Renseignements sur PICKGUARD GIBSON HUMMINGBIRD

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Renseignements sur PICKGUARD GIBSON HUMMINGBIRD

Message par Phil44 »

Hello les Zicos

Voilà, je vous explique !!

J'envisage l'acquisition d'une magnifique GIBSON HUMMINGBIRD de 2015.....La légende des légendes ! :amen:
Made in USA Fabriquée dans le Montana.
Mais je ne sais pas si le dessin du pickguard est réalisé en sérigraphie uniquement en surface...
ou réalisé en sandwich entre deux couches de résine. ????????.....Voilà ma grande question !
J'ai tout fouiner sur le Net.....et pas de réponses sur le sujet.....( )

Je sais que sur la EPIPHONE HUMMINGBIRD ( j'en ai une ! ) le dessin du pickguard est réalisé sur la surface en sérigraphie
de ce fait, par le frotement des doigts, le dessin à tendance à s'user naturellement et je ne voudrais pas constater cet état de fait
sur une GIBSON qui coûte......Heuuu...oui oui...Tout ça !!! même sur une belle occasion de 2 ans .( 1700 au lieu de 2500 euros en neuf )


Si des passionnés peuvent me répondre, ne vous privez-pas, j'ai besoin de vous ;-)
Hummingbird-pickguard_yellow_shop-new.jpg
gibson-hummingbird-sb-full-front.jpg-nggid0520013-ngg0dyn-845x0x100-00f0w010c010r110f110r010t010.jpg
Merci de vos réponses qui me seront précieuses :amen:
Bizzzzz les zicos

Phil LE NANTAIS :hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Renseignements sur PICKGUARD GIBSON HUMMINGBIRD

Message par oldamp »

Sur cette HB de 71, le dessin est légèrement effacé...
Hummingbird 71.jpg
la source de la photo :

http://vintageguitarvault.com/product/1 ... rd-custom/


J'ajoute un sujet, en anglais, qui parle de ce pickguard. En gros il y a eu différents modèles pour éviter l'effacement du dessin sur les anciennes versions mais, pour résumer, dessin gravé fragile mais fin et nuancé, ou dessin intégré plus résistant mais plus grossier. "Embedded" vs "engraved".

http://forum.gibson.com/index.php?/topi ... uard-vent/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

K3Mi
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 176
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 10:58
Guitare : Squier stratocaster
Ampli : Ibanez IBZ10G
Sexe : H
Localisation : Paris

Re: Renseignements sur PICKGUARD GIBSON HUMMINGBIRD

Message par K3Mi »

Vraiment belle cette gratte! Bon je file à woodbrass je vais en essayé plusieurs :D
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2037
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Renseignements sur PICKGUARD GIBSON HUMMINGBIRD

Message par rémy »

Phil44 Je crois qu'à notre age on va s'user plus vite que la plaque, non? :)
L'usure doit être lente et tu peux aisément changer la plaque le jour ou tu voudras lui donner un coup de jeune :ange:
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Renseignements sur PICKGUARD GIBSON HUMMINGBIRD

Message par LaPanthere »

rémy a écrit : mar. 26 sept. 2017 06:32 Phil44 Je crois qu'à notre age on va s'user plus vite que la plaque, non? :)
L'usure doit être lente et tu peux aisément changer la plaque le jour ou tu voudras lui donner un coup de jeune :ange:
Je retirerais le ''aisement'', en tout cas si tu veux un pickguard original Gibson! Impossible d'en obtenir une chez Gibson en piece détaché sauf certains conditions sont respectés:

La guitare doit etre acheté chez un concessionaire Gibson et enregistré pour la garantie
La guitare doit etre dans les mains du proprietaire d'origine
La guitare doit etre encore sous garantie

Pour le proprietaire original c'est pourtant possible d'en obtenir un pickguard apres la garantie, mais c'est un petit combat à faire, pourtant il y a certains concessionaires (assez puissants dans la gamme Gibson) qui peuvent en obtenir un pour le prix modeste de environ $150.

Reste l'alternative des Epiphones qui sont en vente libre autour de $13 mais pas exactement les meme mésures et la meme qualité, ou un produit aftermarket qui eux sont souvent d'une qualité assez faible.

Attention aux achats par internet, la plupart des pickguards proposé dans les annonces comme ''Gibson'' sont des fake ou des Epiphones, faut bien verifier les détails du dessin et les dimensions ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »