Inversement soudure...

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
LeleStrato
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 10:17
Guitare : Squier Stratocaster
Ampli : Fender Mustang 1v2
Sexe : H

Inversement soudure...

Message par LeleStrato »

Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté un pickguard precablé que j'ai installé sur ma squier stratocaster.
Lors du soudage de la prise Jack je suis tombé dans le piège d'avoit inversé les soudures de masse et du "point chaud"....
Bien évidemment j'ai testé ma gratte et "bizarrement"...bah ça marche pas :pasdrole:
Bref, je me retrouve avec un silence et ensuite un gros buzzzzz sorti de nul part... test avec tout les micros et ensuite gros silence qui réapparaît... La çà sent la casse...
Depuis, j'ai ressoudé là jack dans le bon sens et je test sur l'ampli. Résultat, le micro chevalet marche, la position 4 (manche/milieu) on entend un son mais ça grésille, micro milieu seul marche, mais les 2 premières positions (milieu/ et milieu manche) ne marche pas du tout... c'est encore le silence...
Ai-je grillé/courcircuité les micros ?
Je vous remercie de vos réponses, et je m'excuse de vous faire subir mes c*nneries.
Pour être honnête je craint le pire :aille2:
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Inversement soudure...

Message par oldamp »

Aucun risque de griller quoi que ce soit ! Faut juste regarder les tutos ou schémas (Seymour Duncan a une page bien faite...) avant de tenter les modifs et surtout relever sur une feuille comment c'est AVANT :naah: Et prendre aussi des photos...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
LeleStrato
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 10:17
Guitare : Squier Stratocaster
Ampli : Fender Mustang 1v2
Sexe : H

Re: Inversement soudure...

Message par LeleStrato »

oldamp a écrit : ↑mar. 10 oct. 2017 17:31 Aucun risque de griller quoi que ce soit ! Faut juste regarder les tutos ou schémas (Seymour Duncan a une page bien faite...) avant de tenter les modifs et surtout relever sur une feuille comment c'est AVANT :naah: Et prendre aussi des photos...
Yes, merci beaucoup ! J'avais prit des photos mais malheureusement les couleurs de fils n'étaient pas les mêmes sur le nouveau câblage..
Enfin bref tu me rassure :super:
Reste encore un problème, je fais des essais et tout doit normalement fonctionner mais je doit avoir un problème de contact car le son qui sort de la guitare vers l'ampli disparaît ou grésille, et il réapparaît quand je pousse sur le câble jack ou quand je touche une partie métallique sûrement lié à la masse... (pour finir j'ai aussi fait un blindage moi même sur la guitare et j'espère qu'il n'interfère pas avec les composants..)
Répondre

Retourner vers « Guitare »