Laurent

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
lavigie
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 18:48
Guitare : Fender
Ampli : Fender
Sexe : H

Laurent

Message par lavigie »

Hello à tous,

Laurent 39 ans, guitariste depuis 24 ans dont environ 10 comme occupation principale. J'aime bcp le blues et ses variantes et je recherche de plus en plus un son "nature" et authentique.

J'ai une chaîne youtube que j'alimentais régulièrement: https://www.youtube.com/channel/UCgRHhF ... bKj-kRPnug

Mon arrivée sur le forum est quelque peu intéressée, car je viens d'acquérir un ampli construit par Tube Amp Wizard, un clone 5FC1; et j'aurais l'une ou l'autre question sur cet ampli si jamais des personnes ici en ont aussi testé un exemplaire (même s'il doit y avoir des variantes). Peut-être même que le constructeur publiait ici il y a quelque temps sous le nom de Flocon?

Ma question est simple: je ne peux pas mettre le volume de l'ampli à 12 (max) car ça fait saturer le HP (flap flap) de façon assez disgracieuse. Quand je regarde des démos de Champ 57, on entend sans problème le son de l'ampli au volume maximum sans saturation (excessive) du HP. De plus, mon exemplaire a apparemment reçu des modifs pour cruncher davantage à bas volume, ainsi qu'un transfo de sortie moins puissant (4w) pareil pour permettre une saturation naturelle à un volume acceptable. Donc pourquoi le HP sature-t-il? C'est un Warehouse G8C, qui est censé encaisser jusqu'à 20w. Pour le crunch en lui-même, il y en a très peu avant que le HP parte en vrille (volume à 10), je joue sur des guitares à micros simples certes, mais là encore rien à voir avec des crunch de Champ 57 (on peut voir l'intro de Layla par ex avec le son), donc vu que les modifs de ce modèle sont censées permettre un crunch plus facilement, je suis confus.

Si ma question doit être postée dans une autre partie du forum je m'excuse.

Au plaisir d'échanger avec vous!
Laurent
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Laurent

Message par Martin_Rotsey »

:hello: Bien la bienvenue à toi, Lavigie ! :hello:

N'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet dans le topic approprié (DIY --> AMPLI) pour poser ta question. Pour plus de lisibilité. ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Francois2450
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 79
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 18:42
Sexe : H
Âge : 40

Re: Laurent

Message par Francois2450 »

Salut Laurent, je ne pourrai pas t'aider mais je te souhaite quand même la bienvenue sur le forum.

Tu devrais peut être créer un post dans la section adéquate, tu auras sûrement plus de réponses

Edit: devancé de peu par Martin_Rotsey
Guitares : PRS se custom 24, Yamaha fs830
Ampli : Yamaha Thr5

Topic author
lavigie
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 18:48
Guitare : Fender
Ampli : Fender
Sexe : H

Re: Laurent

Message par lavigie »

Merci de m'avoir indiqué la bonne section (d'assaut.... sorry il est tard pour moi :) )
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Laurent

Message par Guillaume45 »

Salut Laurent, bienvenu sur le forum ! :hello:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »