Xephys, nouveau dans les six cordes

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Xephys
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : dim. 12 nov. 2017 17:04
Sexe : H

Xephys, nouveau dans les six cordes

Message par Xephys »

Bien le bonjour tout le monde, je vais me plier à la règle et suivre la formule.

sexe :
Homme

Âge :
24 ans pour le moment

Région :
Haute-Marne

Passions :
Ma plus grande passion est la musique, je pratique un peu l'ukulélé et j'ai une petite collection de vinyles. A part ça, j'aime manger !

Styles de musiques écoutés :
Je passe par tous les styles, Jazz, Blues, Rock, Metal, Electro, enfin, de tout sauf ce qui passe à la radio et TV, je n'aime pas le commercial.

Poursuivons, étant donné que je viens de décider de débuter, j'aurais aimé avoir votre avis sur la façon d'apprentissage, en autodidacte, ou via Rocksmith ?

J'ai déjà une petite idée de la guitare que je veux, en électrique, et en restant dans le petit budget, l'ampli n'est pas nécessaire au début si je choisis l'option Rocksmith.

Qu'en pensez-vous ?

Manu Cavalier
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 118
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 01:29
Guitare : Beaucoup
Sexe : H
Prénom : Manu
Âge : 62

Re: Xephys, nouveau dans les six cordes

Message par Manu Cavalier »

bienvenue

Topic author
Xephys
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : dim. 12 nov. 2017 17:04
Sexe : H

Re: Xephys, nouveau dans les six cordes

Message par Xephys »

Merci Manu :)
Avatar du membre

xiphos
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 32
Enregistré le : sam. 22 juil. 2017 22:30
Guitare : Ibanez Xiphos XPT700
Ampli : Eleven Rack
Sexe : H

Re: Xephys, nouveau dans les six cordes

Message par xiphos »

Salut !!! bienvenus !

Laurent
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7153
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Xephys, nouveau dans les six cordes

Message par Fox »

Salut l'ami, et bienvenue. :hello:

Si tu veux plus de réponse à ta question, tu peux créer un nouveau sujet dans la section dédiée si ce n'est déjà fait (à vu de nez je dirai la section "débutant" ?).

Sinon, Rocksmith c'est un façon ludique d'aborder la chose, mais pas sûr que ça permette vraiment d'attaquer la guitare avec les meilleurs les bases. L'autodidaxie est très courante pour cet instrument, et tu peux très bien attaquer à la volée, sans un support console (en outre, le net regorge de cours débutant et plus, que ce soit en vidéo, blog, cours en ligne, gratuit ou payant...).

Personnellement je n'encouragerai pas à commencer avec Rocksmith, mais je ne jetterai pas la pierre à celui qui choisirait cette option pour autant. :super:

Aller, encore bienvenue, et au plaisir !
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
Xephys
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : dim. 12 nov. 2017 17:04
Sexe : H

Re: Xephys, nouveau dans les six cordes

Message par Xephys »

Salut et merci Laurent et Fox, super tes liens !
Pour rocksmith je ne risque pas grand chose, 30€ tout au plus, je vais m'y essayer.
Si ça ne va pas, je partirais en autodidacte, le forum à l'air de regorger de ressources, plus quelques videos ailleurs et ça devrait le faire !

Merci encore !
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »