Présentation :3

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
crouloulou
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017 16:01
Sexe : H

Présentation :3

Message par crouloulou »

Heya,

débutant en guitare, je compte m'acheter une guitare électrique pour Noël, j'hésite beaucoup pour la choisir, je suis aller au magasin du coin et on m'a conseillé une JM Forest SG.

Connaissez vous cette marque ? Si oui qu'en pensez vous ?

J'aimerais jouer un peut de tout. Et j'aime bien la forme de cette guitare.

Merci d'avance :super:
Avatar du membre

Maxman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 109
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 14:43
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Jet City 50
Sexe : H

Re: Présentation :3

Message par Maxman »

Hello crouloulou,

J'ai l'impression que les avis sur cette marque sont plutôt mitigés. Je pense que si tu tombes sur une bonne fournée, elles peuvent être de bonnes guitares pour débuter.

Mais attention, certaines sont horribles. J'en ai acheté une (en connaissance de cause) et en l'état, elle était injouable. Le chevalet n'était pas aligné avec le manche et les mécaniques étaient nazes. Le truc c'est que je fabrique des guitare comme passe temps donc j'en ai fait une bête de course mais pour un débutant, ces problèmes seront rédhibitoires.

Si cette marque t'intéresse, tu devrais aller l'acheter avec un ami guitariste plus expérimenté et qui pourra repérer si la guitare est mal fichue.

Sinon si tu aime cette forme, regarde les épiphone SG. Elles sont plus chères mais ce sont des valeurs sûr.

Bonne continuation.
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 69

Re: Présentation :3

Message par Phil44 »

Perso...Jamais entendu parlé de cette marque !! Une marque " Made in Machin ' que l'on trouve sur le Net, non ?
Il y a tellement de marques plus ou moins pipo autant que brinqueballantes sur le Net......( ) :aille2:
Et quand je ne connaîs pas......MEFIANCE...... MEFIANCE ( )

Pour bien apprendre il te faudra une bonne guitare confortable, sur laquelle tu prendras beaucoup de plaisir à jouer !
Et quand je dis confortable, ça veut dire aussi, bien réglée et très polyvalente avec un joli son.
Surtout il ne faut pas se fier UNIQUEMENT au LOOK de la guitare.....prudence prudence....Camarade !!!!
On a déjà vu des belles grattes avec un look d'enfer, mais complètement injouables....à 80 ou 100 Euros...De la daube quoi ! :berk1:
Beaucoup de débutants se font prendre dans les filets du LOOK au détriment du beau son et du confort.
Sans aller dans du haut de gamme on peut trouver des très bonnes guitares de marque à des prix très abordables.

Ha au fait : Tu as quel budget ???????????? Hyper important de le connaître pour bien te conseiller.

Perso depuis des lustres : YAMAHA PACIFICA ( une référence dans les écoles de musique )
- La EPIPHONE SG400 - La SQUIER CLASSIC VIBE - 3 modèles de guitare de bonnes marques à des prix abordables ! :super:

Et je rejoints complètement Maxman.....Si tu peux aller essayer des grattes avec un pote connaisseur, fais-le !!!!
Il y a tellement de pièges dans l'achat d'une guitare.
Et surtout à ne pas oublier : Un VENDEUR RESTE UN VENDEUR et il faut qu'il fasse du chiffre !!! c' est son boulot !!!!
De ce fait il préfèreras te vendre une mauvaise gratte à pas cher plutôt que de te voir repartir bredouille. ( On le constate souvent )
Ou alors c'est un super bon vendeur qui te fera essayer plein de modèles différents en ne comptant pas son temps.

Tiens-nous au courant !!!

Phil LE NANTAIS :hello:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !

Topic author
crouloulou
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017 16:01
Sexe : H

Re: Présentation :3

Message par crouloulou »

Hey, merci pour vos réponses, pour mon budget c'est : 0 - 300 ( grand max. 350-400 )

J'avais deja vu la Epiphone SG400, je suis donc aller aujourdhui au magasin pour demander un avis, et on ma dis que c'était une sous marque de Gibson, et que sa ne vallait plus vraiment grand chose par rapport a avant.

Le problème c'est que je n'ai pas d'ami guitariste et qu'il faut que je commande la guitare pour la recevoir, je n'ai donc pas trop envie de la commander au magasin pour finalement ne pas la prendre.

Merci d'avance pour vos précieux conseils ! :hehe:
Avatar du membre

Maxman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 109
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 14:43
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Jet City 50
Sexe : H

Re: Présentation :3

Message par Maxman »

Effectivement epiphone est une "sous marque" mais le terme est trompeur.
Ce sont de très bonne guitares.
J'ai commencé la gratte avec une épiphone SG que j'ai vendu à un ami quand je me suis acheté une gibson. Je l'ai réessayée 10 ans après et j'étais très agréablement surpris. J'avais oublié qu'elle était aussi agréable. Et elle sonnait bien en plus.
Pour le niveau de qualité en baisse d'épiphone, il me semble à l'inverse qu'il s'améliore de plus en plus.

Par contre fais attention avec les guitare de type SG (quelque soit la marque ou le niveau de qualité), le corps est très léger donc la gratte a tendance à pencher vers la tête. C'est pour ça que c'est mieux d'acheter en magasin. Tu pourras te faire une idée sur la jouabilité de l'instrument par rapport à tes attentes.

Où habites tu pour qu'un magasin de guitare n'ait pas d'épiphone?

Topic author
crouloulou
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017 16:01
Sexe : H

Re: Présentation :3

Message par crouloulou »

J'habite dans une "petite" ville, de 76 000 habitants, il y a 2 magasins de musiques, mais le vendeur ma indiqué que les magasins de musiques ne "faisait" plus les Epiphone, sinon j'ai vu une Gibson SG d'occase a 450, un bon prix ?
Avatar du membre

Maxman
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 109
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 14:43
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Jet City 50
Sexe : H

Re: Présentation :3

Message par Maxman »

C'est difficile à dire, ça dépend de son âge, l'état d'usure, le modèle d'origine... (standard, traditionnel, faded).
Si c'est une annonce en ligne tu devrais mettre le lien sur le forum pour avoir plus de points de vue.

Perso, je ne suis pas très au fait de la cotation des instruments d'occasions mais est nombreux ici.
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 69

Re: Présentation :3

Message par Phil44 »

crouloulou a écrit : mer. 29 nov. 2017 20:00 J'avais deja vu la Epiphone SG400, je suis donc aller aujourdhui au magasin pour demander un avis, et on ma dis que c'était une sous marque de Gibson, et que sa ne vallait plus vraiment grand chose par rapport a avant.
Oui mais EPIPHONE est depuis bien des années une GRANDE MARQUE reconnue de tous les guitaristes à ce jour.
Je n'aime pas trop l'appellation galvaudée et péjorative de......" sous marque " surtout produite par la marque GIBSON !!
je vois très très mal la grande marque GIBSON faire des pâles copies qui nuiraient à la marque !
Gibson a avant tout une très grande image de marque à dèfendre, et je les vois assez mal faire de la daube sous la marque Epiphone.

GIBSON produit aussi la marque EPIPHONE. 2 grandes marques qui n'ont plus rien à prouver.
De mon côté j'ai plusieurs Epiphone Folk, et toujours autant de bonheur à jouer sur ces guitares.

Idem pour la grande marque MARTIN Folk......qui distribue leur " sous marque " SIGMA "
Idem pour la marque TAKAMINE qui distribue la marque " JASSEMINE "
Idem pour la grande marque FENDER ( electrique ) qui distribue la marque " SQUIER "

Concernant la SG 400, c'est vrai qu'elle nècessite quelques réglages en la sortant de son carton ( Action des cordes / Réglage du sillet )
Mais ton vendeur se doit de le faire si tu ne sait pas le faire toi-même ( gratos si tu lui demande !!!!! )

Tu penses que ces grandes marques se risqueraient à vendre des grattes de m....... ? Moi je pense pas ;-)

Mais bon, je reste quand même un grand fan des YAMAHA PACIFICA.....Ben ouéééééé, c'est tout moi ça !!! :frime1: :siffle:


Heuuuuuuuuu......c'est qui ton vendeur pour te dire que les magasins ne faisaient plus les EPIPHONES ??????????
Alors là je tombe par-terre !
http://www.epiphone.com/Products/Acoust ... ctric.aspx
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !

Topic author
crouloulou
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017 16:01
Sexe : H

Re: Présentation :3

Message par crouloulou »

Bon ba j'irai voir au 2eme magasin demain, je vous tiens au courant :)
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »