Achat d'une nouvelle guitare (dans les 300 Euros)

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Alexowako
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:13
Guitare : guitara cuenca MOD K
Sexe : H

Achat d'une nouvelle guitare (dans les 300 Euros)

Message par Alexowako »

Salut les gars! :super: :gene:
J'ai 15 ans et j'ai jouer a la guitare une grande partie de ma vie, mais avec des intervales. Depuis 1 ans je m'y suis remis et ma guitare est trop petite... Ducoup, pour noel je vais m'acheter une nouvelle guitare. J'ai fait des recherches et j'ai plusieurs idees de guitar tel une Norman B20 MJ. Je cherche une guitare dans les 300 Euros acoustic avec des cordes metaliques. Je ne veut pas forcement une guitare de grande marque comme Yamaha, juste une bonne guitare. Je joue les chansons de pop... Si possible j'aimerai bien que vous me doniez des idees de guitare avant de aller au magazin (Je vie en Chine). Merci a tous. :merci:

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Achat d'une nouvelle guitare (dans les 300 Euros)

Message par dano »

ben justement, le mieux serait que tu ailles d'abord en magasin sans idées particulières hormis ton budget, tes oreilles que tu laisseras ouvertes et disponibles et tes mains qui te diront si le manche te convient, si la caisse n'est pas trop grosse, etc. Puis reviens par ici nous demander ce que nous pensons de tel ou tel modèle (fiabilité, qualité, revente, réglages, etc.).
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Achat d'une nouvelle guitare (dans les 300 Euros)

Message par Phil44 »

dano a écrit : lun. 27 nov. 2017 21:21 ben justement, le mieux serait que tu ailles d'abord en magasin sans idées particulières hormis ton budget, tes oreilles que tu laisseras ouvertes et disponibles et tes mains qui te diront si le manche te convient, si la caisse n'est pas trop grosse, etc. Puis reviens par ici nous demander ce que nous pensons de tel ou tel modèle (fiabilité, qualité, revente, réglages, etc.).
Avec mes 49 années de gratte, je n'aurais pas dis mieux !!!!!!!....IL FAUT ESSAYER....et ESSAYER ENCORE...
et si je devais compter le nombre de guitares qui me sont passées dans les mains....Hou Làààà Lààààà....Une sacrée palanquée !
Après, à chacun de se trouver SA guitare. Et pour ça....On en revient au même : Essayer la bête !
Et pour ceux qui ne peuvent pas essayer ( géographiquement parlant )....magasin trop loin....Pas assez de choix....etc
il reste notre beau et bon forum pour bien conseiller les petits nouveaux qui viennent nous rendre visite. Pas beau ça !!!!! :ghee: :super:

Heuuu POUR ALEXOWAKO :
Heuu, fait attention, aux fautes d'orthographe Alex, et prends ton temps pour bien écrire... C'est souvent très mal vu sur les forums :mrgreen:

Phil LE NANTAIS :hello:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Achat d'une nouvelle guitare (dans les 300 Euros)

Message par Gwen Armor »

La Chine fabrique des guitares pour beaucoup de marques à travers le monde.
Et ce ne sont pas que des copies... j'ai une 36" avec une découpe très originale qui est de pure conception chinoise... (marque Mauloa).
Personnellement, j'irai faire un tour sur aliexpress.com, et j'irai visiter quelques industries pour faire mon choix ou faire du "sur mesure" et surtout beaucoup d'essais pour voire et trouver mon bonheur.
Et ça te coutera moins cher qu'une importation.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »