Guitare 3/4 en avion

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1300
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 16:47
Sexe : H
Âge : 30

Guitare 3/4 en avion

Message par Mistalis »

Salut à tous !

Je suis actuellement au Cambodge, et j'ai acheté sur place une guitare folk de petite taille (3/4). J'aimerais savoir si c'est possible de la prendre en bagage cabine, histoire d'éviter de devoir la mettre en soute (et donc de payer des frais supplémentaires).

- Est-ce que certains d'entre vous ont déjà été confronté au problème ?
- Est-ce les dimensions correspondent aux critères pour les bagages cabine (j'imagine que ça peut aussi varier d'une compagnie aérienne à une autre...) ?


Merci par avance pour vos retours !

Guitaristement,
Mista.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Guitare 3/4 en avion

Message par LaPanthere »

Ca depend de la companie aerienne :) Certaines l'acceptent, surtout les grand lignes classiques comme Lufthansa, Air France ou Swiss SI l'avion n'est pas plein et SI tu discute avec eux avant. Chez les lignes Budget Easy Jet, Ryanair etc oublie - sauf si tu es pret a payer une siege additionel pour la guitare.

Faut pas oublier que les reglementations pour les baggages à main ou simplement dans la cabine sont très restraint depuis quelques annees, et meme ta 3/4 ne passe pas dans le cadre de mesure pour les baggages à main au check-in. Dans la cabine pas de place devant les pieds, trop grande pour les porte-baggages en haut (dans un avion assez remplit) etc.

Le mieux c'est de s'informer au guichet ou par telephone AVANT de reserver le vol comment la compagnie de ton choix traite ce genre de demande sur le vol pour t'eviter tout soucis. Pense aussi de la mettre sur la bande roulante à la controle des baggages, sinon tu calcule un bon moment pour une fouille complete comme les cordes en metal vont declencher l'alarme ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1300
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 16:47
Sexe : H
Âge : 30

Re: Guitare 3/4 en avion

Message par Mistalis »

Hum ok :/

Il s'agit principalement de compagnies low cost d'Asie donc ça risque de pas passer...

Merci pour les infos en tout cas 👍👍
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »