Montage Princeton Reverb

Fabrication, modification, réparation des amplificateurs
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Montage Princeton Reverb

Message par oldamp »

Colis reçu, ouvert et photo !.... Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin.... Confirmationj demain...

ps : je hais les kit TAD !
IMG_3417.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Montage Princeton Reverb

Message par oldamp »

Bon, 220R remplacées par 220K... J'en ai profité pour refaire le board "bias". Maintenant c'est un vrai bias qui marche, de -27V à -37 V, réglé à -34.5V pour un courant de 25 mA.

Ça sonne comme un ampli guitare ! Ce qui est son rôle après tout !

Néanmoins, un câblage un peu plus soigné n'aurait pas été du luxe (mais je n'y touche pas ! )... Les trajets des fils ne sont pas toujours très rationnels ! Sur les sockets des 6V6, les résistances 470 ohms et 1.5k doivent être soudées au plus court, inutile de laisser des grandes pattes avec de l'isolant ! Et ce "board" en carton de boite à chaussures ne me plait pas trop !

Malgré tout, ça marche correctement, vibrato, réverb, j'ai tout testé. Pas de bruit de fond notoire.

Ah ! Autre chose : il faut absolument remplacer le collier du condo 40+20+20+20 par un collier de 40 mm ! Celui-ci est trop petit et ne tient que par une vis... Catastrophe annoncée à court terme ! Il y a du 400V là !
IMG_3418.JPG
IMG_3419.JPG
IMG_3421.JPG
IMG_3423.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
jejefer
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 57
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 19:13
Sexe : H

Re: Montage Princeton Reverb

Message par jejefer »

merci !! :amen:
Réponse en MP
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »