Ampli vs amplug

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre
Avatar du membre

Topic author
K3Mi
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 176
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 10:58
Guitare : Squier stratocaster
Ampli : Ibanez IBZ10G
Sexe : H
Localisation : Paris

Ampli vs amplug

Message par K3Mi »

Salut à tous

Voilà je vais investir pour ma guitare électrique, je suis bien entendu débutant donc j'ai encore du mal à me situer.

J'aimerais me diriger vers un style pop rock et blues, j'hésite à acheter un ampli, un mustang ou un amplug vox.

Je joue principalement dans mon salon et le soir très tard, je me disait que le Vox serait parfait mais j'ai vu qu'il y avait différent style [metal, rock, etc...] l'avantage aussi de brancher dessus des musiques afin de travaillé La rythmique me plaisait aussi mais selon vous un ampli serait plus polyvalent ?
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Ampli vs amplug

Message par Fox »

C'est surtout l'utilisation exclusive par piles qui risque de poser problème... En plus du manque de polyvalence d'un petit engin de ce style.

J'en ai un, un AC30 version 2 (avec effets), c'est très pratique pour emmener partout, mais c'est un complément plus qu'un outil qui s'auto suffit. ;-)

Pour la maison, et le salon tard le soir, un ampli avec prise casque reste l'idéal, ou le multi effets qui reste plus limité et plus difficile à appréhender quand on débute.

Personnellement, je te conseillerais un THR5 de chez Yamaha, pour la polyvalence, le côté plug'n'play, et la qualité du son. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
K3Mi
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 176
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 10:58
Guitare : Squier stratocaster
Ampli : Ibanez IBZ10G
Sexe : H
Localisation : Paris

Re: Ampli vs amplug

Message par K3Mi »

Oui mais celui la ne rentre pas dans mon budget même d’occasion, il reste chère. Je peux mettre maximum 80€.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Ampli vs amplug

Message par Fox »

Effectivement, à ce prix, point de THR. :gene:

Mais vise un ampli avec prise casque, ce sera mieux qu'un Amplug, trop limité en autonomie et son si tu veux mon avis. :)

Sachant qu'à ce prix, un petit multi effet genre Digitech RP ça le fait bien. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
K3Mi
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 176
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 10:58
Guitare : Squier stratocaster
Ampli : Ibanez IBZ10G
Sexe : H
Localisation : Paris

Re: Ampli vs amplug

Message par K3Mi »

je vais regarder sur LBC, merci.
Répondre

Retourner vers « Amplification »