Choix guitare + ampli 400€

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
johan92
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : ven. 15 déc. 2017 22:20
Sexe : H

Choix guitare + ampli 400€

Message par johan92 »

Mesdames, Messieurs bonjour,

Je suis totalement novice en matière de guitare et souhaiterai faire un cadeau à un proche.
Je souhaiterai lui offrir une guitare électro-acoustique pour laquelle j'ai un budget de 300€ ainsi qu'un ampli aux alentours de 100€.

Concernant la guitare, je recherche donc une guitare électro acoustique bois massif, six cordes nylon pour une personne d'1m84. Cette personne joue tout style de musique depuis longtemps, parfois seul et de temps en temps devant un petit comité (10-15 personnes).

C'est pourquoi je désire également acheter un ampli de 5 à 6 Kg maximum.

Pouvez-vous m'aider?
Je vous remercie par avance pour vos conseils et vous souhaite une excellente soirée.

Johan

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Choix guitare + ampli 400€

Message par dano »

Bonjour,
S'il s'agit de jouer uniquement seul ou devant quelques personnes, une acoustique seule suffit amplement -sauf à vouloir absolument utiliser des effets (delay, chorus,...). En outre, un ampli de 100 pour electro nuira plus à la qualité du son acoustique qu'autre chose. Par contre, je prévoirais à la place une housse pour la guitare.