Quel effet indispensable?

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
sky800
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 00:32
Guitare : stratocaster ibanez
Ampli : ibanez tube
Sexe : H

Quel effet indispensable?

Message par sky800 »

Bonsoir, je suis actuellement à la recherche de nouveaux effets, j'avais quelques idées, je sais aussi qu'il y a déjà des sujets, mes riens qui répondent à mes questions.
J'ai un ampli à lampe ibanez, ts808, ds1 et big muff wicker, guitare ibanez.
Je regarde autour d'un EQ mxr, wah wah, reverb ou compresseurs.
Je joue de tout, il me faudrait un effet polyvalent, mais je sais pas.
J'ai fait le tour des magasins, mais il me conseille, un multi effet, j'ai testé un boss Gt1, je n'ai pas accroché, sinon on me dit de tout prendre....
Je ne suis pas encore riche, surtout pour jouer chez moi.
Merci.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Quel effet indispensable?

Message par LaPanthere »

hmmm coucou, ca depend beaucoup de ton style et de ton son aussi ... personellement pour moi j'utilise de temps en temps le wahwah ou une talk box, mais c'est surement pas indispensable. Pour mon son par contre j'ai bien un peu de reverb/delay.

Il y a des multieffets pas chers en tout cas, meme pour un petit budget tu peu trouver du bon dans les gammes de Boss, Line6, Digitech ou encore Zoom. Comme j'en utilise plus vraiment (mon seul effet pour les reverb/delay est un ancien Alesis Multiverb dont j'utilise mes 2 presets standart et solo uniquement) je suis sur que d'autres gens peuvent te conseiller d'avantage. Si un jour j'investit dans quelque chose d'autre ce sera surement le G-System de TC Electronics, mais il n'est ni donné, ni très facile à utiliser, au moins jusque tout est parfaitement parametré pour ton equip. Au final ca reste un choix du gout personel aussi et faut surtout essayer avant d'acheter ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
sky800
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 00:32
Guitare : stratocaster ibanez
Ampli : ibanez tube
Sexe : H

Re: Quel effet indispensable?

Message par sky800 »

Je peux très bien jouer du ZZ top, Metallica, pantera, system of down, Megadeth, avenged sevenfold etc...
Je fais beaucoup de solo principalement, la rythmique aussi, mais moins.

Un EQ, me paraît sympa, pour modeler mes sons, les effets que j'ai me plaisent, mais si je peux obtenir un meilleur son, je n'ai pas tellement envie de m'acheter plusieurs disto ou overdrive, fuzz...pour les revendre plutar.

j'adore jouer avec mon OD en ce moment, je fais du Metallica, même si ce n'est pas adapté, plus propre à mon goût, j'aimerai biens épaissir le son aussi, mais comme je n'ai qu'un ampli mono, je doute que je puisse obtenir.

J'ai cru avoir lu quelque part ya quelque temps, que Zakk Wylde utilisé un delay + phaser pour épaissir ces saturations...
Aussi lu, qu'une reverb + delay pouvait épaissir aussi.

je connaissais pas le talk box ^^.

TC Electronics y paraît que c'est une bonne marque.

j'ai faits plusieurs magasins et ils ont tous un avis très différent, limitent certains restes bloqués sur des marques etc...et surtout le côté vendeur qui est toujours la...c'est bien dommage.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Quel effet indispensable?

Message par LaPanthere »

La Talk Box de HEIL est assez speciale, mais personellement je l'adore, même que c'est pas très agréable à l'emploi avec ce tube epaisse dans la bouche :D Le plus connu et peut être plus doué avec est surement Peter Frampton, mais meme Bon Jovi l'ont utilisé, mais pas aussi poussé que Peter :) Passe dans le video à 4:00 pour le debut du solo, la Talb Box commence à 5:45 ;)



TC Electronics est une marque excellente pour reverb/delays etc, mais ca reste de très gourmand au prix à payer aussi...

Il te faut pas du stereo pour avoir un gros son, comme tu dis j'utilise reverb/delay, après déjà un bon ampli de base peut te permettre d'avoir un gros son sans rien ajouter, mais bien sur pour cela faut aussi l'ouvrir à un level qui pose fort probablement des soucis à la maison ;)

En tout cas, cherche toi un magasin qui te laisse la liberté de vraiment tester, dis ta limite de prix et qu'ils te montrent ce qu'ils ont - puis voilà, plus qu'à tester - le vendeur peut entre temps aller faire la poussiere au lieu de t'embeter avec ''ses'' settings préférés :D
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Quel effet indispensable?

Message par dano »

Au regard des goûts que tu cites, du matériel que tu possèdes et de tes attentes, je ferais également le choix d'un delay. Lequel ? alors là, le choix de telle ou telle pédale est très personnel et dépendant de la chaîne dans laquelle il s'insère.
Pense aussi à tenir compte de la présence d'une boucle d'effet ou pas, cela peut avoir son importance puisque tu sembles jouer davantage des sons saturés. Là aussi tu auras des avis différents : certains s'en passe très bien...
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1

Topic author
sky800
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 00:32
Guitare : stratocaster ibanez
Ampli : ibanez tube
Sexe : H

Re: Quel effet indispensable?

Message par sky800 »

Bonsoir, pour les multi effet un vendeur m'avait dit, les petits prix son pas terrible, par contre les Gt100 sont utilisés par des pros.

Je pense tout ce qui est guitare, ampli, effet c'est cher...en + on ne connaît pas le prix de fabrication etc...

En appartement c'est très dur, je suis même pas à 1/4 du volume et en mode 5w au lieu des 15 w.

Les vendeurs restent des vendeurs...tu achètes et tu deviens son meilleur ami sinon rien.
Je suis tombé sur un vendeur, pour lui il faut prendre une guitare à 600 balles et un ampli à 200 balles ^^

Oui la question est quel delay? avez-vous des marques ?

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Quel effet indispensable?

Message par dano »

Justement, peut-être qu'un multi-effets serait intéressant pour jouer au casque chez toi...
Les marques qui produisent des delay sont nombreuses ; les types mêmes de delay sont variés : du simple slap back analogique au numérique avoir des tonnes de réglages, du delay typé de caractère au delay ultra-polyvalent. A toi de voir ce que tu veux en faire, quels sont tes goûts.
J'aime beaucoup le mien (numérique) qui offre énormément de possibilités et qui ne sonne pas du tout frigo. Pour les grandes marques réputées, comme ça vite fait, je pense à Boss, EHX, TC Electronic, Digitech, ...
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1

Topic author
sky800
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 00:32
Guitare : stratocaster ibanez
Ampli : ibanez tube
Sexe : H

Re: Quel effet indispensable?

Message par sky800 »

Bonjour, je pense que l'avantage d'un multi effet: pas besoin de Pc et branchement sur ampli, par contre je me pose la question, on peut jouer via un casque branché sur le multi effet, peut-on jouer sur le Pc et le son passant par les haut-parleurs?

J'ai écouté via Youtube la différence entre le boss Gt1 et Gt 100, le Gt1 que j'avais testé et ma pas convaincu, par contre le Gt100 sonnent beaucoup mieux, sa serait un haut de gamme?

Des tonnes de marques pour les delays aussi le prix s'est hallucinant.

Après je suis un puriste, j'aime le sont des pédales analogiques, mais si je dois tout acheter, ça me fera une très importante facture, surtout pour jouer solo chez moi...

D'où cette question: effet analogique, multi effet...

Après je sais très bien que c'est chacun ces gouts, mais je n'ai pas envie d'acheter un objet si c'est pour le revendre 6 mois après.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »