Aller retour

Des questions sur la théorie musicale, c'est ici que ça se passe
Répondre
Avatar du membre

Topic author
slide57
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 12:15
Guitare : Cort X-2LH-Vintage
Ampli : Fender mustang II
Sexe : H
Âge : 47

Aller retour

Message par slide57 »

Bonjour, :)

Serait il possible que l'ont me dise comment pratiquer les aller retour

Car en,double croche j'ai remarqué que sur certaines tablatures elle se jouent en aller seulement
En triolet elle se jouent de haut,bas,haut où bas,haut,bas
Pourrais je en savoir davantage?? :) :)
Avatar du membre

NiKess67
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 08:04
Guitare : Charvel Pro Mod
Ampli : H&K Tubemeister 18
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Âge : 29

Re: Aller retour

Message par NiKess67 »

Je crois qu'il y avait déjà un sujet récemment à ce propos, mais en gros si tu prend une mesure à 4 temps (4:'4) elle se décompose par exemple en 4 noires ou 8 croches. Si tu prend les 8 croches il te faudra compter 1 - et - 2 - et - 3 - et - 4 - et... puis recommencer. Sur les 1, 2, 3, 4 tu pratiques l'allé c'est à dire un coup vers le bas (que ce soit un accord ou une note) et sur les "et" tu pratiques un retour (coup vers le haut).

Si tu prend des doubles croche il te faudra encore diviser par deux et donc tu auras un truc du genre :
1 - x - x - x - 2 - x - x - x - 3 - x - x - x - 4 - x - x - x
Ici tu joueras vers le bas sur les 1, 2, 3, 4 et sur chacun des second "x". Le reste vers le haut.

En triolet en fait tu as un changement de sens à chaque fin de triolet :
1 - x - x - 2 - x - x - 3 - x - x - 4 - x - x
H B H - B H B - H B H - B H B

Enfin il est possible de tout jouer vers le bas par exemple. Souvent en métal tu joues des palm mute très rapide sur trois cordes et remonter trois cordes en palm mute c'est pas pratique et (je trouve) que ça sonne différemment. Mais il faut acquérir une certaine dextérité et vitesse. Après à une certaine vitesse tu ne peut plus te contenter du coup vers le bas !

Guitare folk : Epiphone DR100

Guitares électriques : Schecter Sunset Deluxe FR / Schecter C-6 Blackjack ATX VRS / Charvel Pro Mod So Cal Green

Amplis : Roland Cube 40GX / Hughes & Kettner Tubemeister 18 + Hughes & Kettner 112 Cab
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Aller retour

Message par rock8t »

Les aller-retour et leur sens, c'est surtout comme toi tu te sens le plus à l'aise par rapport aux phrases qui sont avant et après.

Ne pas oublier que le mouvement d'aller retour ne dois surtout pas venir uniquement du poignet mais de tout l'avant bras
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Répondre

Retourner vers « Théorie »