Des avis sur ces modèles ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par enguerran »

De mémoire c'est très typé 60' gibson, rond mais pas trop épais.
Avatar du membre

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Lyon
Âge : 40

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par Shampoo »

Franchement, une Custom 77 j'en ai une, elle me laissera pas un souvenir impérissable.
Je me rappelle quand j'ai découvert la marque via les forums où les mecs te sortaient les "elle enterre les Gibson Custom Shop, blablabla".

C'est la seule gratte que j'ai dû retravailler. Les bords des frettes arrachaient les doigts, il y avait des réglages à reprendre et des défauts de finition sur le binding.
Les vernis sont mieux que sur mon Epiphone Les Paul Standard de mes débuts qui est super épais et collant.
Elle est moins bien finie et je l'ai eu moins bien réglée que ma Telecaster Standard Mex.
Les potards n'étaient pas bien serrés et ont tourné à la première utilisation.

Maintenant elle va mieux, mais l'ergonomie ne me va pas du tout (goût personnel) donc elle finira par partir.
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par JoCool »

enguerran a écrit : jeu. 31 août 2017 08:27 Je crois pas dire de bêtises mais il me semble qu'elle sortait dans les 350/400 balles, peut être un peu moins.

Les C77 sont de bonnes pelles, j'en ai eu, elles valent largement les Epiphone les plus haut de gamme voir des modèles bien plus onéreux.

Je connais pas les prix pratiqués pour les C77 en occase, mais à 200 euros ça me paraît honnête, et au pire tu ne perdra rien si elle ne te convient pas tu la revendra le même prix.
Il me semble aussi que c'est ça. Je me demande si elle ne sortait pas vers 280 € la China Girl.
Je l'avais testée en 2012 et c'était la moins chère chez C77. Je me rappelle de ça car je voulais en prendre une. Mais j'avais trouvé qu'elle était trop typée, pas assez polyvalente. Question de goût par rapport à ce que je cherchais à l'époque.
Il me semble que les prix ont monté depuis.
Michael02 a écrit : jeu. 31 août 2017 21:57 Ca me parait plus que correct aussi .
J'en ai vu une sur la page custom77 de facebook a 300 euro mais plus recente .
Mais par contre le manche n'est pas trop fin la dessus ? J'ai pris en main deux LTD hier , les manches etaient épais , je prefere .
Quoi comme LTD ? Parce que j'ai une LTD EC-1000 et c'est un des manches les plus fins que j'ai eu. Sur une Gibson LP, le manche est largement plus épais.

@Shampoo : Je pense que certains s'enflamment un peu. Ce sont de bonnes guitares d'entrée / milieu de gamme. Après, il y a de bonnes surprises et de moins bonnes. Dans tous les cas, si on a une gratte moyenne à 300 ou 400 €, ça va. Quand on la paye 800 ou 1000, voire plus, ça pique un peu ;)
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par iGunGravity »

JoCool a écrit : ven. 1 sept. 2017 07:27 @Shampoo : Je pense que certains s'enflamment un peu. Ce sont de bonnes guitares d'entrée / milieu de gamme. Après, il y a de bonnes surprises et de moins bonnes. Dans tous les cas, si on a une gratte moyenne à 300 ou 400 €, ça va. Quand on la paye 800 ou 1000, voire plus, ça pique un peu ;)
C'est sûr, ça reste de la guitare d'entrée de gamme. Mais les modèles assemblés en France m'intriguent, j'aimerais bien en essayer mais impossible a priori d'en trouver non loin de chez moi.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
Michael02
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 12:40
Guitare : Ibanez Gax30
Ampli : Line 6 spider 4
Sexe : H

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par Michael02 »

Il y avait une LTD EC 256 et pour l'autre je ne sais plus ...

Je crois que ce sont des modeles plus typés metal si je ne dis pas de betises .

Mais les manches de ces deux guitares m'ont parus vraiment sympas .

Pour la Custom 77 je pense passer mon chemin .
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par JoCool »

ESP c'est souvent typé métal. Sur la mienne, malgré sa forme LP qui fait penser à une guitare pop/rock, il y a 2 micros EMG qui envoient du gros son. Avec un bon ampli derrière, tu tues un caniche à 10 mètres :mdr3:

Topic author
Michael02
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 12:40
Guitare : Ibanez Gax30
Ampli : Line 6 spider 4
Sexe : H

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par Michael02 »

JoCool a écrit : sam. 2 sept. 2017 20:20 ESP c'est souvent typé métal. Sur la mienne, malgré sa forme LP qui fait penser à une guitare pop/rock, il y a 2 micros EMG qui envoient du gros son. Avec un bon ampli derrière, tu tues un caniche à 10 mètres :mdr3:
:hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par JoCool »

Pour infos, même si tu sembles avoir écarté C77, au cas où, j'ai vu qu'ils ont plein de précommandés car ils ressortent des modèles qui ne sont plus en stock.
Leur façon de travailler a changée, ils ne font plus de stocks comme avant, ou du moins, des stocks plus réduits. Donc, si un modèle qui n'était pas dispo t'intéresse, c'est le bon moment.
La China girl est à 475 € d'après ce que j'ai vu. Je trouve ça cher. Il me semble qu'elle était bien moins chère avant. Mais bon, je ne sais pas si la qualité a été revue à la hausse ou pas, ce qui pourrait justifier ce prix.
Avatar du membre

GrAmS
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:54
Guitare : Ibanez Rc320 White
Ampli : Marshall MG15DFX
Sexe : H

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par GrAmS »

Qui dit plus petite quantité, dit coût de fabrication plus élevé, malheureusement.

Chez eux, j'aurais bien aimé une Locket Love, mais pas à ce tarif-là.
Ou The Watcher dans un autre style, mais plus de stock, et les tarifs ont clairement explosés et sont abusés.
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par iGunGravity »

GrAmS a écrit : ven. 8 sept. 2017 08:38 Qui dit plus petite quantité, dit coût de fabrication plus élevé, malheureusement.

Chez eux, j'aurais bien aimé une Locket Love, mais pas à ce tarif-là.
Ou The Watcher dans un autre style, mais plus de stock, et les tarifs ont clairement explosés et sont abusés.
On n'a qu'à espérer une hausse de la qualité.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Bilbo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2015 11:38
Guitare : Chapman Guitars
Ampli : Hughes@Kettner
Sexe : H

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par Bilbo »

Ce que j'ai appris des Fender Mexicaines, la plupart des pièces sont d'origine US, et le plus important, les bois.
C'est même assez sidérant de savoir que chez Fender, que tu investisses 600 ou 4000 euros, c'est à peu prés la même chose, je sais que je vais choquer, mais c'est la réalité.
Effectivement, sur les US, en particulier, les Custom Shop, ils vont s'attarder à choisir au mieux les bois, la construction sera plus délicate, on voit un meilleur travail au niveau des bords de frettes..
Mais franchement, et globalement, ce n'est pas énorme la différence, de plus, il faut savoir que l'usine Mexicaine, ils savent bosser, vraiment bien.
En tout cas, pour faire court, j'ai une Strato Classic Player Mexicaine que je peux comparer à ma Strato Custom shop, en toute honnêteté, je ne sais que dire, laquelle des deux sonnent le mieux ! C'est dingue comme la Classic Player ( une 60 ) sonne bien.
C'est pour cette raison, connaissant la super qualité du Fender Mex, pour moi, pas photo, c'est sur ça que j'irai.
Avatar du membre

GrAmS
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:54
Guitare : Ibanez Rc320 White
Ampli : Marshall MG15DFX
Sexe : H

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par GrAmS »

Bilbo a écrit : sam. 9 sept. 2017 09:32 Ce que j'ai appris des Fender Mexicaines, la plupart des pièces sont d'origine US, et le plus important, les bois.
C'est même assez sidérant de savoir que chez Fender, que tu investisses 600 ou 4000 euros, c'est à peu prés la même chose, je sais que je vais choquer, mais c'est la réalité.
Effectivement, sur les US, en particulier, les Custom Shop, ils vont s'attarder à choisir au mieux les bois, la construction sera plus délicate, on voit un meilleur travail au niveau des bords de frettes..
Mais franchement, et globalement, ce n'est pas énorme la différence, de plus, il faut savoir que l'usine Mexicaine, ils savent bosser, vraiment bien.
En tout cas, pour faire court, j'ai une Strato Classic Player Mexicaine que je peux comparer à ma Strato Custom shop, en toute honnêteté, je ne sais que dire, laquelle des deux sonnent le mieux ! C'est dingue comme la Classic Player ( une 60 ) sonne bien.
C'est pour cette raison, connaissant la super qualité du Fender Mex, pour moi, pas photo, c'est sur ça que j'irai.
Tu vas choquer personne, je pense que tout le monde en est conscient à partir du moment où il s'intéresse un minimum aux guitares.

Comme tu dis, certes les matériaux sont normalement "sélectionnés", mais clairement, la main d'oeuvre coûte moins cher, et ils jouent là-dessus.

Mais voilà, voir "USA" sur sa gratte, pour certains ça vaut le tarif x3.

Topic author
Michael02
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 12:40
Guitare : Ibanez Gax30
Ampli : Line 6 spider 4
Sexe : H

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par Michael02 »

JoCool a écrit : ven. 8 sept. 2017 08:06 Pour infos, même si tu sembles avoir écarté C77, au cas où, j'ai vu qu'ils ont plein de précommandés car ils ressortent des modèles qui ne sont plus en stock.
Leur façon de travailler a changée, ils ne font plus de stocks comme avant, ou du moins, des stocks plus réduits. Donc, si un modèle qui n'était pas dispo t'intéresse, c'est le bon moment.
La China girl est à 475 € d'après ce que j'ai vu. Je trouve ça cher. Il me semble qu'elle était bien moins chère avant. Mais bon, je ne sais pas si la qualité a été revue à la hausse ou pas, ce qui pourrait justifier ce prix.
En fait oui j'ai écarté Custom 77 . Mis à part si je trouve une bonne occasion . Une China ou London .

Topic author
Michael02
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 12:40
Guitare : Ibanez Gax30
Ampli : Line 6 spider 4
Sexe : H

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par Michael02 »

Michael02 a écrit : mar. 12 sept. 2017 08:47
JoCool a écrit : ven. 8 sept. 2017 08:06 Pour infos, même si tu sembles avoir écarté C77, au cas où, j'ai vu qu'ils ont plein de précommandés car ils ressortent des modèles qui ne sont plus en stock.
Leur façon de travailler a changée, ils ne font plus de stocks comme avant, ou du moins, des stocks plus réduits. Donc, si un modèle qui n'était pas dispo t'intéresse, c'est le bon moment.
La China girl est à 475 € d'après ce que j'ai vu. Je trouve ça cher. Il me semble qu'elle était bien moins chère avant. Mais bon, je ne sais pas si la qualité a été revue à la hausse ou pas, ce qui pourrait justifier ce prix.
En fait oui j'ai écarté Custom 77 . Mis à part si je trouve une bonne occasion . Une China ou London .
Je suis à 100 % d'accord avec vous . Gibson en particulier compte trop sur sa renommée . Des mecs sont prêts à mettre 500 euro de plus parce que c'est écrit USA dessus ... Bon OK quand je dit 500 j'exagère . Mais bon . Je pense qu'il vaut mieux une cort M600 à 450 euro plutot qu'une Fender mex à 550 . Encore une fois on paye le logo .

Topic author
Michael02
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 12:40
Guitare : Ibanez Gax30
Ampli : Line 6 spider 4
Sexe : H

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par Michael02 »

Je suis à 100 % d'accord avec vous . Gibson en particulier compte trop sur sa renommée . Des mecs sont prêts à mettre 500 euro de plus parce que c'est écrit USA dessus ... Bon OK quand je dit 500 j'exagère . Mais bon . Je pense qu'il vaut mieux une cort M600 à 450 euro plutot qu'une Fender mex à 550 . Encore une fois on paye le logo .
[/quote]
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par iGunGravity »

Michael02 a écrit : mar. 12 sept. 2017 08:53 Je suis à 100 % d'accord avec vous . Gibson en particulier compte trop sur sa renommée . Des mecs sont prêts à mettre 500 euro de plus parce que c'est écrit USA dessus ... Bon OK quand je dit 500 j'exagère . Mais bon . Je pense qu'il vaut mieux une cort M600 à 450 euro plutot qu'une Fender mex à 550 . Encore une fois on paye le logo .
[/quote]

Gibson est une société qui est maintenant très endettée, Gibson ne sait plus fabriquer selon moi d'instruments de musiques... Fender, ce n'est pas mieux selon moi.

Je trouve qu'en Europe on a des guitares vraiment meilleures qu'au Etats-Unis : Maybach, Vigier, Lag, Ligérie à titre d'exemple. En plus de ça on a des luthiers d'exception, comme sur le topic "Lionel Rouvier wild pig".

Peut-être que d'un point de vue amplification, on est limite (je ne connais personne d'autre que A-Wai), mais en guitare on a de quoi faire de notre côté de l'océan. ;-)
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
Michael02
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 12:40
Guitare : Ibanez Gax30
Ampli : Line 6 spider 4
Sexe : H

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par Michael02 »

Ligerie et Maybach sont des marques que je ne connaissais pas ?

Custom77 font du Haut de gamme aussi .

Y-a t-il des marques anglaises ? J'en connais aucune ...
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par JoCool »

Ben tu en as cité une il me semble : Cort c'est l'entrée de gamme de Manson si je ne me trompe pas et c'est anglais.

J'ai une Cort MBC-1 (signature Bellamy). Ca sonne très bien pour une gratte à 500 boules :)
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par iGunGravity »

Michael02 a écrit : mar. 12 sept. 2017 18:51 Ligerie et Maybach sont des marques que je ne connaissais pas ?

Custom77 font du Haut de gamme aussi .

Y-a t-il des marques anglaises ? J'en connais aucune ...
Maybach c'est Tchèque et Ligérie c'est français. Les Ligérie ont cette particularité qu'elles ne sont pas chères du tout, le modèle d'entrée de gamme peut ne couter que 950 euros, ce qui pour une guitare made in France est un tout petit prix. Maybach c'est orienté réplique de vintage, du très très bon !

Oui il y a Custom 77, en Europe on a aussi Duesenberg qui, en plus d'avoir un nom trop long, ont des guitares sublimes.

Chapman guitars, mais je ne les aime pas, c'est pas très confortable et le son est assez banal selon moi. Il y a Gordon Smith mais je n'en n'ai jamais vue.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par dano »

Amplis français (ce qui me vient là tout de suite en tête et parmi tant d'autres) : Fredamp, Guitar Sound systems, BenRod, Vanflet (ou Vanfleet ?), etc.
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par iGunGravity »

dano a écrit : mar. 12 sept. 2017 20:31 Amplis français (ce qui me vient là tout de suite en tête et parmi tant d'autres) : Fredamp, Guitar Sound systems, BenRod, Vanflet (ou Vanfleet ?), etc.
Ah intéressant, je ne connaissais pas !
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
Michael02
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 12:40
Guitare : Ibanez Gax30
Ampli : Line 6 spider 4
Sexe : H

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par Michael02 »

Moi non plus je ne connaissais pas . J'ai presque envie de dire ... "COCORICO !!"

Sinon je suis tombé la dessus sur un forum :
https://www.bax-shop.fr/guitares-electr ... AiEALw_wcB

Ça m'a l'air pas mal d'après les avis . Le point faible étant les micros ce qui ne présente pas un gros problème je pense .
J'ai vu qu'elle se trouve sur LBC à 200 euro . . . (Encore une fois , c'est écrit "Cort" et non "Gibson" sur la tête du coup les gens s'en désintéressent . Elle est vendu entre 450 et 550 sur le net .
Par contre il y a un truc qui m'intrigue dans la description . C'est préciser binding ivoire ... bon OK elle est fabriquée en Indonésie mais l'importation interdit en France non ?
Avatar du membre

GrAmS
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:54
Guitare : Ibanez Rc320 White
Ampli : Marshall MG15DFX
Sexe : H

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par GrAmS »

Je pense que ce n'est qu'une couleur, pas vraiment de l'ivoire.
Mais je dis peut-être une bêtise.

Quoiqu'il en soit Cort fait réellement de très bonnes guitares.
Et comme tu le dis, le seul "défaut" sur ce modèle serait les micros un peu mollassons. Mais ça dépend tellement de la perception des gens.

Topic author
Michael02
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 12:40
Guitare : Ibanez Gax30
Ampli : Line 6 spider 4
Sexe : H

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par Michael02 »

Je pense aussi que c'est la couleur mais étant "un peut" écolo ...
Mais je pense que de toutes façons si je passe d'une guitare 199 euro à une à 450 , je verrais la différence même question micros.

Topic author
Michael02
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 12:40
Guitare : Ibanez Gax30
Ampli : Line 6 spider 4
Sexe : H

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par Michael02 »

JoCool a écrit : mar. 12 sept. 2017 19:46 Ben tu en as cité une il me semble : Cort c'est l'entrée de gamme de Manson si je ne me trompe pas et c'est anglais.

J'ai une Cort MBC-1 (signature Bellamy). Ca sonne très bien pour une gratte à 500 boules :)
Je n'avais pas vu ta réponse .
Je ne suis pas sur que cort soit l'entrée de gamme de qui que se soit . Mais je n'y connais pas grand chose. Sinon cette marque est coréenne à la base .
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »