Des avis sur ces modèles ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
Michael02
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 12:40
Guitare : Ibanez Gax30
Ampli : Line 6 spider 4
Sexe : H

Des avis sur ces modèles ?

Message par Michael02 »

Salut à toutes et tous !
J'ai besoins d'avis et conseils sur ces 3 modèles de grattes . J'ai pour le moment deux guitares de marque Ibanez , une Gax30 et une GRG 140 mais je trouve les manches de ces guitares bien trop fins pour mes grosses paluches :) de plus je n'aime pas le son des micros simples comme sur la GRG .
Donc voilà , j'aime le son un peut crade à la white stripe , nirvana ou encore le son un peut criard d'ACDC . Pour ce qui est du manche , j'ai eu quelques temps une squier strat dont le manche était à mon goût parfait . (Profile C ?) Par contre les cordes étaient à mon goût trop prêtes du manche même après un réglage . Donc voilà pour la partie "technique" .
Pour ce qui est de l'esthétique je préfère les corps massifs et le chrome mais ce n'est pas le plus important .
Je vous demande donc vos avis sur les modèles que j'ai remarqué sur le net pour un budget a moins de 700 euro .

La première : une petite Telecaster standard HH mexicaine .

https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Fen ... GREALw_wcB

La seconde : Gibson Les Paul us

https://m.woodbrass.com/guitares-electr ... 3TEALw_wcB

La troisième : une petite SG us aussi .


https://m.woodbrass.com/guitares-electr ... NAEALw_wcB

Bien-sûr je n'achèterai pas dans un essais avant et la est la difficulté ... J'aimerais recueillir le plus avis possible et le plus d'infos sur ces bebetes là qui son dans l'ordre de mes préférences . Pour ce qui est de la Fender , on m'a dit que toutes les pièces son fabriquées aux USA donc la différence se joue sur quoi ? La finition ? La qualité du bois ?

Si vous avez d'autres modèles à me conseiller , n'hésitez pas .

Merci d'avance

Topic author
Michael02
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 12:40
Guitare : Ibanez Gax30
Ampli : Line 6 spider 4
Sexe : H

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par Michael02 »

Michael02 a écrit : jeu. 24 août 2017 22:19 Salut à toutes et tous !
J'ai besoins d'avis et conseils sur ces 3 modèles de grattes . J'ai pour le moment deux guitares de marque Ibanez , une Gax30 et une GRG 140 mais je trouve les manches de ces guitares bien trop fins pour mes grosses paluches :) de plus je n'aime pas le son des micros simples comme sur la GRG .
Donc voilà , j'aime le son un peut crade à la white stripe , nirvana ou encore le son un peut criard d'ACDC . Pour ce qui est du manche , j'ai eu quelques temps une squier strat dont le manche était à mon goût parfait . (Profile C ?) Par contre les cordes étaient à mon goût trop prêtes du manche même après un réglage . Donc voilà pour la partie "technique" .
Pour ce qui est de l'esthétique je préfère les corps massifs et le chrome mais ce n'est pas le plus important .
Je vous demande donc vos avis sur les modèles que j'ai remarqué sur le net pour un budget a moins de 700 euro .

La première : une petite Telecaster standard HH mexicaine .

https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Fen ... GREALw_wcB

La seconde : Gibson Les Paul us

https://m.woodbrass.com/guitares-electr ... 3TEALw_wcB

La troisième : une petite SG us aussi .


https://m.woodbrass.com/guitares-electr ... NAEALw_wcB

Bien-sûr je n'achèterai pas sans un essais avant et la est la difficulté ... J'aimerais recueillir le plus d'avis possible et le plus d'infos sur ces bebetes là qui son dans l'ordre de mes préférences . Pour ce qui est de la Fender , on m'a dit que toutes les pièces son fabriquées aux USA donc la différence se joue sur quoi ? La finition ? La qualité du bois ?

Si vous avez d'autres modèles à me conseiller , n'hésitez pas .

Merci d'avance

silverbullet
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 66
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 17:37
Guitare : Charvel, ibanez
Ampli : line 6 spider 4,pod
Sexe : H
Âge : 53

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par silverbullet »

Bonjour
j'ai essayé en magasin une gibson les paul faded il y a deux ou trois ans.Ils ont fait des économies sur la finition du coup le manche m'a semblé énorme et tout râpeux; ça m'a fait penser que comme c'est une marque très réputée et très chère, ils sortent des modèles relativement pas terribles en misant sur leur prestige..Bon ce n'est que mon avis.
pour Fender Mexique ça m'étonne que les pièces soient les mêmes que sur les USA.

Topic author
Michael02
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 12:40
Guitare : Ibanez Gax30
Ampli : Line 6 spider 4
Sexe : H

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par Michael02 »

Bonjour et merci pour cette reponse .

Ce que tu me dis sur la LP ne me surprends pas d'ou mes réticences ...
Pour la Fender mexicaine , C'est ce que m'a dit un pote passionné par la marque donc je ne pense pas qu'il se trompe .
Je pense que Fender fait son chiffre sur l'assemblage et la finition aussi .

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par dano »

Pour moi, il existe avant tout une différence fondamentale : le diapason. Peut-être est-ce une piste pour orienter ton choix ?
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

webfred
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 113
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 18:02
Guitare : Gibson SG
Ampli : Blackstar HT5R
Sexe : H
Âge : 49

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par webfred »

Salut , la SG et la LP sont a peu près les même, ton choix se porterait sur les formes de manche et poids de la bête.
par contre, perso, les 490 sont un peu trop faibles. t'auras du mal pour un son ac/dc par exemple.

pour la tele, m'y connait pas trop désolé.

Topic author
Michael02
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 12:40
Guitare : Ibanez Gax30
Ampli : Line 6 spider 4
Sexe : H

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par Michael02 »

Pour etre honnete , je ne sens pas de difference niveau cordes entre mes deux guitares , peut etre que sur la grg je sens un peut que les cordes sont plus tendues mais pour moi ce n'est pas flagrant ni génant.

Mais si vous avez d'autres modeles a me proposer ...

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par dano »

Michael02 a écrit : dim. 27 août 2017 12:49 Pour etre honnete , je ne sens pas de difference niveau cordes entre mes deux guitares , peut etre que sur la grg je sens un peut que les cordes sont plus tendues mais pour moi ce n'est pas flagrant ni génant.

Mais si vous avez d'autres modeles a me proposer ...
Si c'est par rapport à ce que j'écrivais sur le diapason, je t'assure qu'il existe une nette différence -à tirant de cordes égal bien sûr- entre une diapason Fender et un Gibson (d'autres sont entre les deux)

As-tu regardé les Yamaha Revstar ?
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par JoCool »

Salut,

Tu veux absolument du Fender ou du Gibson ?
Parce que je trouve que ces marques se gavent sur leurs grattes. Ok, ils font de bonnes grattes, et encore, en entrée de gamme, sans être de la merde, ça ne vaut pas le prix qu'ils les vendent.

D'où me question.
Parce que, si tu veux une SG ou une LP qui défonce, vas voir sur www.custom77.com
Guitares françaises. Le bois vient de Chine (ils ne s'en cachent pas), mais à l'arrivée en France, tout est contrôlé et l'électronique est assemblé à Lyon.
J'ai eu une SG dans les mains (la China Girl) : une tuerie. Et quand tu vois les prix, je peux te dire qu'il n'y a pas photo.
Les avis sont unanimes : ça ne vaut pas une gratte haut de gamme, mais elles enterrent les entrées de gamme Gibson, Epiphone, Squier, etc.
en plus, en ce moment tu as une promo où ils t'offrent certaines options.

Bref, si je devais mettre ce budget dans une gratte, je ne regarderais même pas du côté de Gibson et fender.
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par iGunGravity »

Gibson et Fender, le rapport qualité prix est très mauvais selon moi, je plussoie les propositions du dessus : une Yamaha Revstar ou une C77, voire une Lag ou une Vigier, voire encore une Parker ou une PRS dans ce budget là.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par JoCool »

Ah oui ! J'avais oublié Lag.

En occasion, on trouve des Lag des années 1990 qui sont des grattes de très bonne qualité. Il y en a une avec les touches en bas du manche qui sont scallopées. J'avais failli en prendre une avant qu'un pote me vende un gratte encore mieux.

Tu as la Lag Rockline plutôt rock
et la Lag The Beast, plutôt métal.

A vérifier mais il me semble que c'était ça... ou l'inverse. Mais, le nom est le bon. Sur LBC tu peux en trouver à des prix sympas (dans les 500 €).

Vigier ou PRS, c'est des tueries. Là aussi elles enterrent littéralement Fender et Gibson. Mais, à moins de 700 €, je ne sais pas si on en trouve. J'ai jamais regardé en fait car je pensais que c'était pas trouvable dans ce budget, mais d'occasion il doit bien y en avoir.

Topic author
Michael02
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 12:40
Guitare : Ibanez Gax30
Ampli : Line 6 spider 4
Sexe : H

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par Michael02 »

Si c'est par rapport à ce que j'écrivais sur le diapason, je t'assure qu'il existe une nette différence -à tirant de cordes égal bien sûr- entre une diapason Fender et un Gibson (d'autres sont entre les deux)

As-tu regardé les Yamaha Revstar ?
[/quote]

Desolé de repondre comme cela mais je n'ais jamais reussi a "citer" et repondre comme vous :hehe:

Pour ce qui est du diapason , au prochain changement de cordes je monte le meme tirant sur les deux pour essayer de comparer . Mais quand tu dit qu'il y a une reelle defference cela veut dire que les cordes d'une Les Paul sont moins tendues que sur une strat donc plus souples c'est bien ca ?

Pour ce qui est de la revstar je lue que le manche etait tres fin comme sur les ibanez et de plus je trouve ces grattes trop sobres et trop mat ... Dommage , j'aime bien la forme ...

Topic author
Michael02
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 12:40
Guitare : Ibanez Gax30
Ampli : Line 6 spider 4
Sexe : H

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par Michael02 »

JoCool a écrit : lun. 28 août 2017 12:23 Salut,

Tu veux absolument du Fender ou du Gibson ?
Parce que je trouve que ces marques se gavent sur leurs grattes. Ok, ils font de bonnes grattes, et encore, en entrée de gamme, sans être de la merde, ça ne vaut pas le prix qu'ils les vendent.

D'où me question.
Parce que, si tu veux une SG ou une LP qui défonce, vas voir sur www.custom77.com
Guitares françaises. Le bois vient de Chine (ils ne s'en cachent pas), mais à l'arrivée en France, tout est contrôlé et l'électronique est assemblé à Lyon.
J'ai eu une SG dans les mains (la China Girl) : une tuerie. Et quand tu vois les prix, je peux te dire qu'il n'y a pas photo.
Les avis sont unanimes : ça ne vaut pas une gratte haut de gamme, mais elles enterrent les entrées de gamme Gibson, Epiphone, Squier, etc.
en plus, en ce moment tu as une promo où ils t'offrent certaines options.

Bref, si je devais mettre ce budget dans une gratte, je ne regarderais même pas du côté de Gibson et fender.

Je suis un peut d'accord avec ce que tu dis sur Fender ou Gibson d'ou la création de ce poste ...
Custom 77 je connais , mon prof de gratte en a une mais ou essayer ces modèles ? A moi de trouver ... J'ai juste lue a plusieurs reprises que la finition pouvais etre pas tres bonne .

Topic author
Michael02
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 12:40
Guitare : Ibanez Gax30
Ampli : Line 6 spider 4
Sexe : H

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par Michael02 »

JoCool a écrit : lun. 28 août 2017 13:47 Ah oui ! J'avais oublié Lag.

En occasion, on trouve des Lag des années 1990 qui sont des grattes de très bonne qualité. Il y en a une avec les touches en bas du manche qui sont scallopées. J'avais failli en prendre une avant qu'un pote me vende un gratte encore mieux.

Tu as la Lag Rockline plutôt rock
et la Lag The Beast, plutôt métal.

A vérifier mais il me semble que c'était ça... ou l'inverse. Mais, le nom est le bon. Sur LBC tu peux en trouver à des prix sympas (dans les 500 €).

Vigier ou PRS, c'est des tueries. Là aussi elles enterrent littéralement Fender et Gibson. Mais, à moins de 700 €, je ne sais pas si on en trouve. J'ai jamais regardé en fait car je pensais que c'était pas trouvable dans ce budget, mais d'occasion il doit bien y en avoir.
L'occasion , j'ai toujours peur de me faire avoir en plus raz le bol d'acheter des grattes qu'il faut nettoyer pendant 1h30 :triste2: meme si on peut en trouver des propres en cherchant un peut ...

Les Lag j'adore mais j'ai tester une imperator et pas convaincu ... Pour le meme prix j'avais preferé une ibanez . La Rockline je n'ai pas tester mais je prefere une configuration HH.

Topic author
Michael02
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 12:40
Guitare : Ibanez Gax30
Ampli : Line 6 spider 4
Sexe : H

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par Michael02 »

iGunGravity a écrit : lun. 28 août 2017 12:50 Gibson et Fender, le rapport qualité prix est très mauvais selon moi, je plussoie les propositions du dessus : une Yamaha Revstar ou une C77, voire une Lag ou une Vigier, voire encore une Parker ou une PRS dans ce budget là.
Prs j'ai vu aussi mais un peut au dessus de mon budjet ou nettement au dessous . Je voudrais vraiment une guitare ou je verrais une reelle difference avec les miennes . Niveau son et jeu .

Vigier trop cher , Parker il faut aimer esthétiquement Lag ou plutot C77 je pense que ce sont de tres bonnes pistes .

Sinon j'ai trouvé ca aussi :

https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/G-L ... gLLXfD_BwE
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par iGunGravity »

Michael02 a écrit : mar. 29 août 2017 11:27
iGunGravity a écrit : lun. 28 août 2017 12:50 Gibson et Fender, le rapport qualité prix est très mauvais selon moi, je plussoie les propositions du dessus : une Yamaha Revstar ou une C77, voire une Lag ou une Vigier, voire encore une Parker ou une PRS dans ce budget là.
Prs j'ai vu aussi mais un peut au dessus de mon budjet ou nettement au dessous . Je voudrais vraiment une guitare ou je verrais une reelle difference avec les miennes . Niveau son et jeu .

Vigier trop cher , Parker il faut aimer esthétiquement Lag ou plutot C77 je pense que ce sont de tres bonnes pistes .

Sinon j'ai trouvé ca aussi :

https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/G-L ... gLLXfD_BwE
Tu veux du neuf absolument ? Sinon, une SE est largement dans ton budget d'occasion. De toute façon, tu auras une meilleure guitare d'occasion que neuve, puisque le prix se trouve réduit. Avec 700 balles, tu peux toucher le haut de gamme facilement et te trouver une Lag Made In France. Pareil pour un C77, le modèle Deluxe est dans ton budget si je ne m'abuse, elle est assemblée en France.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par rock8t »

Il me semble que les C77 sont fabriquées en Asie, mais qu'elles passent toutes par un réglage à la main au magasin de Lyon avant d'être envoyées. C'est un plus non négligeable quand on sait que 3/4 des guitares neuves ont une planimétrie à revoir, et au minimum un passage chez le luthier pour réglage
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par JoCool »

J'avais lu que l'électronique était assemblée à Lyon. Mais, tu dois avoir raison, elle doivent arriver déjà montées.

En revanche, ce qui est s ûr, c'est qu'elle sont vérifiées et réglées à Lyon avant l'envoi au client.
Et les guitares sont réalisées en fonction des specs de C77, aussi bien pour la lutherie que les micros.

Pour ce qui est de les tester, pas facile, effectivement. Avec un peu de bol, on en trouve dans certains gros magasins qui vendent de l'occasion.
Tout dépend où tu habites. Sinon, via un pote. Ou, en dernier recours : http://annonces.testagogo.eu/

Pour info, ma gratte de prédilection (celle en photo de profil) : une ESP-LTD EC-1000 Deluxe. 1250 € neuve. Je l'ai eu à 750 d'occasion. Une tuerie. Je ne joue quasiment qu'avec elle (surtout parce qu'elle a le son qui me convient). Je n'ai rien eu à faire dessus.
Donc, d'occasion, on trouve aussi de belles affaires.
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par iGunGravity »

rock8t a écrit : mar. 29 août 2017 13:28 Il me semble que les C77 sont fabriquées en Asie, mais qu'elles passent toutes par un réglage à la main au magasin de Lyon avant d'être envoyées. C'est un plus non négligeable quand on sait que 3/4 des guitares neuves ont une planimétrie à revoir, et au minimum un passage chez le luthier pour réglage
Sur leur site ils indiquent que ça dépend du modèle, les modèles copies de Gibson Fender sont fabriquées en Asie, mais la série "Deluxe est assemblée en France", après, assembler en France ça peut tout et rien dire. Mais c'est vrai qu'on croise beaucoup de guitares qui en sortie d'usine ne peuvent pas être réglées de manière optimale.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
Michael02
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 12:40
Guitare : Ibanez Gax30
Ampli : Line 6 spider 4
Sexe : H

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par Michael02 »

iGunGravity a écrit : mar. 29 août 2017 13:19
Michael02 a écrit : mar. 29 août 2017 11:27
iGunGravity a écrit : lun. 28 août 2017 12:50 Gibson et Fender, le rapport qualité prix est très mauvais selon moi, je plussoie les propositions du dessus : une Yamaha Revstar ou une C77, voire une Lag ou une Vigier, voire encore une Parker ou une PRS dans ce budget là.
Prs j'ai vu aussi mais un peut au dessus de mon budjet ou nettement au dessous . Je voudrais vraiment une guitare ou je verrais une reelle difference avec les miennes . Niveau son et jeu .

Vigier trop cher , Parker il faut aimer esthétiquement Lag ou plutot C77 je pense que ce sont de tres bonnes pistes .

Sinon j'ai trouvé ca aussi :

https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/G-L ... gLLXfD_BwE
Tu veux du neuf absolument ? Sinon, une SE est largement dans ton budget d'occasion. De toute façon, tu auras une meilleure guitare d'occasion que neuve, puisque le prix se trouve réduit. Avec 700 balles, tu peux toucher le haut de gamme facilement et te trouver une Lag Made In France. Pareil pour un C77, le modèle Deluxe est dans ton budget si je ne m'abuse, elle est assemblée en France.
Alors la c'est sur que vu sous cet angle la ... :super:
Les SE j'adore la forme .
Alors oui pourquoi pas de l'occase si je trouve un truc sympas dans mon budget sur laquelle j'accroche vraiment .

Topic author
Michael02
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 12:40
Guitare : Ibanez Gax30
Ampli : Line 6 spider 4
Sexe : H

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par Michael02 »

iGunGravity a écrit : mar. 29 août 2017 15:05
rock8t a écrit : mar. 29 août 2017 13:28 Il me semble que les C77 sont fabriquées en Asie, mais qu'elles passent toutes par un réglage à la main au magasin de Lyon avant d'être envoyées. C'est un plus non négligeable quand on sait que 3/4 des guitares neuves ont une planimétrie à revoir, et au minimum un passage chez le luthier pour réglage
Sur leur site ils indiquent que ça dépend du modèle, les modèles copies de Gibson Fender sont fabriquées en Asie, mais la série "Deluxe est assemblée en France", après, assembler en France ça peut tout et rien dire. Mais c'est vrai qu'on croise beaucoup de guitares qui en sortie d'usine ne peuvent pas être réglées de manière optimale.
j'ai eu un mec de chez C77 au telephone cet aprem . Vraiment sympas :super:
Il m'a dit qu'ils passaient par une usine coreene apres avoir changer plusieurs fois .
J'aimerais vraiment en tester une et pourquoi pas prendre le risque de commander sur les net . . .

Topic author
Michael02
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 12:40
Guitare : Ibanez Gax30
Ampli : Line 6 spider 4
Sexe : H

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par Michael02 »

Mon choix se porterais plus pour une Custom77 car le concepte est avantageux ou de l'occase qui me parmeterais d'avoir du plus haut de gamme pour le meme prix .

Le top serait un C77 haut de gamme d'occase comme sugerer plus haut par igungravity ...

Topic author
Michael02
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 12:40
Guitare : Ibanez Gax30
Ampli : Line 6 spider 4
Sexe : H

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par Michael02 »

Bonjour ,

J'ai vu une annonce pour une custom 77 China girl de 2008 (le mec n'est pas sur pour la date) pour même pas 200 euro .

Qu'en pensez vous ?

Combien elles valaient à l'époque ?
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par enguerran »

Je crois pas dire de bêtises mais il me semble qu'elle sortait dans les 350/400 balles, peut être un peu moins.

Les C77 sont de bonnes pelles, j'en ai eu, elles valent largement les Epiphone les plus haut de gamme voir des modèles bien plus onéreux.

Je connais pas les prix pratiqués pour les C77 en occase, mais à 200 euros ça me paraît honnête, et au pire tu ne perdra rien si elle ne te convient pas tu la revendra le même prix.

Topic author
Michael02
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 12:40
Guitare : Ibanez Gax30
Ampli : Line 6 spider 4
Sexe : H

Re: Des avis sur ces modèles ?

Message par Michael02 »

Ca me parait plus que correct aussi .
J'en ai vu une sur la page custom77 de facebook a 300 euro mais plus recente .
Mais par contre le manche n'est pas trop fin la dessus ? J'ai pris en main deux LTD hier , les manches etaient épais , je prefere .
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »