mer. 23 août 2017 10:12
Sexe : H

Re: Aide choix première guitare folk

Message par SmXme »

Je vais pour l'instant commander chez Woodbrass puisque la F310 n'est plus dispo chez Thomann.
J'ai pris un petit assortiment de mediator avec allant jusque 0,81 pour commencer à voir un peu.
Par contre je ne sais pas si vous saurais me répondre mais... normalement on a le droit au 30 jours satisfait / remboursé.
J'imagine que dans le cas d'un paiement en plusieurs fois ça n'entre pas en vigueur ?

EDIT : J'ai craqué sur un pack avec la Tobacco Sunburst *-* ! Je devrais recevoir ça vendredi :D
Je vous ferais un retour, merci pour les conseils !
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Aide choix première guitare folk

Message par Guillaume45 »

SmXme a écrit : mer. 23 août 2017 23:20 Par contre je ne sais pas si vous saurais me répondre mais... normalement on a le droit au 30 jours satisfait / remboursé.
J'imagine que dans le cas d'un paiement en plusieurs fois ça n'entre pas en vigueur ?
Pour ça, le mieux c'est de demander directement à Woodbrass ! ;-)

Une Yamaha F310 Tobacco Sunburst ... Nickel ! Avec ça, tu devrais avoir un bon instrument pour bien démarrer ! :super:

Le dernier truc que je te recommande, et qui n'est peut être pas dans le pack, c'est un stand pour poser ta guitare. Ca te permet de l'avoir tout le temps sous la main (i.e. ne pas s'emm..der à la sortir et la ranger dans sa housse à chaque fois que tu veux en jouer) et donc d'en jouer souvent ... c'est important pour travailler régulièrement (y a pas de secret, c'est comme ça qu'on progresse !)

Bon, bein maintenant on n'attend plus qu'une photo de la belle quand tu l'auras reçu ! ;-)

Have fun ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
SmXme
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : mer. 23 août 2017 10:12
Sexe : H

Re: Aide choix première guitare folk

Message par SmXme »

J'ai un ami qui habite un peu loin qui m'a dit qu'il avait peut être un stand à m'envoyer justement !
Il faut que je vois avec lui, avant de faire d'autre achat je vais quand même attendre de recevoir la bête et de la tripoter quelques temps, histoires d'être sûr !
Encore merci pour vos conseils !
Et enfin : par où commencer pour mon apprentissage ?
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Aide choix première guitare folk

Message par Guillaume45 »

SmXme a écrit : jeu. 24 août 2017 09:51 Et enfin : par où commencer pour mon apprentissage ?
Pour apprendre la guitare, 3 conseils super importants : bosser, bosser et bosser ! :hehe:

Nan, plus sérieusement, il faut avoir en tête qu'apprendre à jouer de la guitare c'est long, ça demande du travail, de la régularité, de la persévérance, ça fait mal aux doigts, et c'est pas au bout d'un mois qu'on pourra jouer le solo d'Hotel California comme un dieu de la scène ! Il faut prendre son temps, ne pas brûler les étapes, être assidu et, surtout, se faire plaisir, car ça doit toujours rester un plaisir ! :)

L'idéal, c'est de te trouver un bon prof ... quelqu'un qui arrive à bien cerner tes objectifs et tes capacités et qui t'y accompagne. Après, si tu ne trouves pas (ou si tu n'as pas le budget), il existe aussi plein de ressources gratuites pour apprendre sur internet, parmi lesquelles je conseille :
- Justin Guitar (en anglais, parfois sous-titré) : https://www.justinguitar.com/
- Galago music (en français) : http://www.galagomusic.com/
- Tabs4acoustic (en français aussi) : https://www.tabs4acoustic.com/

... et il en existe plein d'autres ! Mais déja, si tu te ballades sur ces trois là, tu devrais trouver de quoi bosser pour plusieurs mois (voire plusieurs années !)

Mais encore une fois, ne brules pas les étapes, commences par les tutos pour débutant, sois persévérant et régulier ... et tu n'en tireras que plus de plaisir !

Bon courage, et amuses toi ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
SmXme
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : mer. 23 août 2017 10:12
Sexe : H

Re: Aide choix première guitare folk

Message par SmXme »

Merci beaucoup !
Je devrais la recevoir demain dans la matinée, j'ai hâte !

Topic author
SmXme
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : mer. 23 août 2017 10:12
Sexe : H

Re: Aide choix première guitare folk

Message par SmXme »

Hey tout l'monde !
Voilà j'ai reçu la bête : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ag0431.jpg
J'ai joué un peu dessus ce matin après avoir un peu galéré avec les emballages, j'ai dû l'accorder mais je commence à me sentir un peu à l'aise dessus !
Merci pour vos conseils je ne suis vraiment pas déçu !

LesPaulMac
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 53
Enregistré le : sam. 8 sept. 2012 16:42
Guitare : LP Gib/Breedlove/Vig
Ampli : Yamaha THR 10C
Sexe : H
Âge : 62

Re: Aide choix première guitare folk

Message par LesPaulMac »

Elle est très chouette. :super:
Prends beaucoup de plaisir avec ;)

Topic author
SmXme
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : mer. 23 août 2017 10:12
Sexe : H

Re: Aide choix première guitare folk

Message par SmXme »

LesPaulMac a écrit : ven. 25 août 2017 13:10 Elle est très chouette. :super:
Prends beaucoup de plaisir avec ;)
Merci beaucoup !

Bon, j'en suis certainement très loin mais : voici ce que j'aimerais atteindre en objectif https://youtu.be/qK-SthF4KrY?t=143
Des conseils, cours, progression à me conseiller ? :D
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Aide choix première guitare folk

Message par Phil44 »

Belle et Bonne guitare pour bien commencer ton apprentisage grateux ! :super:
Et surtout, prends bien soin d'elle et aime-là comme un grand fou. Et tu verras, elle te le rendra au centuple.
Mais il ne faut pas te voiler la face SMX.....Il faut du temps, beaucoup de passion et autant de rigueur.
Va lentement dans ton apprentissage et SURTOUT.....ne brûle pas les étapes en voulant tout faire et tout de suite.
C'est voué d'avance à un échec certain !
Prends bien ton temps....!
Je te joint un site qui pour moi est très bien fait...va fouiner; tu vas apprendre plein de trucs indispensables.
je suis certain que ça va beaucoup t'aider.

http://www.apprendre-guitare.e-musicien ... itare.html

Mais j'ai aussi beaucoup tendance à conseiller aux tout débutants de prendre quelques cours
avec un bon prof super sympa et compétent.....On en trouve !!! ( la passion avant tout ! )
2 ou 3 cours vont te mettre le pied à l'étrier. ( 20 euros en général )
Tu vas apprendre ce qu'il faut faire, mais SURTOUT CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE !!!!! :contrac:
Les défauts, quand on apprend tout seul la guitare sont légion....Et pour s'en débarasser.....Hou Lààààààààà.... :mrgreen:

Bien à toi Camarade smxx xl xme xl ;-)

Pogne à Guillaume en passant :alcool1:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Aide choix première guitare folk

Message par Guillaume45 »

SmXme a écrit : ven. 25 août 2017 13:02 Hey tout l'monde !
Voilà j'ai reçu la bête : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ag0431.jpg
Excellent ! Elle est super jolie, et je pense que c'est une super guitare pour débuter et progresser ! :super:

Maintenant, faut pas se voiler la face, il y a beaucoup de boulot qui t'attend ! ... mais si tu bosses régulièrement et consciencieusement, il y a aussi beaucoup de plaisir à la clé. Alors bon courage, amuses toi, et tiens nous au courant ! ;-)


>>> HS on
Phil44 a écrit : mar. 29 août 2017 10:21 Pogne à Guillaume en passant :alcool1:
Merci Phil ! :hello:

Je garde espoir de passer du côté de Nantes un de ces jours ... auquel cas je passe te dire un petit bonjour, histoire de partager une bière fraîche et quelques notes de nos folks ! :alcool1: :trefle: ;-)

HS off <<<
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Aide choix première guitare folk

Message par Phil44 »

Guillaume45 a écrit : mar. 29 août 2017 11:16
SmXme a écrit : ven. 25 août 2017 13:02 Hey tout l'monde !
Voilà j'ai reçu la bête : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ag0431.jpg
Excellent ! Elle est super jolie, et je pense que c'est une super guitare pour débuter et progresser ! :super:

Maintenant, faut pas se voiler la face, il y a beaucoup de boulot qui t'attend ! ... mais si tu bosses régulièrement et consciencieusement, il y a aussi beaucoup de plaisir à la clé. Alors bon courage, amuses toi, et tiens nous au courant ! ;-)


>>> HS on
Phil44 a écrit : mar. 29 août 2017 10:21 Pogne à Guillaume en passant :alcool1:
Merci Phil ! :hello:

Je garde espoir de passer du côté de Nantes un de ces jours ... auquel cas je passe te dire un petit bonjour, histoire de partager une bière fraîche et quelques notes de nos folks ! :alcool1: :trefle: ;-)
HS off <<<
Ha un peu mon n'veux que tu vas venir me voir dans mon entre musicale si tu passes vers Nantes.
Et depuis que mes folk te réclament, j'espère que tu ne vas pas les décevoir, hein ?????
Et en plus....la cerise sur le gâteau : On jouera du Mary Black .
Et une petite vidéo très modeste
[youtube]=Cox9Vb69AZ4[/youtube]

Bien à toi aussi Smxxxme xx Sm. ;-) Bosse bien !

Phil LE NANTAIS
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »