Changement de guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Hayrock
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 déc. 2017 20:43
Guitare : Epiphone G400
Ampli : Marshall
Sexe : H

Changement de guitare

Message par Hayrock »

Bonsoir étant possesseur d'une épiphone G400 Brown et étant encore un débutant jouant plus de 5 mois sur cette guitare je n'arrive toujours pas à trouver la "bonne" façon d'y jouer.
La guitare étant trop lourde pour moi, elle me déséquilibre ce qui m'empêche de faire des solo ou bien de simple refrain debout et assis.
Je dois constamment utilisé un support pour y poser le manche.
Connaitriez-vous des guitares (Électrique) intéressante pour un budget de 350€
J'ai beaucoup entendue parler du bien des ibanez surtout les Ibanez GRG
Mon style de musique que je reproduis est plus situé sur me Métal, Heavy,.. Tous se qui ce rapproche à cela.
Voici le site ou je me fournis : https://www.scottomusique.com/guitares/ ... -basses_26
J'espère que des personnes vont me répondre et merci par avance.
Bonne soirée à vous !
Avatar du membre

MrBlue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 542
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 12:15
Sexe : H
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Changement de guitare

Message par MrBlue »

Bonjour,
Utilises-tu une sangle ?
The Highway One Texas reminds you just how satisfying the sound of a good Telecaster can be

Topic author
Hayrock
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 déc. 2017 20:43
Guitare : Epiphone G400
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Changement de guitare

Message par Hayrock »

Oui j'en utilise une

Topic author
Hayrock
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 déc. 2017 20:43
Guitare : Epiphone G400
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Changement de guitare

Message par Hayrock »

Le forum n'est pas très acitf ?
Avatar du membre

vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 323
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 17:15
Guitare : Quelques une !
Ampli : Laney/Fender
Sexe : H
Prénom : Victor
Localisation : Nantes

Re: Changement de guitare

Message par vivi4613 »

Bonjour,
Ton epiphone étant basée sur une sg, elle ne devrait pas être très lourde...
Souvent, sur ce type de guitare, c'est la tête qui est lourde, ce qui fait donc pencher la bête côté manche.

Et puis je ne suis pas sur que l'Ibanez soit plus légère que la SG, ou tout du moins que tu sois capable de ressentir la différence.

Topic author
Hayrock
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 déc. 2017 20:43
Guitare : Epiphone G400
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Changement de guitare

Message par Hayrock »

Oui voila la tête est beaucoup plus lourde, et c'est assez déstabilisant
Avatar du membre

vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 323
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 17:15
Guitare : Quelques une !
Ampli : Laney/Fender
Sexe : H
Prénom : Victor
Localisation : Nantes

Re: Changement de guitare

Message par vivi4613 »

Dans ce cas là tu peux peut être essayer d’attacher ta sangle à la tête,comme ça se fait parfois sur les guitares acoustiques.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Changement de guitare

Message par Fox »

Plusieurs pistes :

Il faut éviter les sangles bas de gamme en nylon, et fine de surcroît.. Privilégier une grosse sangle qui adhère bien (genre cuir retourné, c'est ce que j'ai, c'est bien). La différence est déjà flagrante sur des guitare déséquilibrée comme les SG.

Ensuite, tu peux alléger la tête avec des mécaniques plus légères, mais le coût peut être conséquent et pas forcément intéressant si on est pas dans une logique d'upgrade général de la guitare.

Une Ibanez RG sera plus lourde, j'en ai eu une 350 et c'était une enclume par rapport à une SG,par contre le poids est beaucoup plus sur le corps, donc bien plus équilibré, ça c'est certain. :)

Si ta G400 te plaît, essaie déjà avec une bonne sangle si tu n'en as pas une... Sinon, une RG, pourquoi pas, mais c'est un son et un feeling particulier, surtout au niveau du manche qui est extrêmement fin ! Qui peut parfaitement te plaire. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
Hayrock
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 déc. 2017 20:43
Guitare : Epiphone G400
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Changement de guitare

Message par Hayrock »

Justement j'ai déjà essayer la sangle sur la tête de manche et rien de bien concluant..
J'opte pour la ibanez car j'apprécie son manche, sa musique qu'elle émet (Pas très propre mais j'apprécie/ et bien-sûr pour sa répartition du poids
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Changement de guitare

Message par Fox »

Donc tu as déjà essayé le manche ultra-fin des RG ? Parce que c'est particulier, mais fatalement ça plait à certains.

Au début j'aimais bien, puis j'ai ensuite compris que ce n'était pas fait pour moi et mon style de jeu. ;-)

Sinon, pour le son propre, c'est plutôt l'inverse : une RG a un son très droit et "froid". Le son des guitarheros de la trempe de Steve Vai ou Satriani quoi... Un son très rigide qui ne prend de l'ampleur qu'au travers du matos placé derrière (ampli, effets de spatialisation et notamment delay, reverb...).

Après, c'est cool pour faire du metal moderne, fusion, et autres singeries des deux personnages mentionnés au dessus. :super:

Mais Ibanez, a mes yeux, c'est du vrai moyenne gamme. Dans le sens ou beaucoup de marque maintenant propose un équipement qualitatif dans les prix intermédiaires (notamment au niveau des micros). Ibanez, c'est globalement des micros pourraves en milieu de gamme, et des guitares très impersonnelles. Ça reste des bons instruments qui, dans les mains des bonnes personnes, sonnent très bien. :)

Mais bon, à tarif équivalent, je trouve qu'il y a plus vivant qu'une RG. Mais c'est pas ce que tout le monde recherche. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 560
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 17:37
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....
Sexe : H

Re: Changement de guitare

Message par kamikaze »

Dire des guitares Ibanez maintenant c'est comme ci c'est comme ça reste une gageure. Le catalogue 2017 , c'est 200 pages, avec 6 ou 7 modèles de guitares par pages, plus les accesoires, ça fait un nombre de modèles que je vous laisse imaginer. On trouve donc de tout , il y a aussi du haut, du très très haut de gamme du très cher. Le moyen en gamme , c'est pas mal, j'en possède une, j'en connais aussi d'autres musiciens et il n'y a rien a redire de mal. C'est plus une question de mode....
Et banzaï !
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Changement de guitare

Message par Fox »

Je n'ai jamais dit le contraire, Ibanez a beaucoup DZ modèles au catalogue, mais il n'empêche que leur milieu de gamme à tendance à être moins généreux en équipement (les Iba de 300 à 800€, en tour cas en RG, c'est principalement du micros Infinity de la maison Ibanez, et pour les avoir eu, ça ne vaut pas une paire de Seymour Duncan ou Dimarzio comme on en trouve de plus en plus sur le milieu de gamme).

Donc non, désolé, mais Ibanez en access gamme, c'est pas le meilleur choix SUR LE PAPIER. Reste qu'à l'essai, ça peut être le coup de coeur et alors c'est le meilleur choix. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »