quelle est cette guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Zael
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 déc. 2017 17:44
Guitare : electrique Vision
Ampli : stagg
Sexe : H
Prénom : Christian

quelle est cette guitare

Message par Zael »

GUIT1.jpeg
GUIT2.jpeg
bonjour, pouvez vous m'aider à trouver ce qu'est cette guitare acoustique que j'ai eu pour pas cher dans une brocante, elle a la particularité d'avoir le dos de la caisse bombée, l'acoustique fonctionne avec une pile 9 volts, mais cependant elle a un très bon son de blues jazz.
il n'y a bien sur aucune marque ou étiquette. qu'en pensez vous ? elle ne doit pas être toute jeune...
Merci à vous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2050
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: quelle est cette guitare

Message par rémy »

Quelques photos supplémentaires ; merci
c'est du massif? la touche est à voir aussi d'un peu plus près
Au premier regard je dirais une fabrication asiatique artisanale
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily

JudeRoger23
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mar. 23 janv. 2018 05:17
Guitare : Gibson LesPaul
Ampli : Yamaha
Sexe : H

Re: quelle est cette guitare

Message par JudeRoger23 »

Salut. Je ne pourrai te dire la marque de cette guitare, car je n’en ai jamais vu une de ce genre-là. J’avoue qu’elle est vraiment magnifique. Cet instrument ressemble un peu à une « Ibanez ». Ça se voit qu’elle n’est pas toute jeune, mais elle doit quand même avoir une grande valeur.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: quelle est cette guitare

Message par LaPanthere »

Bonjour

Assez interessant mais quasi impossible à en dire plus avec juste ces 2 photos. C'est pas vraiment une ''Round Back'' habituelle comme les Ovation par exemple vu qu'elle semble être droit ) la manche et plus mince vers le bas. Je penche comme rémy vers une fabrication artisanale asiatique, mais faudrait vraiment plus de photos pour approfondir.

La tache blanche qu'on voit dans le corps, c'est un symbol, une etiquette déchiré ou autre? Interessants seraient aussi des photos de la tête des deux cotés, du préampli de l'electronique, du corps vu d'en haut,

Si je me trompe pas la tête fait un ''bec'' en haut comme les modèles Ovation? On ne le voit pas vraiment sur le photo, mais si c'est le cas ca laisse des portes ouvertes pour les recherches. Aussi que Ovation avait utilisé les inlays ''fleche'' dans la manche sur certains modeles. Je pense que la Celebrity Cutaway des annees autour 1984 à servi comme modele pour ta guitare, et le pickguard/inlay en forme de feuille fait à lui penser aux Ovation Adamas, meme si la forme n'est pas exactement la même. Au final, meme si cela ne se voit pas bien sur ton photo - je pense que la ''bowl'' roundback de Ovation correspont aussi au dos de la tienne, ce qui fait encore plus pencher sur l'idee d'une artisanale à la Ovation ''en bois''.

Image
Image
Image
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 491
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: quelle est cette guitare

Message par mancocapac »

Super les photos de Ovation :) j'adore ;)
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »