Débutant à 56 ans

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Willy2a
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 4 oct. 2017 14:10
Guitare : Electrique
Sexe : H

Débutant à 56 ans

Message par Willy2a »

Salut
Petite question ,je débute la guitare électrique mais le problème 'j ai dejas 56 ans
Donc suis je trop vieux ? Pour ce genre de chose ?
Encore merci
Willy
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Débutant à 56 ans

Message par LaBidoule »

Salut,

On est jamais trop vieux pour apprendre.
L'apprentissage est long mais on prend vite du plaisir
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Débutant à 56 ans

Message par Phil44 »

Helo Willy ! et BIENVENUE SUR TON NOUVEAU FORUM :amen:

56 ANS ????????.....Petit jeunot que tu es :mdr3:
Soit rassuré Wil, il n'y a pas d'âge pour apprendre la guitare, même si à la cinquantaine ou à la.....soixantaine, on est un peu rouillé de partout.
Bon, je ne vais pas te cacher que ça va pas être de la tarte comparé un un jeune loup de 18 ans qui veut jouer
comme son grand pote et qui veut monter un petit groupe de Rock......Entre jeunes, on se tire la bourre !!!!...ça motive... ;-)
C'est avant tout un apprentissage à long terme.....voir même très long terme.
Mais si tu t'accroches et que tu ne baisses pas les bras, je ne me fais pas de soucis pour toi.
et si tout va bien tu prendras du plaisir assez vite si tu n'es pas " trop gourmand "

Perso il y a 5 mots qu'il te faudra ne jamais oublier pour ton apprentissage M.R.R.P.P :
MOTIVATION - RIGUEUR - REGULARITE - PLAISIR - PATIENCE
il t'en manque 1 seul et c'est dans la grande majorité la cata assurée. Donc : à surtout ne pas oublier !


- Tu Dois te dire " à 56 ans, je veux y arriver...et j'y arriverais , même si ça fait mal aux doigts au début " MOTIVATION


- Tu dois jouer pour bien apprendre les bonnes bases TOUS LES JOURS
et ne raccroche pas ta guitare au moindre petit accroc . RIGUEUR - REGULARITE
Et si tu te dis " Boffff....Je jouerais demain, ou le week end prochain "
c'est déjà un début de l'échec garantie

- Si ça pêche ( et c'est normal au début )...fais quelques poses de temps en temps
et surtout, pour moi, le pire du pire pour un tout débutant :
Vouloir tout de suite jouer du Gilmour ou du Mark Knoffler. :aille2: :mrgreen: PATIENCE

- Tu dois prendre un plaisir fou en jouant sur ta guitare. Tu la trouve tellement belle !!!! :love: - PLAISIR
et en plus elle a un son de ouffffffffffff.......Houaaaaaa la bête !!!! :frime1:

Ne pas metttre ta guitare dans sa housse et l'avoir TOUJOURS en visue sur son stand ( pied pour poser la guitare )
ce qui te donnera l'envie de jouer alors que tu n'y pensais même pas 3 minutes avant.
ça aussi c'est important pour jouer le plus souvent possible.
La housse est uniquement faite pour le transport de la guitare. Pour la protéger des éventuels chocs dans le coffre de la voiture
ou sur le porte-bagage du vélo de la tante Henriette qui joue depuis au moins....Heuuu....Oui oui....Tout ça !!!! :happy1:

Dernier conseil que je peux te donner :
Essaye de te prendre quelques cours avec un prof qui t'apprendra les accords de bases pour bien démarrer.
( Comment placer tes doigts - Comment jouer les cordes avec un médiator - Et SURTOUT.....Ce qu'il ne faut surtout pas faire !!!! )
Un prof de gratte prend en général 20 euros de l'heure, et ça vaut vraiment le coup pour bien avancer dans un apprentissage
pas si simple que ça. Donc : MOTIVATION !!!
Et si en plus ton prof est super sympa, le cours peut durer 1 demie heure de plus,
et bien souvent il y a aussi la binouse Bretonne....Ou pas Bretonne :alcool1: ou le petit café bien mérité
pendant les longues soirées d'hiver. Bien souvent aussi, ton prof deviendra ton pote, voir même un ami !! :amen:

Bien à toi camarade Will, et sur le fofo, il y aura toujours des potes pour bien te conseiller

Phil LE NANTAIS :hello:
Modifié en dernier par Phil44 le lun. 9 oct. 2017 12:00, modifié 2 fois.
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 560
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 17:37
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....
Sexe : H

Re: Débutant à 56 ans

Message par kamikaze »

Je n'aurais pu dire aussi bien dit que Phil. Je suis plus âgé que toi, et j'ai commencé encore plus tard, j'ai vaincu pas mal d'obstacles, dont moi même ! Je suis devenu tellement exigeant, qu'après plusieurs années d'apprentissage, me sentant d'un niveau encore bien faible, mais mon prof me met toujour en contact de jeunots , afin de me prouver que nos neurones ne meurent pas et que, au contraire nous sommes capables d'en produire encore ! Mais, il faut s'accrocher ! Y a oas de secret ! Et l'amour de la musique reste ton principal allié ! En écouter, partout, toujours, voir des concerts, envisager d'y participer n'est en aucun cas une butopie ! Aimer l'objet, jusqu'a aimer a en possèder plusieurs peut aussi surdimentionner ta motivation, car c'est un bel objet ! Pas besoin d'avoir la bourse a Rotschild pour ça !
Et banzaï !

Topic author
Willy2a
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 4 oct. 2017 14:10
Guitare : Electrique
Sexe : H

Re: Débutant à 56 ans

Message par Willy2a »

Hé bien merci pour tous vos encouragements
Ça me donne encore plus l envie,ça me redonne la pêche
Encore merci
Willh

Zenair22
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 111
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 08:15
Guitare : Taylor 414ce
Ampli : Tanglewood T3
Sexe : H

Re: Débutant à 56 ans

Message par Zenair22 »

Rien à ajouter. J'ai commencé à 58 balais la guitare fingerpicking. Difficile, il faut vraiment s'accrocher comme le dit Phil LE NANTAIS. Mais la persévérance finie par payer.
Bon courage
Répondre

Retourner vers « Débutant »