Votre avis sur Lag tramontane 80a

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Tribade69
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 11:48
Sexe : F

Votre avis sur Lag tramontane 80a

Message par Tribade69 »

Bonjour tout est dans le titre
J’aimerai avoir votre avis sur la lag t80a.
Sachant que cette guitare serait un premier achat.
Merci d’avance
Avatar du membre

Ekikou
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 45
Enregistré le : sam. 9 sept. 2017 08:36
Guitare : Lag Roxanne
Ampli : Boss GT100
Sexe : H
Prénom : D@v
Âge : 45

Re: Votre avis sur Lag tramontane 80a

Message par Ekikou »

Ce sont des très bonnes guitares au regard qualité/prix.

Je possède moi meme une T70 ACE dont je suis très content !
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Votre avis sur Lag tramontane 80a

Message par Phil44 »

Aucune hésitation à avoir sur les LAG TRAMONTANE ........Fonce !!!!! :ghee: même si tu as mal aux doigts au début.
Pas le choix, ça fait partie de la donne d'avoir mal aux doigts dans la phase d'apprentissage ...et oui c'est une Folk ( cordes acier )
Mais soit rassurée, ça ne dure pas si tu joues tous les jours. Ce n'est qu'un passage obligé pour nos petits doigts
De plus les LAG sont des guitares qui te correspondrait très bien vu leurs formats plus petits que les guitares " format dreadnought ".
comme la CORT EARTH 70 ou encore la EPIPHONE AJ220 que tu avais déjà selectionné ( Trop volumineuses pour toi !!! :happy1: )

Tu sais qu'il y a pas mal de LAG sur le Coin-Coin....j'en ai encore acheté une hier en super état 90,00 Euros ( comme neuve )
Une LAG Tramontane Auditorium T66A ! Superbe guitare...superbe lutherie.
Et vu que chez moi c'est pas mal un festival de guitare qui vont....et qui viennent, je peux dire que j'ai eu beaucoup de LAG
entre les mains, et toujours aux anges avec avec ces instruments très esthétiques et très bien finis côté lutherie.
Et concernant le ......." Qualité / Prix "...CHAPEAU BAS !!!!!!!!!!....... :amen:
Et c'est pas non plus un hasard si la marque LAG est un des principal partenaire de l'émission THE VOICE.

Perso : Une préférence quand même sur la LAG T100 Cutaway ( pan coupé ) Naturel / Sunburst / Noir
Perso, je ne conseille pas la Lag Noir vu qu'on passe son temps à la nettoyer plus qu'à jouer....( )
Mais même pour une T66, tu ne serais pas déçue.
Je précise aussi que je me fie surtout à ton budget pour te conseiler une bonne guitare " Made in Qualité / Prix " ;-)
Bien entendu il y a aussi des superbes guitares de grandes marques mais qui risquent de dépasser haut la main ton budget
( Yamaha - Martin - Takamine - Taylor - Sigma - Gibson.....et bien d'autres !!!!! )
Sur ce présent post, je me suis fié uniquement aux tailles des guitares qui te correspondent et à leurs prix
et non aux grosses dreadnought et encore moins aux Jumbo trop volumineuses pour toi.
Mais si tu as l'occasion d"en essayer dans divers magasins de ta région, il faut le faire.
Le choix d'une bonne gratte est très personnel et toi seule pourra dire ...." Je prends celle-là....ou encore celle -là "

LAG T66ACE.jpg
LAG T100jpg.jpg
Non non, je ne touche aucun dividende sur le marque Française citée plus haut !!!!! :mrgreen: :siffle:
Ci joint, le site Made in LAG :
http://www.lagguitars.com/fr_FR/

Phil LE NANTAIS :hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »