Hello

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Trompettedelamort
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 5 nov. 2017 11:56
Sexe : H

Hello

Message par Trompettedelamort »

Hello everybody !
Je m'appelle Jérôme j'ai 20 ans je suis belge, j'ai vraiment commencer la musique en 2012 (école de musique, conservatoire, etc ...)
Je joue de la trompette, du bugle, de l'euphonium et du trombone.
J'ai toujours été un très grand fan de rock et j'ai toujours voulu jouer de la guitare, et maintenant avec mes connaissance musicale j'ai encore plus envie de m'y mettre.
Du coup j'aimerais avoir des conseils pour une première guitare, des conseils pour l'apprentissage en général etc

Merci d'avance ! :super:

Elliot11
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 15:12
Sexe : F

Re: Hello

Message par Elliot11 »

Salut !
Pour une première guitare, je te conseille de commencer par une guitare classique ou acoustique pour bien apprendre la technique. Après tout dépend du style de jeu que tu veux faire (fingerstyle ou rythmique). Il vaut mieux investir un peu dans une première guitare (mais pas trop non plus!) pour ne pas regretter après.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Hello

Message par Guillaume45 »

Salut Jérôme, bienvenu sur le forum ! :hello:

Pour les conseils d'achat, le mieux est d'ouvrir un nouveau sujet ou tu pourras préciser tes attentes, ton budget, etc.

En attendant, tu peux déja aller jeter un coup d'oeil sur cet article qui donne quelques conseils pour acheter sa première guitare : http://www.guitarezine.fr/dossiers/guit ... t-debutant
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »