P90 se rapprochant d'un double...

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
Blues Explosion
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 08:34
Guitare : Fender, Bacchus
Ampli : Koch
Sexe : H
Prénom : Cédric
Âge : 42

P90 se rapprochant d'un double...

Message par Blues Explosion »

Salut à tous,

J'ai envie de tester un nouveau micro en bridge sur ma SG équipée de 2 P90 (et pour la démarquer de ma SG junior qui a un P90 en bridge Benedetti qui envoi comme il faut !).
Les double au format P90 DiMarzio ne m'inspire pas des masses alors je m'oriente vers un P90 avec un niveau de sortie plus élevé. :diable:

Il y a pas mal de fabricants qui font des P90 de ce type et j'avais notamment repéré les modèles suivants :
- Seymour Duncan Custom (SP90-3b) ou Hot P90 (SP90-2b) (aimants ceramic - DC Resistance 15Kohms)
- Kent Armstrong Hot Soap (Alnico 5 - DCR 9.9K)
- Mojotone Hot Rod (Alnico 8 - DCR 11.2K)
- Wolfetone Meanest (Alnico 5 - DCR 10K)
- Bare Knuckle Stockholm (Alnico 5 - DCR 15.3K) ou WarPig (Alnico 5 - DCR 21.5K) mais ce dernier a l'air vraiment bourrin...

Sur des forums américains, ils parlent en bien des Seymour qui semblent avoir un gros niveau de sortie permettant d'aller jusqu'au gros son mais dans un esprit plutôt moderne. Je testerais bien en occas. Les Bare Knuckle ont l'air cool aussi. Bref...
J'ai déjà eu un SP Custom qui était bien cool mais les délais sont compliqués...

Si vous avez des suggestions ? Merci.
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: P90 se rapprochant d'un double...

Message par Gwen Armor »

Salut,
Je n'ai pas été vérifier si CREL (artisan Français de Pau) fabrique aussi des P90.
Je lui ai pris des humbucker pour mon home made ES339, et une barre pour ma basse fretless 7 cordes.
Ils sont d'une qualité exeptionnelle, et livrés rapidement.
Et surtout, tu peux l'appeler, discuter de ce que tu veux... c'est un passionné brillant.
http://www.crelpickups.com/index.html
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: P90 se rapprochant d'un double...

Message par El Phaco »

Tu peux regarder à nouveau chez Benedetti. Il y a un modèle, nommé Rawbucker je crois, qui est un double au format P90. C'est ce micro qui sera installé sous peu en bridge sur ma dernière guitare de luthier. D'après le fabricant, il serait plus nerveux et sec qu'un double classique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Blues Explosion
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 08:34
Guitare : Fender, Bacchus
Ampli : Koch
Sexe : H
Prénom : Cédric
Âge : 42

Re: P90 se rapprochant d'un double...

Message par Blues Explosion »

Ca marche, merci pour ces infos !
Chez CREL, à priori sur son site, il n'y a pas de P90. Mais il faudrait que je passe le voir un jour ayant ma famille sur Pau...
Je vais aussi voir avec un luthier sur place qui fait des micros, Yann Degtiarev. Il les vends pas trop cher (70 €) et il m'a fait un micro bridge sur une Jaguar baritone avec aimant céramique qui est bien sympa.
Répondre

Retourner vers « Accessoires »