Utilisation de l'ampli katana 50 + Guitare

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
yanmag
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 16:18
Guitare : IBANEZ - RG421 AHMBM
Ampli : Katana 50
Sexe : H
Âge : 50

Utilisation de l'ampli katana 50 + Guitare

Message par yanmag »

Bonjour,

Grand débutant je suis une quiche avec mon matos :pleur4:

Autant ma guitare j'arrive à la faire fonctionner (si pour moi c'est fort) même si le deuxième bouton reste encore un mystère...

Par contre avec l'ampli c'est plus galère. Pour jouer Smoke on the water, j'arrive a avoir un son métallique, sympa.

Mais pour un son plus "clean" plus "clair" (je sais pas trop quel termes utiliser) pour jouer Lonely Day de System ou du Muse j'arrive pas trop a régler. J'ai récuperer des réglage sur le site de boss, mais j'ai pas le même son, les tutos aident un peu mais je tâtonne pas mal.
J'ai une guitare de débutant mais d'après des vidéos elle semble capable de son plus clean, je pense que le soucis se situe plus sur le gars qui tient la grate.

Avez vous une idée de réglage de base à tester?

Merci

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Utilisation de l'ampli katana 50 + Guitare

Message par dano »

Salut Yanmag
Réglage -basiques- de l'ampli (sur le Katana et en regardant une photo de l'ampli)
1) choisir le type d'ampli selon le son voulu ("clean" pour du clean, etc. :D )
2) le gain va jouer sur le taux de saturation et la master sur le volume, donc pour un son clean tu peux essayer le gain entre 9h et 12h et le master à 9h pour commencer
3) tu mets les trois potards d'égalisation à 12h (bass, middle, treeble) et vois écoute si ça te plaît ; puis tu joues sur ces 3 réglages afin de voir comment ils réagissent et agissent sur le son (pas trop pousser les aigus sur le Katana a priori).

Pour la guitare : tous les potards à fond ; baisser le volume permet et de baisser le volume (ah ouais ?!) et de baisser le niveau de gain (puisqu'il y aura un signal plus faible à entrer dan l'ampli). Qu'elle est ta guitare ?
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

Topic author
yanmag
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 16:18
Guitare : IBANEZ - RG421 AHMBM
Ampli : Katana 50
Sexe : H
Âge : 50

Re: Utilisation de l'ampli katana 50 + Guitare

Message par yanmag »

Une IBANEZ - RG421 AHMBM.
Vais tester ca demain, le son clean me manque un peu. Oui j'avais vu la fonction clean mais j'avais touché a tellement de boutons que j'avais des effets top mais pas voulu lol
Donc clean pour un son plus "rock standard"

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Utilisation de l'ampli katana 50 + Guitare

Message par dano »

Si tu cherches un son rock classic, mets-toi plutôt sur la position "crunch" puis joue sur le gain, et le volume de la guitare, pour atteindre le taux de saturation souhaité.
Pour les sons clean de chez clean, choisis la position intermédiaire sur ta guitare : le micro simple, il possède un niveau de sortie moins élevé que ses voisins doubles ;)
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Répondre

Retourner vers « Débutant »