Hi

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Topnaz
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 05:20
Guitare : Stagg électro accous
Ampli : Fender champion 20
Sexe : H

Hi

Message par Topnaz »

Hi all

Débutant grave à la guitare ( acheter hier!) je m y mets par envie très ancienne et aussi parce que mon fils débute aussi.
Jeun, j ai fait 8 ans de conservatoire national classe percussion. En bref je jouais de la batterie rock ( The Who/Bowie...).
Mais plus de 20 ans sans jouer sérieux.
Pô facile la batterie en appart quand tu quitte la maison familiale!

Today je veux m y mettre et apprendre sur une stag acoustique d occase pour commencer,peut être un ampli Marshall as50d.
Qu en pensez vous ? Vous les grateux!
L objectif est de commencer cool puis de virer sur l électrique à moyen terme et là alors avec du matos qui dérouille!
Mais Step by step.
J ai besoin de tout ce qu il faut pour débuter, accords, exercices et jouer des rock facile...
Pouvez m'aider ici?
Merci.
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Hi

Message par deny »

Bienvenue :hello:

Merci de poser ta question dans le bon topic

Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Ancien membre

Re: Hi

Message par Ancien membre »

Hello et bienvenue sur le forum.
Quelque soit la guitare (électrique /acoustique) le tout est de sentir alaise dessu, le debut sont dure mais la joie vient vite, commence petit (titre facile en trois ou quatre accords), joue sur des baking track ( youtube), un petit buff avec ton fiston de temps en temps... le seul véritable conseil que je peu te donner c'est ÉCLATE TOI. Moi ca fais un ans 1/2 que je joue de la gratte, c'est pas toujours bon j'fais pas mal de couac mais...j'm'eclate comme un gosse et c'est le plus important.
M.

Zenair22
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 111
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 08:15
Guitare : Taylor 414ce
Ampli : Tanglewood T3
Sexe : H

Re: Hi

Message par Zenair22 »

hello, bienvenue.
je confirme ce que dit Gratteux. Pas tous les jours facile, mais qu'est ce que c'est bon quand tu finis par sortir quelque chose d'à peu près potable.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Hi

Message par Guillaume45 »

Hello, bienvenu sur le forum ! :hello:

Tu devrais trouver plein de réponses et de bons conseils ici ... n'hésites pas à créer des nouveaux sujets si tu ne trouves pas les infos que tu cherches dans ceux qui existent déjà. :)

Et comme dis Gratteux, le plus important c'est ... de s'amuser ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Ancien membre

Re: Hi

Message par Ancien membre »

Comme quoi je dit pas que des conneries non mais....
😂

Topic author
Topnaz
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 05:20
Guitare : Stagg électro accous
Ampli : Fender champion 20
Sexe : H

Re: Hi

Message par Topnaz »

Merci pour vos réponses.
Bon je rigole toujours et en plus j'ai mal aux bouts des doigts!
je crois que c'est normal ici.

j'ai effectivement quelques questions de vraiment débutant:

-Ampli:
Puisque j'envisage à moyen terme de passer à l'électrique, et que je peux déjà jouer de manière autonome avec l’acoustique, je pense m'orienter vers un ampli de guitare électrique, léger et pas trop cher, avec lequel je puisse faire passer en même temps les titres que je souhaite jouer (essayer de jouer), j'imagine que cela existe. Tout en ayant la possibilité de brancher l'acoustique dessus au départ, pas trop regardant sur la quali du son au départ!! et que je puisse ensuite utiliser avec la future électrique.
genre un truc comme celui là: FENDER MUSTANG 1 V2, de 20W.
je préfère quelque chose qui tiendra dans le temps, et pas trop dégeu dans mon salon.
tell me pls si good or not

Guitare électrique:
Je flash trop sur la fender stratocaster mexicaine toute noire comme celle là....
https://www.woodbrass.com/guitares-elec ... 54141.html
C'est plutôt l’esthétique et les souvenirs qui parlent...
Déja assez cher une mexicaine, et toujours dans l'optique de la garder longtemps...
N'est elle pas trop difficile à jouer pour un débutant, pi c'est pas donné!
Pour un débutant avec des vieux doigts pô agiles comme moi (pas petit non, mais long et fin et vieux ), y a il une forme de manche plus facile à maîtriser pour en jouer? je crois plus petit plus facile non?
Et que valent les squier, pour le prix ...https://www.woodbrass.com/guitares-elec ... 17883.html
moins de 300 ou 600€....

Bon, et pour finir, je suis évidemment preneur d'adresses de vidéo en ligne pour commencer sur des titres faciles pour débutant.
Mais je ne vais pas vous gaver et je vais fureter sur ce site qui m'a l'air plein de passionnés bien attentionnés !
Merci
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Hi

Message par Guillaume45 »

Hello,

Je suis assez débutant donc mes conseils sont à prendre pour ce qu'ils valent !

Du côté des guitares typées strat, tu as les Yamaha Pacifica qui sont vraiment sympas, confortables, faciles à jouer, et avec un excellent rapport qualité/prix.

Sinon, je ne connais pas bien les Fender ... j'en ai juste essayé deux, et elles m'ont beaucoup plu ... mais ce n'est pas le même budget ... donc à toi de voir si le mythe est à portée de ton budget ! :)

Côté ampli, le Mustang est un bon ampli à modélisation, donc très bien pour démarrer. Au-delà de ça, je ne peux pas en dire plus car je ne l'ai jamais testé ! Sinon, tu as aussi les Vox Mini qui sont très bien, et les Yamaha THR, nettement plus chers mais vraiment excellents ... là aussi, ça dépendra de ton budget !

Et pour les tutos en ligne, je te conseille de jeter un coup d'oeil du côté de :
- Tabs4acoustic : https://www.tabs4acoustic.com/ ... plein de cours super bien faits, pour débutants et plus !
- Galago Music : http://www.galagomusic.com/ ... plutôt pour bosser des morceaux, mais très bien fait aussi !
- Justin Guitar : https://www.justinguitar.com/ (en anglais, parfois sous-titré) ... plein de cours et de morceaux, très pédagogique, très bien organisé !

Il y en a pleins d'autres, mais avec ces 3 là, tu as déja de quoi bosser plusieurs années ! :happy1:

Have fun ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
Topnaz
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 05:20
Guitare : Stagg électro accous
Ampli : Fender champion 20
Sexe : H

Re: Hi

Message par Topnaz »

Merci, je m y met !!!!
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Hi

Message par LaPanthere »

Bienvenue sur le forum :)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »