Quel guitare pour budget 400€

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
mat07300
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 août 2012 22:26
Guitare : ibanez
Ampli : peavey
Sexe : H

Quel guitare pour budget 400€

Message par mat07300 »

Bonjour je fait appel à vos talents et expérience car je fais de la guitare électrique depuis quatre ans mais depuis 2 ans j'ai un peu laisse de côté donc je suis débutant lol. Mais voilà je suis motivé à m'y remettre sérieusement donc je me suis dit que partir avec une guitare un peu mieux que celle actuelle (cort g serie) avec budget moyen 400€ pour la guitare. Je possède un ampli Hugues and kettner a lampes. Je suis plutôt base pop/rock mais pas vraiment métal, du style allant de Coldplay à muse en passant par Hendrix U2 Floyd et led zep. Que me conseillerez vous?
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Quel guitare pour budget 400€

Message par iGunGravity »

Salut !

Si tu débutes ou redébutes, je te conseille d'attendre pour deux raisons. La première tient au fait que tu sauras mieux cerner ce que tu veux dans une guitare précisément, une guitare c'est finalement un compromis et dans cette optique il est important de connaître tes critères principaux comme le chevalet, le diapason, la configuration électronique et tout ce qui va avec. La deuxième est une raison économique, peut-être qu'en attendant que tu sois à nouveau vraiment dans le bain, tu pourrais économiser afin d'obtenir directement une guitare de qualité supérieure, voire haut de gamme, sachant qu'en attendant, ta Cort, une fois bien réglée te permet de faire un peu de tout sans qu'elle ne soit un obstacle. A toi de voir.

Cela dit, si quand bien même tu voudrais vraiment changer de guitare actuellement, à 400 euros, il y a quelques références sur lesquelles tu peux te pencher. D'occasion, on peut penser à une PRS SE, ça me semble adapté, à voir si d'un point de vu ergonomie ça te convient. Sinon, dans un tout autre genre, moi je te conseille très clairement une Yamaha, en particulier les modèles un peu évolués comme la Revstar ou une Pacifica 611 d'occasion, mais bon on en croise très peu. Sinon, dans les grands classiques que, personnellement je n'aime pas toujours, la Fender Stratocaster mexicaine ou les Gibson Faded. Chez Fender j'aurais tendance à préférer la Classic Vibe, chez Gibson, j'aurais tendance à préférer une Custom 77.

Voilà !
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Quel guitare pour budget 400€

Message par enguerran »

En gros Igun a tout résumé, soit tu essayes de tirer le meilleur de ta Cort, soit file voir chez Yamaha, la Pacifica reste un super rapport qualité prix dans le type Strat, une HSS ira parfaitement à ce que tu recherche, et la Revstar a les mêmes qualités lutherie/prix et sera plus typé Les Paul.

Jeremy59830
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 30 août 2017 21:05
Guitare : Gibson, Fender
Ampli : Bugera, THR
Sexe : H

Re: Quel guitare pour budget 400€

Message par Jeremy59830 »

Il y a aussi la marque Vintage qui propose pas mal de bon modèle. Fin sur leurs modèles manche palissandre ...

Topic author
mat07300
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 août 2012 22:26
Guitare : ibanez
Ampli : peavey
Sexe : H

Re: Quel guitare pour budget 400€

Message par mat07300 »

Merci pour vos réponse, je vais sûrement vous écoutez et rester sur ma Cort et voir un peu apres ce que je ferais mais merci pour vos conseil. Il n'y a plus qu'à s'y remettre!!!

Jeremy59830
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 30 août 2017 21:05
Guitare : Gibson, Fender
Ampli : Bugera, THR
Sexe : H

Re: Quel guitare pour budget 400€

Message par Jeremy59830 »

Tiens nous au courant :)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »