Transporter une guitare électrique en avion

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Jim
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 153
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 00:38
Guitare : Martin, Guild, Lâg
Ampli : Vox
Sexe : H
Prénom : Jean-Marc
Localisation : Singapour
Âge : 50
Contact :

Transporter une guitare électrique en avion

Message par Jim »

Salut.

Après avoir parcouru pas mal de forums et de sites de différentes compagnies aériennes, j'en arrive à la conclusion que le seul moyen sûr de pouvoir faire voyager une guitare dans la cabine d'un avion (et non pas dans sa soute) est d'acheter un billet supplémentaire pour l'instrument lui-même. Vu le prix du billet pour un Paris-Singapour à la dernière minute, c'est hors de question pour moi.

Il me semble que la meilleure option serait d'acheter un étui costaud et de se résoudre à prendre le risque de laisser la guitare voyager en soute. Avec les cordes détendues et un peu de rembourrage supplémentaire à l'intérieur, pensez-vous que cela soit une solution raisonnable ? Ou en avez-vous d'autres ? Je veux éviter les solutions qui laisse la place à l'incertitude (du genre demander gentiment au chef de cabine et prier pour qu'il accepte).
--
Jean-Marc
www.swmusicprod.com
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Transporter une guitare électrique en avion

Message par Fox »

A mon avis, un bon étui avec du papier bulle pas trop tassé, ça devrait éviter tout problèmes. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Transporter une guitare électrique en avion

Message par oldamp »

Si tu as la chance d'avoir une carte de fidélité de la compagnie, style la gold Air France, tu auras ton bagage enregistré en "prioritaire" et tu peux demander en plus un sticker "fragile". Ça t'assure que ton bagage sera en haut du panier et donc moins maltraité... En plus ils sortent en premier à l'arrivée, ce qui est assez agréable ! Si tu voyages dans la "bétaillère", alors, pas d'autre solution que de bien rembourré le case !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Transporter une guitare électrique en avion

Message par Gwen Armor »

Salut,
Peut être trouveras tu des réponses adaptées à ton problème sur le site de la fédération internationale des musiciens.
C'est une question essentielle pour les musiciens pros à travers le monde...

https://www.fim-musicians.org/fr/?s=avion
Avatar du membre

Topic author
Jim
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 153
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 00:38
Guitare : Martin, Guild, Lâg
Ampli : Vox
Sexe : H
Prénom : Jean-Marc
Localisation : Singapour
Âge : 50
Contact :

Re: Transporter une guitare électrique en avion

Message par Jim »

Merci. J'ai tout lu mais au final j'en suis toujours au même point : pas de solution garantie à 100% en dehors de l'achat d'une place supplémentaire. J'achèterai donc un étui costaud.
--
Jean-Marc
www.swmusicprod.com
Avatar du membre

Vignau
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 412
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 10:16
Guitare : bien réglées
Ampli : qui sonnent
Sexe : H
Localisation : PAU

Re: Transporter une guitare électrique en avion

Message par Vignau »

Les temps ont bien changé ou tu prenais dans les années '90 ton clou même sans étui et les hotesses se faisaient un plaisir avec sourire de ranger ta guitare dans un placard :super:
L' important, ce n'est pas la connaissance, mais ce que l'on en fait !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »