Blackstar HT 1R avis

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 491
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Blackstar HT 1R avis

Message par mancocapac »

Bonsoir,

Je voulais votre avis sur l'achat d'un Blackstar HT 1R pour ma guitare Squier strat toute neuve.
Actuelement j'utilise la strat avec un petit Vox Classic rock au casque ou sur PC.
Mais ca bouffe les piles trop vite et ce n'est pas très performant.
C'est pour cela que je regarde vers un ampli au son sympa et pas trop grand.

Merci de votre retour.
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Blackstar HT 1R avis

Message par LaBidoule »

Salut

J'ai eu un blackstar HT-5 w équipé d'un HP 10 pouces sans reverb.
Je ne l'ai pas gardé longtemps, car il manquait de brillance.
Le modele HT-5R avec un HP 12" et une reverb était apparemment un meilleur modèle.

Sur celui que tu veux acheter, le HP est un 8 pouce,
Franchement, achète un Yamaha THR-10, c'est bien plus sympa qu'un ampli 1w à lampes sans effets.
Avatar du membre

Topic author
mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 491
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: Blackstar HT 1R avis

Message par mancocapac »

LaBidoule a écrit : ↑dim. 5 nov. 2017 06:40 Salut

J'ai eu un blackstar HT-5 w équipé d'un HP 10 pouces sans reverb.
Je ne l'ai pas gardé longtemps, car il manquait de brillance.
Le modele HT-5R avec un HP 12" et une reverb était apparemment un meilleur modèle.

Sur celui que tu veux acheter, le HP est un 8 pouce,
Franchement, achète un Yamaha THR-10, c'est bien plus sympa qu'un ampli 1w à lampes sans effets.
Je suis d'accord avec toi sur le petit haut parleur mais j'ai deux celestion 12 " à la cave et je pourrai créer une bafle pour avoir plus de basse.
pour les effets c'est pas un critère pour moi je fais du country, blues, rock. Par contre la qualité du son est importante et la possibilité de brancher ma folk aussi.

Merci :)
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S
Avatar du membre

webfred
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 113
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 18:02
Guitare : Gibson SG
Ampli : Blackstar HT5R
Sexe : H
Âge : 49

Re: Blackstar HT 1R avis

Message par webfred »

mancocapac a écrit : ↑dim. 5 nov. 2017 14:11 j'ai deux celestion 12 " à la cave et je pourrai créer une bafle pour avoir plus de basse.
pour les effets c'est pas un critère pour moi je fais du country, blues, rock. Par contre la qualité du son est importante et la possibilité de brancher ma folk aussi.
Salut, si t as un 12" en stock, fabrique toi un baffle. je te conseille un bugera g5 , c est une tete similaire au ht5r moins cher.

ps: apres le ht5r , jamais je ne repasserai à la modélisation... qui n a que l avantage d'offrir plétore d effets qui finalement ne me satisferont jamais
Avatar du membre

Topic author
mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 491
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: Blackstar HT 1R avis

Message par mancocapac »

webfred a écrit : ↑dim. 5 nov. 2017 15:07
mancocapac a écrit : ↑dim. 5 nov. 2017 14:11 j'ai deux celestion 12 " à la cave et je pourrai créer une bafle pour avoir plus de basse.
pour les effets c'est pas un critère pour moi je fais du country, blues, rock. Par contre la qualité du son est importante et la possibilité de brancher ma folk aussi.
Salut, si t as un 12" en stock, fabrique toi un baffle. je te conseille un bugera g5 , c est une tete similaire au ht5r moins cher.

ps: apres le ht5r , jamais je ne repasserai à la modélisation... qui n a que l avantage d'offrir plétore d effets qui finalement ne me satisferont jamais
Je ne connaissais pas le Bugera g5 et il semble très intéressant mais je ne pourrais pas monter mes Celestion dans des caisses avant début 2018.
Tu as actuellement un Blackstar comme ampli que donne-t-il en appartement, a-t-il un son correct à bas volume ?
Ton expérience peut mettre utile ;)
Merci.
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S
Avatar du membre

webfred
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 113
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 18:02
Guitare : Gibson SG
Ampli : Blackstar HT5R
Sexe : H
Âge : 49

Re: Blackstar HT 1R avis

Message par webfred »

Salut,

je suis assez content de cet ampli.je joue 'en chambre' du acdc,guns,maiden,red hot,dire strait et même du rage.
je ne joue pas spécialement fort, mais je suis quand même en villa.

sur le canal overdrive le gain + l egalisation+ la reverb c est suffisant pour moi.
en baissant simplement mes micros et en splitant en simple je retombe sur du presque clean hyper sympa
sur le clean...j'avoue ne m en servir presque jamais,

il est assez balèze pour faire un ptit beuf à deux guitares(et même une batterie modérée) et enterre sévère les mustangs 1 et les thr10 des copains sur ces registres.

au volume très bas ou au casque, le son est honnête, c est pas celui que je préfère mais dès que je suis sur 1/8 ou 1/4 du volume c'est très plaisant .
le 12 pouces et la caisse qui va avec, pour moi ça fait énormément + la reverb essentielle.
mancocapac a écrit : ↑dim. 5 nov. 2017 18:24 Je ne connaissais pas le Bugera g5 et il semble très intéressant mais je ne pourrais pas monter mes Celestion dans des caisses avant début 2018.
Tu as actuellement un Blackstar comme ampli que donne-t-il en appartement, a-t-il un son correct à bas volume ?
Ton expérience peut mettre utile ;)
Merci.
Avatar du membre

Topic author
mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 491
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: Blackstar HT 1R avis

Message par mancocapac »

webfred a écrit : ↑lun. 6 nov. 2017 21:21 Salut,

je suis assez content de cet ampli.je joue 'en chambre' du acdc,guns,maiden,red hot,dire strait et même du rage.
je ne joue pas spécialement fort, mais je suis quand même en villa.

sur le canal overdrive le gain + l egalisation+ la reverb c est suffisant pour moi.
en baissant simplement mes micros et en splitant en simple je retombe sur du presque clean hyper sympa
sur le clean...j'avoue ne m en servir presque jamais,

il est assez balèze pour faire un ptit beuf à deux guitares(et même une batterie modérée) et enterre sévère les mustangs 1 et les thr10 des copains sur ces registres.

au volume très bas ou au casque, le son est honnête, c est pas celui que je préfère mais dès que je suis sur 1/8 ou 1/4 du volume c'est très plaisant .
le 12 pouces et la caisse qui va avec, pour moi ça fait énormément + la reverb essentielle.
mancocapac a écrit : ↑dim. 5 nov. 2017 18:24 Je ne connaissais pas le Bugera g5 et il semble très intéressant mais je ne pourrais pas monter mes Celestion dans des caisses avant début 2018.
Tu as actuellement un Blackstar comme ampli que donne-t-il en appartement, a-t-il un son correct à bas volume ?
Ton expérience peut mettre utile ;)
Merci.
Je vais craquer pour le HT 1R pour un premier essai cela devrait bien se passer :)
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S
Répondre

Retourner vers « Débutant »