Page 1 sur 1

La gestion de la création dans un groupe

Posté : mer. 20 déc. 2017 22:49
par florent40
Alors je suis le guitariste principal du groupe, je crée 75% des chansons. Pour ça pas de soucis j organise tout. Mais pour les autres chansons du second guitariste c'est le bordel. Il n'y envoie aucun enregistrement donc on découvre... Je lui ai dit rien ne change. Et je vois que il fait beaucoup de copier coller de chansons connues. Il ne entend pas mes réflexions.. Et on ne peut pas jouer. Je ne sais pas quoi faire de ses chansons... Il les adore.. Difficile ego...

Re: La gestion de la création dans un groupe

Posté : mer. 20 déc. 2017 23:32
par LaPanthere
A mon avis - vous êtes un groupe - alors créez les chanson ensemble et ne pas en individuel ;) un vient avec un riff ou une sequence d'harmonies puis on developpe ensemble - pendant les repetes avec tout le monde qui y contribue - batteur/bassiste/clavieriste (s'il y en a) - un groupe ne consiste pas uniquement des guitaristes, un bon groove du batteur ou un riff basique du bassiste peu être decisif et essentiel - surtout s'il n'est pas couvert et caché par l'ego de deux guitaristes ;)

Re: La gestion de la création dans un groupe

Posté : jeu. 21 déc. 2017 00:41
par florent40
Oui c est vrai je suis totalement d'accord mais creer ensemble est impossible, ça ne fonctionne pas. On a beaucoup essayé.. Ils attendent mes composants avec accords harmonique etc et moi je suis fatigué de tout ça !!

Re: La gestion de la création dans un groupe

Posté : dim. 24 déc. 2017 19:31
par Gwen Armor
Toute la différence entre des musiciens... et des chanteurs.
Les chanteurs "s'égo-sillent" ;)
Comment leur expliquer que les musiciens n'entendent pas et ne comprennent pas leurs "maux"
(quel que soit l'orthographe...) C'est sympa une chanson, mais bon... à chacun son truc.
Vive la musique instrumentale ;)