Culture musicale

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Artyom_
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mar. 15 août 2017 13:03
Guitare : Hagstrom Ultra Swede
Ampli : Line 6 Spider IV 15
Sexe : H
Âge : 37

Culture musicale

Message par Artyom_ »

Bonjour !

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire.

En tant que débutant total à la guitare, je souhaiterai découvrir et me construire une culture musicale autour de la guitare.

C'est à dire connaître un peu mieux les différents styles, leur évolution, les influences, les guitaristes.
Je recherche avant tout à approfondir ma culture pour mieux connaître ce qui me plaît, ce qui ne me plaît pas et avoir un minimum de recul avant de juger.

Avez-vous des supports pour débutants à conseiller ?
Des choses accessibles comme des magasines, des compilations, des sites, des livres ?

Après j'imagine que cette culture met des années à se construire :mrgreen:
Avatar du membre

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 560
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 17:37
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....
Sexe : H

Re: Culture musicale

Message par kamikaze »

Oui, plus de 60 ans pour moi ! Un peu plus même. ....
Et banzaï !

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Culture musicale

Message par dano »

C'est le tonneau des Danaïdes !
Il faut du temps, ça prend donc du temps.
Tu peux commencer par te documenter sur les genres principaux (rock, country, blues, jazz, etc.) et leurs différentes branches (blues-rock, hard-rock, western-swing, etc.) via Internet. Tu trouveras des pages sur Wiki.
Le plus important reste l'écoute, il existe une foultitude de radios et web-radios dédiées à tel ou tel genre.
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico