Harley Benton TE-70

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
bob19300
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 16:13
Guitare : SQUIER Strat EPI LP
Ampli : Fender Mustang I v2
Sexe : H
Âge : 41

Harley Benton TE-70

Message par bob19300 »

Salut les gens,
Voulant étoffer ma palette de sonorité, je songeais me prendre une telecaster.
beaucoup n'apprécie pas Harley Benton, je l'ai bien compris :)
j'ai vu ce modelè que je trouve magnifique :
https://www.thomann.de/fr/harley_benton ... aisley.htm
j'aimerais avoir l'avis de personnes ayant eu dans les mains une te-70 : c'est un bout de bois avec des cordes ou c'est honnête? loterie?
edit : le bricolage me fait pas trop peur si besoin :)
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Harley Benton TE-70

Message par iGunGravity »

Salut !

Je n'ai jamais vu ou eu entre les mains cette guitare, cela dit j'ai eu deux Harley Benton entre les mains : la TE25 (réplique de Telecaster) et la HB450+ (réplique de Les Paul). J'ai le même constat pour les deux c'est-à-dire qu'elles sont très bien construites et vraiment jouable et pour peu qu'on soit un peu bricoleur, on peut facilement les modifier pour avoir une gratte un peu personnelle. Personnellement, je te conseille vivement d'acheter cette guitare, à mon avis tu iras vers quelque chose de très bon.

Simplement une question se pose, moi j'ai reçu ma HB450+ très mal réglée, avec des cordes moisies et donc la guitare n'a montré ses vraies qualités que quand j'ai pris le temps de changer les cordes et de la régler. As-tu déjà régler tes guitares ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
bob19300
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 16:13
Guitare : SQUIER Strat EPI LP
Ampli : Fender Mustang I v2
Sexe : H
Âge : 41

Re: Harley Benton TE-70

Message par bob19300 »

Salut,
sans etre un professionnel, je pense me débrouiller pas trop mal maintenant :)
courbure, action, intonation... ca va. j'ai tenté une planification des frettes sur le manche de ma vieille squier. probablement pas au niveau d'un luthier, mais au final ca passe (j'avais des problemes pour les bends qui "s'étouffait" milieu/fin de manche, ca a résolu le probleme et permis de descendre un peu plus les cordes)
pour les cordes moisis, c'est un réflexe de les changer quand elles arrivent chez moi.
j'avais lu que le sillet est un peu merdique sur ces modeles, pas le truc le plus compliqué à changer. les micros wilkinson ont l'air d'avoir une bonne pub, je me fais pas vraiment d'illusion sur l'electronique...
c'est surtout la partie lutherie qui m'intrigue, en particulier la qualité du manche :tant que le manche est bon on peut en faire quelque chose à mon avis :)
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Harley Benton TE-70

Message par iGunGravity »

bob19300 a écrit : sam. 26 août 2017 07:55 Salut,
sans etre un professionnel, je pense me débrouiller pas trop mal maintenant :)
courbure, action, intonation... ca va. j'ai tenté une planification des frettes sur le manche de ma vieille squier. probablement pas au niveau d'un luthier, mais au final ca passe (j'avais des problemes pour les bends qui "s'étouffait" milieu/fin de manche, ca a résolu le probleme et permis de descendre un peu plus les cordes)
pour les cordes moisis, c'est un réflexe de les changer quand elles arrivent chez moi.
j'avais lu que le sillet est un peu merdique sur ces modeles, pas le truc le plus compliqué à changer. les micros wilkinson ont l'air d'avoir une bonne pub, je me fais pas vraiment d'illusion sur l'electronique...
c'est surtout la partie lutherie qui m'intrigue, en particulier la qualité du manche :tant que le manche est bon on peut en faire quelque chose à mon avis :)
Moi j'ai simplement changé les cordes de la mienne et régler intonation et action. La courbure du manche était bonne.

Les micros Wilkinson sont vraiment sympa selon moi, pas de problèmes de ce côté là. L'électronique est correcte, pas de surprises, ça fonctionne bien.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
bob19300
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 16:13
Guitare : SQUIER Strat EPI LP
Ampli : Fender Mustang I v2
Sexe : H
Âge : 41

Re: Harley Benton TE-70

Message par bob19300 »

Coucou ici
j'ai reçu la bete, cette finition est vraiment superbe je trouve.
soit j'ai du bol, soit le controle qualité est bon, j'ai juste eu à l'accorder. courbure, justesse, hauteur des cordes, rien à retoucher :)
les micros sont des roswell et pas wilkinson. j'ai pas de point de comparaison, mais sans etre sensationnels, ils sont plutot sympa, meilleurs que ceux d'origine que ma squier stat je trouve.
les mécas également sont bien plus précises que les merdes squier que j'avais. à voir si ca tient bien l'accord (mais avec des cordes neuves faut laisser un peu de temps quand meme).
le manche est tres agréable, ma meilleure surprise :)

par contre : les frettes ont l'air bien légeres. elle sont bien finies, pas d'arretes, mais elles marquent tres vite. ca sera pas pour de l'usage intensif. c'est le plus gros point noir de cette guitare à mes yeux. parce que bon, un refrettage sur une pelle comme ca, ca vaut pas vraiment le coup quand meme. à moins d'avoir des actions chez un luthier, ou de savoir le faire soit meme...
au programme maintenant : un sillet. celui d'origine est pas bien formidable. un blindage. ca crachouille comme pas permis. l'électronique pas terrible non plus. le tone marche en on/off, le sélecteur est un peu dur (pas que ca me gene énormément non plus, mais j'aime pas les sélecteurs imports, je sais jamais comment les bidouiller, et celui là n'a pas l'air standard en prime. micros aux extrémité, ca aurait du etre au centre si je ne m'abuse).
en bref : 148€ la guitare, une 40aine pour quelques bricoles et ca donne une pelle sympa, pas déçu de mon achat :)

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Harley Benton TE-70

Message par okami »

Merci pour ton retour, c'est difficile d'avoir des retours un peu objectifs sur les HB: entre les puristes qui la dénigre parce que c'est pas cher (et que çe tue le marché local mais ca c'est une autre historie) et les mec qui te disent que c'est mieux qu'une vigier ou qu'une fender deluxe..

Je me tate aussi à en prendre, pour le coté fun et bricolage et pour comparer à mes autres grattes.

Topic author
bob19300
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 16:13
Guitare : SQUIER Strat EPI LP
Ampli : Fender Mustang I v2
Sexe : H
Âge : 41

Re: Harley Benton TE-70

Message par bob19300 »

disons que pour le prix tu as quand meme de la qualité je trouve. ca m'a l'air bien meilleur que les entrées de gamme squier par exemple.
je ne fais pas de scenes, je joue pour mon plaisir perso. je dirais qu'elle est tres bien pour étoffer ma palette de son à moindre cout :)
j'avais quelques doutes apres avoir lu des avis sur le net concernant les finitions. j'en ferais pas une généralité, mais aucun souci pour le coup.
et puis bon cette finition elle se trouve pas partout, ou pour bien plus cher.

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Harley Benton TE-70

Message par Gothrers »

Oh ouais elle a de la gueule sur les photos Thomann ! Une tite photo pour voir ce qu'elle donne en vrai ? :)
En tout cas, j'ai moi aussi une HB (à 80€) J'ai pu tester plusieurs grattes (jusqu'au haut de gamme Epiphone, soit environ 600€), et la HB n'a pas à rougir en aucun point, si ce n'est l'électronique et les frettes (chez moi aussi en effet, donc gros - malgré tout) mais compte tenu du prix, c'est quand même très très bon. Et je suis convaincu qu'en étant bricoleur on peut en tirer une gratte qui tienne vraiment la route.

Topic author
bob19300
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 16:13
Guitare : SQUIER Strat EPI LP
Ampli : Fender Mustang I v2
Sexe : H
Âge : 41

Re: Harley Benton TE-70

Message par bob19300 »

Image
Image
Avatar du membre

FreeBird
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 131
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:28
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

Re: Harley Benton TE-70

Message par FreeBird »

Bonsoir... juste pour dire que ce Paisley, ça en jette ! Je ne sais pas ce que ça donne vu de près mais sur tes photos c'est très plaisant.
^v^

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Harley Benton TE-70

Message par Gothrers »

Ouaiiis la classe ! C'est le son typique d'une tele du coup ? Moi qui adore le son Telecaster... disons que ça m'intéresse... :mrgreen:

Topic author
bob19300
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 71
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 16:13
Guitare : SQUIER Strat EPI LP
Ampli : Fender Mustang I v2
Sexe : H
Âge : 41

Re: Harley Benton TE-70

Message par bob19300 »

ya du claquant, bien funky.
faut pas monter la disto trop haut, les micros ont un peu de mal à suivre et deviennent un peu brouillon, mais ca passe.
toute proportion gardée, ca sonne tele. certes c'est pas une "vraie", mais elle a son caractere :)

de pres je la trouve magnifique ;)

JudeRoger23
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mar. 23 janv. 2018 05:17
Guitare : Gibson LesPaul
Ampli : Yamaha
Sexe : H

Re: Harley Benton TE-70

Message par JudeRoger23 »

Salut. Pour ma part, je n’ai pas aimé cette guitare. J’ai eu l’occasion de l’utiliser, mais elle ne me convient pas. Je me suis offert une Jackson Pro Monarkh SC. Avec ses 22 frettes Jumbo, cet instrument est parfait pour jouer du « heavy metal » et le son est très clair.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »